Philming (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 22:16 Sujet du message: HFS+ ou pas pour finir ?
HFS+ ou pas pour finir ?2937425899
Salut !
J'ai relié un disque de 2To en SATA derrière la Freebox Server. Or j'ai testé toutes les formes de partitions différentes (formaté sur le Mac, vu qu'à chaque fois c'est "échec" en formant depuis la Freebox), et si je vois le disque et que je peux lire ce qui est dessus, impossible d'écrire ou modifier quoi que ce soit.
Que ce soit en GUID or MBR, c'est pareil
Avez-vous trouvé une solution à ce souci ?
fredlermant, Posté le: Dim 23 Oct 2011, 23:29 Sujet du message:
100949015
formate à partir de l'interface Free
https://mafreebox.freebox.fr/
perso j'ai choisi le 1er formatage proposé
je suis sous snowléo
j'ai testé Time Machine ca marche bien
Philming (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 23:35 Sujet du message:
2937425899
Oui en ETX4 par exemple. Mais moi j'aimerai l'avoir en HFS+ histoire de pouvoir le monter direct sur le mac sans souci aussi...
Et le HFS+ depuis la Freebox ça ne fonctionne pas.
Philming (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 8:52 Sujet du message:
2937425899
Oui sur Lion. En dehors de mon souci pour accéder au NAS, quand ça veut bien monter via le réseau, je peux écrire etc dessus. Mais si je branche le disque en ETX4 direct sur le mac, ça ne monte pas.
Philming (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 9:34 Sujet du message:
2937425899
D'ailleurs question liée :
J'ai fait un hard reboot du Server histoire de, mais il me retrouve quand même les memes réglages qu'avant. Je suppose qu'il va les chercher sur les réglages que j'ai chez Free dans mon compte ?
Car si a priori les reglages d'usine devraient donner 192.168.0.254 comme adresse par défaut du Server et du serveur DHCP, apres le hard reboot, il me les passe tout de même en .1...
Philming (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 23:01 Sujet du message:
2937425899
Oui enfin j'ai un bon terra de données a transbahuter d'un disque à l'autre quand même doc avant de refaire un essai, je prefere essayer de savoir si ça marche vraiment ou pas. Vu que je pense avoir testé déjà sans être sur a 100%...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum