djdoxy (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
djdoxy (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 9:40 Sujet du message: Déménagement: infos contradictoire de la Hotline
Déménagement: infos contradictoire de la Hotline
13787
12177
|
|
|
Bonjour
J'ai un souci de déménagement...
Il y a 2 semaines maintenant j'ai fait ma demande de déménagement, en indiquant le numéro de l'ancien occupant de ma nouvelle maison.
L'ancien occupant m'avait assuré avoir résilié sa ligne (il etait abonné Neuf/SFR) mais lors de la procédure de déménagement, l'interface de Free m'a dit un truc du genre "attention la ligne semble toujours active"
J'ai quand même lancé la procédure, pensant à un delai dans la mise à jour des bases de données.
Ce weekend (soit environ 10 jours après ma demande) je tente de brancher ma box, et ca ne marche pas..
Elle trouve un signal ADSL, mais plante avec une Erreur 10 au moment de l'identification DHCP.
Cela m'a mis la puce à l'oreille (la ligne serait elle toujours active chez SFR ?) et hier midi j'ai tenté de composer le numero, et bingo je suis tombé sur le gars.
Il m'a expliqué que SFR lui avait transferé son numero sur sa nouvelle maison (pas dans la meme ville) alors qu'au depart ca n'etait pas prevu comme ca. Ca a pas mal cafouillé chez SFR et il n'a recuperé le téléphone (avec son ancien numero) et Internet que cette semaine.
Cela m’inquiète: est ce que la procédure de déménagement de Free ne va pas merder, s'emmelant les pinceaux entre les 2 lignes et le connecter lui au reseau Free (nous mettant tous les deux dans la panade, moi sans ligne ADSL et lui avec une ligne Free alors qu'il est abonné SFR)
Alors hier soir j’appelle la Hotline, et le gars m'explique qu'effectivement je ne peux pas déménager sur ce numéro (puisqu'il a été ré attribué à un nouveau logement) et qu'il faut que j'ouvre un une ligne chez France telecom puis que je les recontacte.
Sinon j'ai la possibilité que Free me construise une ligne.
Je retourne donc dans l'interface de gestion, et je tente de relancer un déménagement en choisissant cette fois l'option "construction de ligne"
mais l'interface ne me le permet pas, elle me permet uniquement de lancer le déménagement sur le numéro que j'avais indiqué précédemment (celui que d'apres la Hotline je ne peux pas utiliser)
Du coup j'envoie un mail à la Hotline, expliquant la situation et demandant à ce que la procédure en cours soit annulée afin que je puisse la relancer en mode construction de ligne.
Et surprise ce matin je reçoit une réponse qui me dit "Notez que vous pouvez souscrire avec le numéro de l'ancien locataire même si il a déménagé son numéro, le numéro de l'ancien locataire va nous servir juste pour identifier la ligne."
Alors je ne comprend plus rien...
Que faire ?
Est ce que je peux lancer le déménagement sur le numero (comme proposé par l'interface de gestion) ?
|
|