Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures régulièrement, tjrs synchro.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Xpress
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xpress
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 13:26    Sujet du message: Coupures régulièrement, tjrs synchro. Coupures régulièrement, tjrs synchro. 64572 58628
Répondre en citant

Bonjour , je viens vers vous aujourdh'ui, en espérant trouver une réponse.. je vais essayer de faire simple .

Ca fait plusieurs années que je suis chez Free : pas de problème, j'ai démenagé et effectué un déménagement de ligne l'année dernière ..

Aujourdhui, cela fera 1 an à la fin de l'année, que les options que je paye ne sont pas fonctionelles.

je m'explique :

Free , suite à mes appels , à lancer des vérifications , mais me fait tjrs tourner en rond ..

voici le détails des opérations Free :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
26/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
27/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/04/2011 - Suite à la demande du 27/04/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
09/05/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
09/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/05/2011 - Suite à la demande du 09/05/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/06/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/06/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/04/2011 a été fermé.
19/06/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/06/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
29/06/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
30/06/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/07/2011 - Suite à la demande du 30/06/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
25/07/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
01/08/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/06/2011 a été fermé.
05/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
11/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
11/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/08/2011 - Suite à la demande du 11/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
31/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/09/2011 - Suite à la demande du 31/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
19/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/09/2011 - Suite à la demande du 19/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
27/09/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/08/2011 a été fermé.

.. a l'heuer d'aujourdhui, Free est sence me rapelle pour convenir d'un autre rdz et tourner une fois de plus en rond .. appel que j'attends depuis 1 mois.( je l'attends plus )

aujourdh'ui , il relancent la machine sans arrêt sans pour autant trouver de solutions .. et pour eux ' tout vas bien' !!Free de dédouane et ft aussi,mais vu que c'est Free qui gère ft.. ils me disent ce qu'ils veulent suite aux comptes rendus d'expertises.

Pour ma part, la tele est irregardable, elle saute tt le temps, quand a afficher une page Web, malgre mon surper débit, il faut tjrs cliquer 10 fois ..

j'ai poussé la chose plus loin..

Un tracert vers Google .. ou vers n'importe ou , me fait tjrs passer par une première passerelle : 82.237.66.254

Si je ping celle ci en continue , elle saute tt le temps avec un ' delai d'attente d"passé, la preuve en image :

ping vers la box en continue : pas de soucis

Ping de la première passerelle :

On le voie bien, ca coupe tt le temps, donc derière ca suis , pour l'accès a Internet, et donc la tele coupe tt le temps.. ..

J'ai pensé a l'option fathpath , mais j'ose peu y toucher de peur d'accentuer le problème ..

Free n'est pas du tout efficace quand à la résolution de ce problème , et je commence meme a me demander si les techniciens savent ce qu'est un ping .. car il font toujours une vérif qui pour moi n'a aucun rapport ( vérif. de ligne)..

j'éspère donc trouver une réponse ici .. ou du moins qu'on m'aiguille .. car je deviens mule.. et ai l'impression de 'déranger ' Free à chaque appel..

je précise encore que le ping est vraiment aleatoire.. des fois , il m'est impossible d'afficher une simple page Web. sans y passer 10 minutes..

voici l'exemple d'un ping un autre jour :

J'ai néanmoins l'impression que si par exemple je met de la musique en continu, le delai d'attente dépasser arrive moins souvent ..

voici mon ping au moment ou je vous parles, la musique alumée, c'est tjrs aussi aleatoire..

dans l'attente de réponses interessantes,sachant que je travaille dans l'informatique, et ai besoin d'une connexion stable pour dépaner mes clients.. Merci de m'avoir lu et Merci a celui ou celle qui pourra m'aider..

*** Modération *** Inutile d'écrire en couleur *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 15:23    Sujet du message: Re: Coupures régulièrement, tjrs synchro. Re: Coupures régulièrement, tjrs synchro. 3458 3206 Répondre en citant

les ping et autres traceroutes n'ont que peu d'interet : ce n'est pas la priorité des routeurs que de répondre à ces requetes.

Mettez un autre modem à la place de la Freebox et regardez si vous constatez encore des ralentissements / coupures au niveau de l'accès Internet. Ca permettra déjà de voir si la Freebox est en cause

Pour le reste, difficile pour Free comme FT d'identifier le soucis, vu que votre ligne est synchro et qu'il y a de la connectivité....

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 15:44    Sujet du message: Re: Coupures régulièrement, tjrs synchro. Re: Coupures régulièrement, tjrs synchro. 1216 1244 Répondre en citant

loggoi a écrit:
les ping et autres traceroutes n'ont que peu d'interet : ce n'est pas la priorité des routeurs que de répondre à ces requetes.

Mettez un autre modem à la place de la Freebox et regardez si vous constatez encore des ralentissements / coupures au niveau de l'accès Internet. Ca permettra déjà de voir si la Freebox est en cause

Pour le reste, difficile pour Free comme FT d'identifier le soucis, vu que votre ligne est synchro et qu'il y a de la connectivité....

Et puis surtout, le fait d'envoyer des requêtes de ping continuellement vers un équipement quelconque peut être interprété par la machine en question comme une tentative d'attaque ou un problème. Donc il n'est pas étonnant de voir ce qu'a constaté Xpress. Et je suis même surpris qu'il ne se soit pas fait blacklister pendant un moment.

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 16:04    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Bonjour,

Vous dites avoir "un super débit", vous pouvez alors changer sans risques le réglages Fastpath vers "Serenité, cela réduit fortement le nombre d'erreurs sur la ligne et pourrait stabiliser peut-être votre TV. En tout cas, c'est ce que font de nombreuses personnes ayant ce genre de soucis...

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 18:28    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

YoLolo69 a écrit:
Bonjour,

Vous dites avoir "un super débit", vous pouvez alors changer sans risques le réglages Fastpath vers "Serenité, cela réduit fortement le nombre d'erreurs sur la ligne et pourrait stabiliser peut-être votre TV. En tout cas, c'est ce que font de nombreuses personnes ayant ce genre de soucis...

Attention, le mode sérénité favorise la télévision, mais diminue le débit disponible pour le reste. Donc ce n'est pas toujours la bonne solution. Le mode sérénité d'ailleurs ne devrait être choisi que si la réception TV est vraiment pourrie de chez pourri.

Xpress
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xpress
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 20:46    Sujet du message: 64572 58628
Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides .. je n'avais pas pense, mais il est vrai que cela peux être pris pour des tentatives d'attaques, mais bon, ca aide a tenir la connexion.. pour ma part.

Il est vrai que je me suffirais d'une moyenne a tout, un ping a moins de 50 ms suffit, 30 est un ideal mais je le préfère fixe, je vais tenter de retoucher à cette option, qui j'avais l'impression, avais déjà causé des coupures à répétition, mais peut être est-ce mon imagination, je vais retenter .

j'avais aussi remis , l'ancienne Freebox, et pour ma part le problème était le même , je vais de nouveaux revérifier tout cela et vous tiens au courant des résultats.

Xpress
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xpress
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2011, 16:51    Sujet du message: 64572 58628
Répondre en citant

Bonjour,

Comme prévu j'ai effectué le changement de mode en 'Serenité' vers 11h00 ,ce qui est apparemment pris en compte entre minuit et 2h du matin , et je constate effectivement des changements :

J'avais , en mode par défaut, 1022 en UP et 6475 en Download,
, en passant en serenite , j'ai garde les 1022 en UP mais baissé à 5768 en donwload.. ( valeurs affichée via l'option débits sur l'écran led de la Free stark).

De plus les coupures sont effectivement moins régulières ce qui est mieux , ( je vais analyser cela dans le temps , sachant que c'est toujours aléatoire et vous dirais ).

..en coupant tout, via un mireadsl, je calcule 4717.582 Kbps (589.698 Ko/sec) comme bande passante, il est vrai que d'avoir qu 1mo/s serais génial, mais je préfère quand meme baisser à 500 Ko/s afin d'obtenir une ligne stable, mais peut être devrais-je pour cela tentez une autre option? Smile

Xpress
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Xpress
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 19:20    Sujet du message: 64572 58628
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai analysé sur plusieurs heures mes coupures ...

verdict : le mode sérénité améliore la stabilité de l'affichage de la télé , et donc moins de coupures, l'avantage majeur pour moi même étant qu'après coupure la télé reprends, alors qu'en mode par défault, c'était le cas mais seulement pour les coupures très rapides, pour une coupure de plus d'une seconde (environ) cela ne reprenait pas seul. ( ça restait sur un écran noir )

à l'heure d’aujourd’hui , les coupures sont toujours la , mais si c'est un peu mieux .

Je considère toujours ce service comme non fonctionnel pour le moment .

Pour l'affichage des pages Web, ca change pas grand chose, je doit actualiser 5 fois une page avant de l'avoir, peu importe le site Web ..

La remise en place de l'ancienne box, ne change rien si ce n'est que pour la tele c'est mieux ( bas débit ) donc le test n'est pas top....

ps : je précise néanmoins, qu'un technicien Free venu à mon domicile avait bien vu le probleme .. , à qui j'avais posé la question, m'avais répondu , que le changement de type de mode dans l'option fastpack, ne m'aurais pas reglé mon problème , voila pourquoi je n'avais point poussé la question à ce niveau.

ps2: un autre technicien Free m'avait fait comprendre, et je ne me souvient plus des termes exacts.. que ft effectuait un test de ligne, et que même s'ils voyaient un problème ne le résolveraient pas à partir du moment ou leur test de base se révélais fonctionnel ..

il m'avais comprendre que je pourrais donc longtemps tourner en rond, et n'avais plus de réponses à me donner ce jour la . ( une histoire de changement de câble (ligne) qui ne se faisait pas car c'est compliqué , et qu’aparement cela les embêtaient d'intervenir sur ce genre de problématique.. mais que cela aurais résolu mon probleme. je me demande donc si ft ne ferais pas durer les choses en attendant que le client résilie ou démenage, histoire de cloturer leur tiquet sans trop de frais de leur coté ..

Penseriez-vous à un manque de professionnalisme d'un cote ou de l'autre ( Free-ft) dans le cas de problème non reconus ( exemple , certains fournisseurs ne distinguent par un problème et n'interviennent pas dessus tant qu'il n'ont pas au moins 5 clients avec la problématique en question .. )

LE plus marrant dans l'histoire, c'est qu'on revient à chaque fois vers un problème en provenance de chez moi alors que les techniciens Free, ont tous bien analyser une perte à partir de mon palier , et non chez moi .

le 28 /06/11 ( perte constaté au PC pallier,débit au 5mb/s, syncrho instable Gamot ft

Le 11/08/11 ( pertes aleéatoires, test IP 5.3ms/896 octets, pertes tt les deux secondes, idem au PL,vu avec tsi pour relancer exp.. )
problème resolu : non

Bref tt les techniciens Free venus à mon domicile , ont tous été d'accords avec moi quand à des soucis de ligne, mais toutes les expertises Free+ ft se revèlent soit disant sans problème..

de nouveau , Merci à celui ou celle qui aura une/des idées en plus .

Bonsoir et Merci de m'avoir lu

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: