Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi-TV & Onduleur & CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 9:11    Sujet du message: Multi-TV & Onduleur & CPL Multi-TV & Onduleur & CPL 64011 58107
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me retrouve confronté à un petit soucis.
J'ai une Freebox HD v5 et 2 décodeurs TV. Un dans le salon relié en Ethernet et un dans la chambre relié par CPL.
Jusque là tout fonctionne (même si récemment j'ai eu des soucis avec le décodeur de la chambre).
Récemment, j'ai voulu branché ma Freebox sur onduleur (afin de permettre à mes serveurs hebergés de m'envoyer un mail pour me prevenir d'une panne lors d'une coupure de courant).
Seulement depuis que la Freebox & CPL passent par l'onduleur côté Freebox, dans la chambre, que dalle !
Donc j'ai bien compris que l'onduleur posait problème.
Le voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00014221.html

Donc ma question est : est-ce possible de faire fonctionner mes 2 TVs et d'avoir ma Freebox ondulée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 11:05    Sujet du message: Re: Multi-TV & Onduleur & CPL Re: Multi-TV & Onduleur & CPL 3458 3206 Répondre en citant

Lokomass a écrit:
Bonjour à tous.

Je me retrouve confronté à un petit soucis.
J'ai une Freebox HD v5 et 2 décodeurs TV. Un dans le salon relié en Ethernet et un dans la chambre relié par CPL.
Jusque là tout fonctionne (même si récemment j'ai eu des soucis avec le décodeur de la chambre).
Récemment, j'ai voulu branché ma Freebox sur onduleur (afin de permettre à mes serveurs hebergés de m'envoyer un mail pour me prevenir d'une panne lors d'une coupure de courant).
Seulement depuis que la Freebox & CPL passent par l'onduleur côté Freebox, dans la chambre, que dalle !
Donc j'ai bien compris que l'onduleur posait problème.
Le voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00014221.html

Donc ma question est : est-ce possible de faire fonctionner mes 2 TVs et d'avoir ma Freebox ondulée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

oui, à condition d'oublier le CPL.

Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 11:21    Sujet du message: 64011 58107
Répondre en citant

Pas de soucis, je veux bien, mais comment ? Si je peux passer en Wifi c'est parfait !  
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 12:05    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

En passant un câble Ethernet par exemple.  
Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 12:49    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Si le CPL est le plus pratique, le mieux est de n'utiliser le Freeplug de la Freebox ADSL que pour les données (fil d'alim débranché, câble Ethernet connecté), en le branchant au secteur en amont de l'onduleur.
Ensuite, acheter une alim de Freebox HD (12V, 3A) qui est compatible avec tout (V5 ADSL et Fibre, HD, V6 Player et serveur) pour alimenter la Freebox ADSL.
Dans la boutique Free, ces alims sont à 4.99€ seulement...
J'en ai toujours une sous la main, pour ne pas être planté en cas de panne d'alim (déjà 2 alims HS à mon actif depuis 2005).

Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 14:24    Sujet du message: 64011 58107
Répondre en citant

Super, je comprend.
Je commande une alimentation "Bloc alimentation boitier ADSL" que je relie à mon onduleur.
Et le CPL je le relie à mon courant sans passer par l'onduleur.
J'alimente par onduleur et je fais circuler les données par mon courant normal.
Super, c'est bien ça ?

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Ven 07 Oct 2011, 18:35    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Oui, tout à fait.  
Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 15:08    Sujet du message: 64011 58107
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir reçu l'alim j'ai branché le tout.
Et ça ne fonctionne pas !
Le décodeur est toujours bloqué à l'étape "Réseaux".

Je bloque.

Que faire ?

Merci

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 10:56    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Pour revenir sur le branchement :

- Côté Freebox HD, comme avant : le Freeplug sert d'alim ET de connexion Ethernet, sur le secteur (hors onduleur).

- Côté Freebox ADSL : l'alimentation passe par l'alim supplémentaire, branchée sur l'onduleur ; Les données passent par le Freeplug, branché sur le secteur direct (hors onduleur), et le câble alim du Freeplug n'est pas connecté.

Premier test à faire : les Freeplug s'apparient-ils ? Cela doit se voir sur les voyants (cela dépend du modèle).

S'ils s'apparient, alors le reste doit fonctionner.

Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 13:49    Sujet du message: 64011 58107
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Alors non ils ne s'apparient pas. Il y a celui de la box ADSL qui clignote sans arrêt...
Et au niveau des branchements je suis sur d'avoir fait ce qu'il fallait.
En fait, je ne sais même pas si le voyant du câble Ethernet (du CPL qui va sur le courant normal) est allumé côté Freebox. Il faut que je vérifie. Mais si il est éteint, c'est qu'il y a un problème ?

Bref je suis un peu démoralisé. Sad

Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 18:13    Sujet du message: 64011 58107
Répondre en citant

Je confirme que la lumière du CPL Ethernet est éteinte sur la Freebox HD ADSL...  
Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 15:53    Sujet du message: 64011 58107
Répondre en citant

Aurais-tu une idée STP ? Je bloque  
Lokomass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lokomass
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 16:25    Sujet du message: 64011 58107
Répondre en citant

UP please, je ne comprend pas ce qu'il se passe, si quelqu'un pourrait m'eclairer....  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: