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Freebox V6 Bloqué Etape 2 ==> Plus de signal ADSL
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Yu
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Hobbit de L'Univers


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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 8:39    Sujet du message: 63817 57929
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Antoine21 a écrit:
Parceque Free ne finit pas par vous satisfaire?

Le problème c'est que c'est France Télécom qui fixe les règles, aucun moyen de pression de toute facon Free est tributaire, y'a pas d'autres solutions que de passer par eux.


J'en suis a un point ou je dis que c'est trop facile de rejeter la faute sur FT.

Un dossier ça se suit, des prestataires ça se relance et des contrats ça s'honore.

Cela fait aujourd'hui 3 semaines que mon Gamot est ouvert et rien de la part de FT pourtant Free ne relance rien et ne s'assure pas que son prestataire effectue sont travail

Donc encore une fois c'est trop facile de se cacher derrière les autres !
 
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Yu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 15:24    Sujet du message: 63817 57929
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3 semaines après toujours sans réponse du Gamot

    Donc puisque Free est incapable de

    répondre à mes questions

    Faire travailler sont prestataire à savoir FT

    Solutionner mon problème


J'envisage sérieusement de porter ma demande devant la justice afin de faire prononcer une injonction de faire

Ceci permettra peut être a Free de respecter ces CGV qui prévoient un rétablissement d'un accès sous 15 jours maximum (article 23.2)
 
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Antoine21
Esprit de L'Univers


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Antoine21, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 20:21    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

15j ca me parait optimiste, mais bon je pense que si tu va en justice, ca sera rétabli avant que ca soit traité  
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Yu
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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 14:10    Sujet du message: 63817 57929
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15j c'est peut être optimiste mais c'est dans les CGV article 23.2

Après ce n'est pas moi qui les rédigent ces CGV Rolling Eyes



Dernière édition par Yu le Mar 18 Oct 2011, 10:48; édité 1 fois 
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Antoine21
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Antoine21, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 22:25    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Dans les CGV concrètement il est juste écrit qu'ils te rembourseront

Free n'étant pas propriétaire des lignes une action en justice ne peut clairement pas résoudre le problème

et je t'invite également à lire de post que j'ai trouvé en moins de 30secondes et qui doit être un parmi tant d'autre https://www.commentcamarche.net/forum/affich-3057154-probleme-France-telecom-ou-reclamer

Comme quoi c'est pas forcément plus rapide chez Mr Orange
 
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djdamdu42
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djdamdu42, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 23:33    Sujet du message: 6939 6224 Répondre en citant

Si FT a un souci au niveau de la boucle local et qu'il ni a pas de dispo pour faire une mutation (par exemple) cela peut prendre du temps, c'est pas en claquant des doigt que l'on répare, j'avoue que cela est problématique mais je vois malheureusement souvent des cas comme le tient

Et pour ce qui est de dire que c'est a Free de gerer les sous traitant : Free et FT ont des conventions signés. c'est FT qui décide d'envoyé un sous traitant ou non pour le traitement du Gamot
 
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Yu
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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 9:49    Sujet du message: 63817 57929
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@Antoine21
Sur le fond je sais que c'est partout pareil après on peut espérer qu'en raison de l'historique entre FT et orange cela se passe autrement mais il y'a toujours des exceptions malheureusement pour ceux qui en font partis

Apres pour les CGV oui cela parle de remboursement mais aussi de délais de remise en service.

Citation:

23.2 Délai de rétablissement de l'accès
Lorsque l'accès est en dérangement, le délai
de rétablissement commence lorsque
l'incident est valablement signalé par
l'Abonné jusqu'au rétablissement de l'accès.
Le délai maximal peut aller jusqu'à quinze
jours ouvrés à compter de la signalisation.
En cas de dépassement de ce délai, la prise
en charge nécessite une sollicitation valable
de la part de l'Abonné. Cette compensation
est calculée au prorata temporis de sa
période d'interruption


Citation:
23.3 Délai de rétablissement des services
En dehors des cas visés à l’article précédent,
et lorsqu'un ou plusieurs services sont en
dérangement, le délai de rétablissement
commence lorsque l'incident est
valablement signalé par l'Abonné jusqu'au
rétablissement du ou des services
concernés. Dès lors que l’accès est
fonctionnel, les délais de rétablissement
sont les suivants à compter de la
signalisation :
- Service téléphonique : 72 heures
- Service TV & radio : 24 heures
- Service Internet : 24 heures
- Service de courrier électronique :
24 heures



@djdamdu42
Je ne suis pas d'accord avec toi,

OK il y'a des conventions de signées

D'ailleurs elles doivent surement prévoir des pénalités enfin sir le boulot est correctement fait sur la rédaction des contrats

Mais convention ou pas, d'un point de vue consommateur, moi je m'adresse a Free (ou SFR ou Tartenpion) c'est a eux de faire bosser les partenaires / sous traitant (appel les comme tu veux) et de leur faire respecter leurs engagements.

1 mois entre une demande d'intervention et sa non exécution à ce jour et cela sans suivit du dossier car aujourd'hui personne n'est capable de dire ce que fait FT c'est de la négligence.

Après moi de ma petite position de consommateur français donc avec uniquement des recours individuels je peux

    Attendre et ne rien entreprendre. Dans ce cas je continuerais de me faire prélever de l'argent pour un service non rendu jusqu'a ???? bah on ne sait pas

    Faire bouger les choses avec le peux de moyens que dispose le consommateur a savoir des lettre A/R et la juridiction de proximité


Je pense que tout consommateur après avoir fait preuve d'une bonne volonté manifeste ne peux que finir par faire valoir ces droits.

On est pas des vaches à lait non plus
 
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Yu
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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 13:34    Sujet du message: 63817 57929
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Après un appel au 3244, la personne que j'ai en ligne m'indique que FT n'a toujours rien fait

Et m'indique de me tourner vers ma mairie vis à vis de cette situation.

Quelqu'un aurait un avis éclairé car j'avoue ne pas comprendre ce que viens faire la mairie la dedans ?

A moins qu'elle ait un moyen de pression sur FT ?

Merci pour les retours
 
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Yu
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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 15:45    Sujet du message: 63817 57929
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Et bien après 22 jours ouvrés FT a enfin répondu au Gamot avec un code RET

Bien sûr après vérification cela ne fonctionne toujours pas et l'erreur reste la même je suis dé-câblé !!

Vérifiez votre branchement xDSL....

Je pense vérifié ce soir que le tech Free qui est intervenu a bien tout rebrancher

Ceci dit je pense que tout est OK chez moi puisque j'ai l'étape erreur 10 entre le premier Gamot et mon dé-câblage sauvage...

SI une âme charitable à une idée.... J'en peux plus
 
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Yu
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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 12:06    Sujet du message: 63817 57929
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Bon comme pas d'info je rappel le 3244 ce matin et la badam

Votre ligne est sous surveillance jusqu'a samedi !

Surveillance de quoi, je n'ai pas de signal ?

Réponse de la Hotline:
qu'est qui vous fait dire que vous n'avez pas de signal

Moi: bah votre box, c'est écris dessus...

Hotline: oui mais on surveille au central !

Moi: OK donc vous surveillez au central qui est en amont de la boucle locale qui posait problème, vous ne me prendriez pas un peu pour un con...

Bref j’hésite entre poser mon dossier qui est prêt au juge de proximité et les envoyez se faire mettre (excusez mais j'en peux plus) et aller à la concurrence.
 
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Fremind25
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Fremind25, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 1:21    Sujet du message: 64768 58804 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis vraiment un peu désespéré car ma conection est activée depuis le 18/10/2011. Un ticket à été ouvert il y a 6 jours dejà après avoir contacter le 3244. Mais toujours rien et ma Freebox est toujours bloquée à l'étape 2 "Recherche de signal ADSL ftth" puis "veriviez le branchement xDSL/Ftth". Je peux dejà vous assuré que tous les branchements sont bons.

Si un technicien peut prendre mon dossier en charge pour me tirer d'affaire...je lui serai vraiment reconnaissant car j'ai besoin de ma connexion pour finir ma these, car les cyber café m'ont plumé... Confused

un petit résumé de ma procédure:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 octobre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 18 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/10/2011 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Un ticket d'incident a été lancé le 20/10 (aucun retour depuis)

Caractéristiques de ma ligne:
numéro de ligne téléphonique construction ligne NDI numéro inactif): 0381828738
NRA : STP25

Longueur : 1609 mètres

Affaiblissement : 24 dB

Merci d'avance de votre aide!
 
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Yu
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Hobbit de L'Univers


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Yu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 13:38    Sujet du message: 63817 57929
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27/10/2011 J+62 Champagne !!!!!!!!!!!!

12H01
Appel du tech FT pour m'informer qu'il a un dossier me concernant.

FT: Qu'est ce qui vous arrive c'est une construction de ligne

Moi: Non c'est un ligne en dérangement depuis 2 mois

FT: 2 mois

Moi: Oui 2 mois...

FT: Je regarde et je vous contacte et si ça ne fonctionne pas je passe chez vous


12H14

Nouvel appel du tech FT

FT: OK il y avait un problème au central, cela devrait fonctionner pouvez vous vérifier.

Moi: OK je vous recontacte (il a appeler avec numéro visible)

12H20

Je le rappel tout fonctionne merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi: mais qu'est ce qu'il s'est donc passé ?

FT: vous n’étiez plus câblé, ils s'étaient tromper de position....

Moi: Et bien Merci beaucoup


Conclusion deux mois pour en arriver la c'est hallucinant !

Maintenant que tout fonctionne, direction le service qui va bien chez Free pour remboursement des appels depuis le mobiles, mois sans connexion, Lettres A/R

Et j'espère également un dédommagement moral pour tout ceci !

Fin du témoignage (en espérant ne plus revivre ce genre de situation ! )
 
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Antoine21
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Antoine21, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 19:01    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Et ben!!! Enfin! Content pour toi que ca soit réglé
Rassure toi tous les dossiers ne sont pas traités comme ca

(T'es sur STP25, j'avais pas vu, un peu de plus sa aurait pu être moi qui serait passé Very Happy)
 
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Fabio222
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Fabio222, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:04    Sujet du message: 65214 59233 Répondre en citant

J ai le même problème depuis le 30 10 11
Plus de connexion Internet / TV /tel ( blocage étape 2 )
Appel à trois reprise la Hotline j attends toujours leur appel

Help
 
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Fabio222
Hobbit de L'Univers


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Fabio222, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:19    Sujet du message: 65214 59233 Répondre en citant

Un ami qui travail chez SFR ADSL à examiné ma ligne et effectivement celle-ci est coupée à environ 3 km  
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