merco56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 8:29 Sujet du message: Quelle solution pour étendre signal Wifi de la V6?
Quelle solution pour étendre signal Wifi de la V6?5666851220
Bonjour,
Y a t'il une solution clair et simple pour étendre (amplifier) son signal Wifi de la Freebox V6 ?!
Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut faire attention à la compatibilité avec la box.
Sinon, il y a des CPL avec Wifi, c'est pas mal non plus.
La question qui me turlupine c'est la possibilité de désactiver le mode routeur de la V6 et de le remplacer par un routeur (dans mon cas ça serait une time capsule suivi d'une borne airport express) mais la mes connaissance ne vont pas plus loin!
Sur beaucoup de forum , on parle de "WDC" et ce serait la base du problème rencontré avec une borne airport express car sur la V6 ce signal ne serait pas actif ! Alors j'espère que dans une mise à jour ultérieur qu'il sera pris en charge.
SebFM, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 16:51 Sujet du message:
4077736496
Vu que le Player récupère aussi une IP, on ne désactive pas le mode routeur. On peut mettre deux plages d'IP différentes pour la Freebox Server et la Time Capsule, à la rigueur.
merco56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 17:33 Sujet du message:
5666851220
SebFM a écrit:
Vu que le Player récupère aussi une IP, on ne désactive pas le mode routeur. On peut mettre deux plages d'IP différentes pour la Freebox Server et la Time Capsule, à la rigueur.
Cordialement,
Bonjour Sebfm,
Donc si je comprend bien sa me ferait deux émetteur Wifi ?!
Aucun risque d'influence entre les deux?
A savoir que je suis entièrement équipé Apple à la maison.
Je vise cette solution surtout pour ma chambre dans la quelle je ne capte rien ou très peu.
SebFM, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 17:54 Sujet du message:
4077736496
Non, rien n'empêche de désactiver le Wifi sur la Freebox, mais par contre, pas le routeur. La Time Capsule doit être sur une autre plage d'IP que la Freebox et c'est bon.
)> 192.168.1.x pour la Freebox par exemple.
)> 192.168.2.X pour la Time Capsule dans ce cas.
merco56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 18:03 Sujet du message:
5666851220
SebFM a écrit:
Non, rien n'empêche de désactiver le Wifi sur la Freebox, mais par contre, pas le routeur. La Time Capsule doit être sur une autre plage d'IP que la Freebox et c'est bon.
)> 192.168.1.x pour la Freebox par exemple.
)> 192.168.2.X pour la Time Capsule dans ce cas.
Quelle manip de ma part ?
Peut on tout de même laisser les deux ondes Wifi simultanément ?
D'apres ce que je lis sur diffèrent forums la time capsule est bien plus puissant niveau Wifi que toute les box et après rien ne s'oppose à accoupler des bornes airport express soit pour encore amplifier et surtout pour la musique dans toute les pieces de la maison via mon iPhone , sous la douche par exemple !
SebFM, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 3:29 Sujet du message:
4077736496
Certe, comme avant. Cependant, dans le cas où le Player est connecté, le mode bridge ne permettra que la connexion d'un seul appareil. Donc seul le Player aura une IP et la Time Capsule sera en conflit d'IP.
titoudoc, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 16:56 Sujet du message:
6512759151
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur Free je souhaiterai une confirmation.
Actuellement chez Noos j'ai l'habitude d'utiliser une airport extreme comme routeur.
Je souhaite désactiver donc le routeur de la Freebox Server V6 avec le mode bridge.
Si j'ai bien tout suivi le Freebox Player fonctionnera
Citation:
Une option système a été ajoutée pour que le Player fasse une requête DHCP même en mode bridge dans la 1.1.1 (#8223)
.
Mais ou dois-je brancher le Player : sur le serveur ou sur la borne airport ?
Perd-on des fonctionnalités en activant le mode bridge ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum