bouba (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 17:37 Sujet du message: Paris - Immeubles Paris-Habita ex Opac
Paris - Immeubles Paris-Habita ex Opac3841634235
Paris Habitat (ex Opac de Paris) a fait fibré un paquet d'immeuble par SFR. Il y a donc des milliers d'appartement qui disposent de 2 prises une Fibre. Une pour SFR (abo social ou normal) l'autre pour l'opérateur qui le désire dans le cadre de la mutualisation.
Je voudrais savoir si parmi vous il y en qui ont put être raccorde a Free. En clair si la mutualisation est effective ou elle n'existe que sur le papier et pas dans la réalité.
Autre question pourquoi la mutualisation ne se fait entre les NRO de chaque opérateur respectif ce qui supprimerait l'histoire du cablage horizontal qui a l'évidence ralentit le developpement de la Fibre optique et prend le consommateur en otage du premier opérateur qui a pose la prise dans l'appartement.
loggoi, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 19:18 Sujet du message: Re: Paris - Immeubles Paris-Habita ex Opac
Re: Paris - Immeubles Paris-Habita ex Opac34583206
bouba a écrit:
Autre question pourquoi la mutualisation ne se fait entre les NRO de chaque opérateur respectif ce qui supprimerait l'histoire du cablage horizontal qui a l'évidence ralentit le developpement de la Fibre optique et prend le consommateur en otage du premier opérateur qui a pose la prise dans l'appartement.
Parce que cela voudrait dire que les opérateurs n'auraient plus de choix de technologique...
Orange a longtemps milité pour le GPON (une Fibre déssert un immeuble et est divisée par autant de logement, divisant d'autant le débit disponible sur la Fibre).
Free milite pour le P2P (une Fibre dédiée par logement, et pas par immeuble), qui garanti un débit non partagé entre chaque abonné.
indefini, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 23:47 Sujet du message: Re: Paris - Immeubles Paris-Habita ex Opac
Re: Paris - Immeubles Paris-Habita ex Opac94478442
bouba a écrit:
Je voudrais savoir si parmi vous il y en qui ont put être raccorde a Free. En clair si la mutualisation est effective ou elle n'existe que sur le papier et pas dans la réalité.
La mutualisation est une réalité et les chiffres données par l'ARCEP en témoignent. Il y a cependant un souci dans le parc PH et je n'ai encore jamais entendu parler d'une offre Fibre Free accessible dans ces immeubles.
Il faut toutefois comprendre que les raccordements progressent lentement, même sans mutualisation. Nous savons aussi que les opérateurs privilégient leurs propres installations. La mutualisation reste donc encore marginale mais elle s'accroit au fur et à mesure que la couverture horizontale avance.
Dans les zones très denses, chaque opérateur a décidé d'être propriétaire de son réseau horizontale. Il y en a donc plusieurs déployés en parallèle. Il en ira autrement en dehors de ces zones. La mutualisation se fera beaucoup plus en amont et un seul réseau sera partagé. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
bouba (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 8:28 Sujet du message:
3841634235
Si cela avance pas vite c'est que une fois de plus que les politiques n'ont pas pris de decision et laisser faire le marché.
Il aurait fallut que les politiques imposent :
- le ftth pour tous les operateurs ( a par pour numericable.. puisque il se sert de son ancien réseau cuivre en partie)
- la mutualisation au niveau des NRO entre chaque opérateur et cela aurait supprimé la multiplication des cablages horizontaux qui est un non sens economique.
- le prix de connexion entre NRO proportionel au nombre de prise posé afin d'inciter les operateurs a pose les prises dans chaque maison. Afin de creer une emulation pour faire du fibrage vertical.
Mais bon la aussi la demission des politiques dans le champs économique est lamentable.
Le laisser faire du marché cela etait tres bien pour l'exploitation de la boucle locale cuivre c'est consterant pour la construction d'un réseau Fibre car il se reconstitue en realite le monopole du poseur de prise.
A Paris ce qui est choquant c'est que tous les operateurs ont optes pour le FTTH et dans mon cas je suis a 200 metres du NRO CRI 75 et dans une zone tres dense car ce sont des HLM.
Ca fait un an que je pourrais avoir 100 méga chez SFR ou meme par numericable (on a un reseau câble cuivre en plus dans l'immeuble)
et malgres ces offres immédiatement accessible je reste en cuivre chez ADSL cuivre a 5 méga en attendant la Fibre de Free...
et 10 ans que je suis client chez Free ça s'appelle la fidelité
Mais je craint que cela ne dure pas si Free ne fait pas plus d'effort sur la Fibre optique.
indefini, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 12:02 Sujet du message:
94478442
Tu es libre de choisir l'offre qui te convient le mieux.
Pour ce qui est du déploiement, il est permis de rêver et de s'imaginer un monde meilleur. Il y a toutefois une réalité et c'est de cela dont nous discutons ici. Le déploiement se fait comme décris plus haut et il y a de multiples raisons qui ont entrainé cette situation. Nous en suivons seulement l'évolution en tâchant d'en obtenir des informations...
A Paris, je te conseille toutefois d'attendre sagement ta migration. Ta ville est bien en avance en terme de couverture Fibre Free et l'offre qualité-prix est certainement la meilleure.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum