Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnexion toutes les 20 secondes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DUDUPONPONT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DUDUPONPONT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 7:35    Sujet du message: Deconnexion toutes les 20 secondes Deconnexion toutes les 20 secondes 64497 58555
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines ( environ 2 mois ) je subis des coupures de ma liaison Internet toutes les 20 secondes environ, mais uniquement sur des plages horaires du style 06h00 à 07h45.
Quand je regarde au niveau de ma liaison la coupure qui est indiquée, plus précieusement au niveau du menu : centre de réseau et de partage, j'ai une croix entre la liaison de la box à Internet. Pour info je suis sur TET59 à environ 730 mètres du DSALM, un débit de 1830 Kbit/s /// 829 Kbit/s

Questions :

l'indication de l'endroit de la coupyure est elle fiable ?

Avez vous déjà rencontré ce genre de phénomène ( coupure toutes les 20 secondes environ sur une heure précise ) ?

Merci pour vos infos

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 9:50    Sujet du message: Re: Deconnexion toutes les 20 secondes Re: Deconnexion toutes les 20 secondes 3458 3206 Répondre en citant

DUDUPONPONT a écrit:
Bonjour à tous

Depuis quelques semaines ( environ 2 mois ) je subis des coupures de ma liaison Internet toutes les 20 secondes environ, mais uniquement sur des plages horaires du style 06h00 à 07h45.
Quand je regarde au niveau de ma liaison la coupure qui est indiquée, plus précieusement au niveau du menu : centre de réseau et de partage, j'ai une croix entre la liaison de la box à Internet. Pour info je suis sur TET59 à environ 730 mètres du DSALM, un débit de 1830 Kbit/s /// 829 Kbit/s

Questions :

l'indication de l'endroit de la coupyure est elle fiable ?

Avez vous déjà rencontré ce genre de phénomène ( coupure toutes les 20 secondes environ sur une heure précise ) ?

Merci pour vos infos

Il faudrait surtout indiquer si la Freebox se désynchronise (perte de l'affichage de l'heure) à ces moments là... Si elle ne perd pas l'heure et que les services de la box fonctionnent normallement (téléphone/ TV), c'est qu'il y a de fortes chances que le soucis soit à chercher sur votre réseau local, notamment au niveau de liaison entre votre PC et la Freebox. Si ça se trouve c'est quelque chose qui tourne en tache de fond sur votre PC qui provoque ces "coupures"....

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 13:02    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Bonjour,

Je rajouterai que vos débits me semblent pas très bon par rapport à votre distance du DSLAM de 750m. je suis à 1650 mètres et j'ai plus de 18 megas Down et 1022 UP. Quelque chose cloche surement sur votre ligne...

DUDUPONPONT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DUDUPONPONT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 6:08    Sujet du message: 64497 58555
Répondre en citant

Bonjour

Désolé de répondre un peu tardivement.
Concernant le débit j'avais avant du 20 méga en Down et du 1 méga en UP, mais au fur et à mesure que Free faisait des mises à jour je suis tombé à 18 méga. Je peux voir la télé sans problème et cela ne me gère pas d'avoir 18 au lieu de 20.
Pour ce qui est des pertes de liaison, j'ai toujours l'heure et la télé ne semble pas affectée.
En fait quand j'ai une coupure, elle ne dure que deux ou trois secondes. Je m'en aperçois car quand je demande une autre requête pour un site et j'ai un retour qui me dit que le site est indisponible. Je retente de suite et hop cela marche. Par contre c'est à cause de la perte de la liaison que le site n'est pas disponible. De suite mon ordi tente de se reconnecter en Wifi ce qui lui prend quelques secondes. Je ne sais pas si c'est au niveau Wifi que le problème vient ou ailleurs. C'est soit le Wifi qui est perturbé soit entre la box et le DSLAM. Pour info j'ai déjà changé trois fois de canal pour voir mais cela continu. J'ai aussi passé mon PC sous scan de logiciels pour voir s'il n'y avait pas une couille mais bon rien de probant de ce coté là.

Je vous met ce que je trouve sur réseau et partage de mon ordi quand ca merdouille :

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement.

Pascal

PS : aujourd'hui pas de souci entre 5 h et 6 h

SebFM
Hobbit de L'Univers

29 points

SebFM, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 1:38    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Vu les screenshots, vous êtes en Wifi. Vous dites avoir des déconnexions tous les jours à la même heure. Vous avez donc de grandes chances d'avoir un soucis de perturbateur chez vous. Merci de vérifier les appareils que vous allumez dans un rayon de 3mètres autour de la Freebox ou de l'ordinateur.  
DUDUPONPONT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DUDUPONPONT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 5:18    Sujet du message: 64497 58555
Répondre en citant

Oui c'est une solution le Wifi qui déconne. J'ai pensé à cela au début mais quand j'ai eu contact avec un voisin qui demeure à 50 m de chez moi qui me dit qu'il a aussi des soucis avec son ordi, opérateur Free, que de temps en temps l'icone ( en bas à droite de l'écran ) montrant deux télés et une terre se change en deux écrans et une croix régulièrement pendant plusieurs fois, que ma propre voisine qui est chez SFR n'a aucun soucis particulier, j’excluais le Wifi. Par contre je me suis levé à 04h30 ce matin et bien pas de soucis particulier entre 04h30 et 5h mais depuis 5 h ce matin au moins une dizaine de fois j'ai été déconnecté ( il est 05h15 ). Rien n'a changé dans mon environnement, pas de machines ou autre qui s'est mis en route toute seul ou avec une programmation. style micro onde etc...

Les ampoules économies d'énergie avec leur rayonnement peuvent elles être en cause ?

SebFM
Hobbit de L'Univers

29 points

SebFM, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 5:24    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Tester sans les ampoules serait une bonne idée. Il serait bon de savoir aussi si la Freebox reste bien connectée (téléphonie OK? télévision?) ou s'il s'agit de pertes de synchronisations.

S'il n'y a pas de pertes de synchronisation, vous pouvez d'office penser à un perturbateur. Quant aux voisins, leurs expériences personnelles n'ont pas d'importance dans votre cas, chaque abonné ayant sa propre ligne téléphonique.

Là, votre soucis sera plutôt un perturbateur. Pour vérifier, laissez connecté un ordinateur en Ethernet et vous pourrez vérifier si tout va bien.

Comme suggéré plus haut, il serait aussi bon de savoir si un utilitaire ne se lance pas en tâche de fond sur l'ordinateur, lui faisant perdre la connexion.

Cordialement,

DUDUPONPONT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DUDUPONPONT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 5:49    Sujet du message: 64497 58555
Répondre en citant

Pour ce qui concerne la télé pas de problèmes particuliers. En fait je viens de la mettre et je n'ai pas de saut d'images, de sons qui déconne tout va bien. Pour l'ampoule je l'ai éteinte et ca continue.

En fait mon premier message c'était pour savoir si Free ne faisait pas de test, mise à jour ou autre joyeusetés sur les réseaux la nuit ? Ca fait deux mois que cela dure, le voisin aussi en a marre de ce genre de petits soucis.

Bon je suis obligé d'aller bosser, donc une bonne douche et ho je pars .

A la prochaine.

Cordialement.

SebFM
Hobbit de L'Univers

29 points

SebFM, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 18:11    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Après relecture, il y a une chose que j'aimerais comprendre : la télé, elle est reçue en TNT ou avez-vous une augmentation de débit par rapport au débit annoncé en début de topic? Parce avec 1,8 Mb/s même le bas débit aura énormément de mal à passer.

Pour les tests sur les lignes, non, Free ne fait pas de test qui déclenche des pertes de synchro le soir. Par contre, cherchez bien les perturbateurs. vérifiez si la Freebox n'a pas de micro-pertes de synchro. Contacter la Hotline pour avoir des informations complémentaires concernant votre ligne serait intéressant. Une simple vérification sur outils permet de savoir si vous avez ou non des pertes de synchronisations.

Vous et votre voisin, vous avez quel modèle de Freebox? V5 Antennes? V5 FPGs? V6?

Êtes vous dans un appartement ou une maison individuelle?

Cordialement,

DUDUPONPONT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DUDUPONPONT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 19:01    Sujet du message: 64497 58555
Répondre en citant

Bonsoir

Heu en fait j'ai du 18 méga en réception et 1 méga en émission. J'ai fait une erreur dans mon premier message. J'ai une réception nickel chrome, du HD sans aucune perte. Par contre pour mon voisin, lundi sa télé pixelisait un max et bloquait sur toutes les chaines ( il devait changer de chaine pour que cela remarche pendant 5 à 6 minutes ) alors que pour c'est impeccable. Nous sommes voisins de deux maisons c'est à dire qu'une simple maison nous sépare. Nous sommes en maison individuelle.

Nous avons tous deux la V5, sans antenne.

Comment faire pour tester les micro coupures ? Si cela vient de cela, Free change t-il facilement la box ? Vais-je devoir batailler pour cela ?

Au plaisir de vous lire

Pascal

SebFM
Hobbit de L'Univers

29 points

SebFM, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 3:34    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Dans le cas de Microcoupures, il s'agit le plus souvent d'un soucis externe au domicile.

Cependant, je ne dis pas que vous en avez. Le fait que la télévision continue de fonctionner amène plus à une vérification en Ethernet pour voir si le Wifi est le seul perturbé et à voir si tout va bien en Ethernet.

Pour ce qui est de votre voisin : Qu'il installe SoftPlug sur son ordinateur, à tous les coups il a des multiprises ou un réseau électrique défaillant faisant augmenter les erreurs entre les boitiers. Contacter la Hotline serait aussi bon dans son cas s'il ne peut résoudre sa panne pour un diagnostique plus approfondi.

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: