rex4 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 19:43 Sujet du message: Baisse de débit/faible débit
Baisse de débit/faible débit6445458513
Bonjour, j'habite à Auxerre et jusqu'à environ juin 2008 j'avais un débit max de 640 Ko/s, je voyais ça sur GrabIt, un client alt.binaries, mais y'a encore une semaine j'avais 312,87 Ko/s, ce qui ne me génait pas jusqu'à aujourd'hui car je ne téléchargeais pas beaucoup. Il y'a quelques jours en essayant des manips sur l'interface de gestion (j'ai entre-autre, je sais pas si ça a un rapport, désactivé "freephonie" dont je ne me servais pas) j'ai eu 507,9, peu après c'est redescendu à environ 450 Ko/s enfin ça à la rigueur si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant mieux sinon peu importe.
J'ai donc 2 questions:
- Est-ce normal qu'avant j'avais 640 et aujourd'hui 450, si non comment puis-je régler ça ?
- Ne suis-je pas censé avoir plus que 640 Ko/s de toute façon, si oui comment dois-je faire ?
Pour info, j'ai eu à l'époque où j'avais 640 Ko/s (mais j'avais déjà ce débit avec la première Freebox, en tout cas peu avant de l'échanger) et encore aujourd'hui une Freebox version 5 A (F-ADSL05A, 2 antennes Wifi). Dans "Caractéristiques de ma ligne" j'ai:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 2403 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Aussi pour obtenir ces débits récents j'ait débranché les autres ordinateurs, débranché la clé Wifi d'un ordinateur en Wifi, le boitier HD était éteint, y'avait vraiment que mon ordinateur de branché qui ne téléchargeais rien d'autre (dans "mise en réseau" du gestionnaire des taches "utilisation du réseau" indiquait 0,00%) et j'ai tenté de débrancher rebrancher 5 fois la Freebox.
Et par hasard, y a t'il des auxerrois ici ou des gens qui en conaissent qui puissent me dire le débit qu'ils ont ?
Voilà, désolé pour ce post un peu long, je veux juste éviter qu'on me propose de tenter des trucs déjà essayés et éviter qu'on me demande d'autres informations (mais au besoin demandez).
Merci pour vos futures réponses.
ps: J'ai obtenut tous ces débits via Speedtest.net mais le test de l'interface de gestion affiche à peu près la même chose, enfin un petit peu moins.
rex4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 13:43 Sujet du message:
6445458513
Bonjour, je ne suis pas sûr de ce qu'est la "console TV" donc encore moins "synchro", pouvez vous me dire où voir ça ? Moi je ne connais pas trop le boitier hd vu que ce n'est pas moi qui m'en sert.
A part ça (peut-être l'info que vous voulez est là-dedans), quand je vais sur television ça me dit quelque chose comme "vous avez un débit insuffisant, choisisez entre classique ou bas débit" (et effectivement en choisisant classique ça sacade énormément) et depuis tout à leur j'ai Wifi et encodeur defectueux (mais un autre ordinateur en Wifi se connecte sans problème) donc pour regarder ça je l'ai fait en Ethernet. Si j'essais sans Ethernet, sur l'écran ça m'affiche "connexion impossible
erreur 500".
rex4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 14:17 Sujet du message:
6445458513
Sinon, autant Speedtest.net m'affiche ce que j'ai écrit, autant https://www.dslvalley.com/test-bp/speedtest5.php m'affiche 698 kbyte/s mais dans les faits quand je télécharge j'ai ce que Speedtest.net m'affiche.
rex4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 18:50 Sujet du message:
6445458513
J'ai "Débit ATM: 4114 kbit/s 1022".
Au cas où, les autres infos:
Showtime
ADSL2+
Interleaved
Débit ATM: 4114 kbit/s 1022
Atténuation: 42,50 db 43,30
Marge de bruit: 5.10 db 11.00
FEC: 5073064 732
HEC: 1 198
CRC: 5 0
Page suivante:
UP Mise en route 4114/1022
Down Mise en route
rex4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 20:33 Sujet du message:
6445458513
La box ADSL a été rebootée depuis quelques jours.
Je n'utilise pas de Freeplug, juste Ethernet.
Je n'ai pas d'autre alimentation mais ça pourrait réélement venir de ça ?
Visiblement pas d'appareil trop prés de la ligne ni de la Freebox.
J'ai peut-être un modem, enfin sur un ordinateur je vois 2 ports pour prise téléphonique, un sur la carte mère et l'autre sur une carte à part mais je retrouve rien dans le gestionnaire des périphériques, bref à moins que ça puisse réélement être utile je préfère éviter car ça risquerait d'être galère.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum