Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(résolu) vos avis sur branchement home cine + freev6 + TV 3d

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rom169
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rom169
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 13:29    Sujet du message: (résolu) vos avis sur branchement home cine + freev6 + TV 3d (résolu) vos avis sur branchement home cine + freev6 + TV 3d 64695 58741
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'investir dans un home cine et compte bien profiter de tout le potentiel de celui-ci avec la Free v6. Pouvez vous me donner vos avis sur ce type de branchement SVP ?
Freebox v6 > HDMI > TV
Freebox v6 > optique > Home cine
Home cine > HDMI > TV
Pensez vous que je bénéficie bien du son HD (DD, DTS, ...) dans toutes les situations ?
D'avance Merci

Dernière édition par rom169 le Lun 24 Oct 2011, 17:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 14:49    Sujet du message: Re: vos avis sur branchement home cine + freev6 + TV 3d Re: vos avis sur branchement home cine + freev6 + TV 3d 60949 55223 Répondre en citant

rom169 a écrit:
Bonjour, je viens d'investir dans un home cine et compte bien profiter de tout le potentiel de celui-ci avec la Free v6. Pouvez vous me donner vos avis sur ce type de branchement SVP ?
Freebox v6 > HDMI > TV
Freebox v6 > optique > Home cine
Home cine > HDMI > TV
Pensez vous que je bénéficie bien du son HD (DD, DTS, ...) dans toutes les situations ?
D'avance Merci

si je ne m'abuse, aucune chaine TV n'est reprise avec le son 5.1 sur le bouquet TV par l'ADSL.

donc ton install servira pour la TNT si tu l'as connectée et pour le lecteur dvd/br

c'est sans doute une question des gouts personnels mais je crois que si je lis le meme disque avec le son 5.1 directement sur mon homecinema, le rendu du son est meilleur que lors de l'utilisation de la v6 pour cela

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 15:59    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Ton branchement me semble correct, si tu veux lire les DVD/BD directement sur le home Cinéma, il te faut en effet une liaison HDMI HC => TV. Sinon la solution de fabrou est plus adaptée.

Pour ma part, j'ai prit un kit d'enceintes 2.1 avec entrée optique que j'ai relié a la Freebox V6 et c'est impeccable (Edifier S330D pour info)... pas besoin d'un appareil supplémentaire.

rom169
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rom169
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 16:10    Sujet du message: 64695 58741
Répondre en citant

J'ai oublier de préciser que le Home ciné était aussi un combi lecteur blu-ray que j'utilise en lieu et place de celui du Freebox v6 donc j'ai besoin d'un retour vidéo HC > TV sinon je pensais aussi à :
Freebox > HDMI > TV
TV > HDMI + optique > Home cine
Est ce que de cette façon je reçois bien le signal audio et vidéo de la Freebox et du lecteur du Home ciné ?

rom169
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rom169
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 17:01    Sujet du message: 64695 58741
Répondre en citant

OK Merci à tous pour vos contributions je vais rester sur l'idée de départ !
A bientôt

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: