Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème switch Gigabits - fw 1.1.3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
hink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 6
 
6 points

hink
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 23:12    Sujet du message: Problème switch Gigabits - fw 1.1.3 Problème switch Gigabits - fw 1.1.3 64119 58211
Répondre en citant

Bonsoir,
depuis que j'ai fait les mise a jours ressente , ça faisait un moment que je n'avais pas rebooté ma box serveur , je n'arrive plus a avoir du 1000mb/s que se soit avec xp ou mes distro Linux.
On dirait que le switch Gigabits de la box est bloqué . Quand je le force en 1000 par l'interface de gestion la connexion ce coupe et les diodes s’éteignent comme si je débranchait le câble Ethernet Confused

Tous mes ports sont en automatique , mon PC est sur le port 1 en Cat5a en baux permanent .

Je cherche une explication mais surtout une solution depuis cette après midi mais rien a faire . des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 14:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si ça venait du PC ? Drivers plus compatibles avec la box, carte HS, mise à jour système incompatible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 6
 
6 points

hink
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2011, 17:09    Sujet du message: 64119 58211
Répondre en citant

C'est un contrôleur intégré a ma carte mère ( P5Q pro ) donc si j'arrive a vous écrire c'est qu'il n'est pas HS.
Cela ne peu pas être les driver ou les système vue que le problème est le même sur 3 OS différents...

Cela peut il venir du bios ?

La Freebox Player embarque du Gigabits je vais tester en manuel sur le port 1 . par contre je sais pas comment le vérifier sur celle-ci ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais zappé que tu avais testé sur Linux. Embarassed

Switch:

https://www.degroupnews.com/dossier/a86-Freebox-revolution-test-du-Freebox-Server/page7.html



Edit: orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Mar 11 Oct 2011, 14:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 6
 
6 points

hink
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 23:09    Sujet du message: 64119 58211
Répondre en citant

La box Player reste bloquée sur le globe quand je la branche sur le port 1 en 1000 mb/s en manuel . Donc sa viens bien de la box Server ou de la dernière MAJ .

Comment fait on le hard reboot sur la Révolution ? y a que le tuto pour la v5 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 6
 
6 points

hink
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 13:15    Sujet du message: 64119 58211
Répondre en citant

j'ai trouvé mais sa me réinitialise pas le firmware. Y a t il une autre manipulation, un VRAI reset ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne peut pas revenir en arrière avec le firmware. Un hard reboot télécharge le dernier en date.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 6
 
6 points

hink
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 14:37    Sujet du message: 64119 58211
Répondre en citant

Justement elle ne réinstalle pas le dernier firmware a l'étape 7 .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mode usine ne pas pas, peut-être une box HS.

En dehors du switch, tu n'avais pas d'autres soucis ? De ligne par exemple (freezes, erreurs...)?

Vois avec la Hotline pour le passage d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 6
 
6 points

hink
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 9:51    Sujet du message: 64119 58211
Répondre en citant

un peu de retard...

Non aucun autres soucis avant .

Que pourra faire de plus le technicien ? Crying or Very sad autant renvoyer la box directement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne pas renvoyer, ça se perdrait dans les colis vu qu'il n'y a pas de numéro de retour Free dessus.

Le technicien constatera le problème et fera logiquement changer la box, si elle est HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600, Posté le: Dim 23 Oct 2011, 23:01    Sujet du message: 2624 2503 Répondre en citant

Bonsoir

J ai le même soucis , mon freeplayer est connecté directement au freeserveur via un câble RJ45 Cat 5e , et la vitesse reste constamment à 100Mo/s .
Si je force le mode 1 Go/s sur le port 1 , ou est connecté ma freeplayer le port devient Down .Or d après les caractéristiques, les ports sont en 1 Go/s sur les 2 boxes..
Je n ais pas vérifié avant les mises à jour du Player et du serveur mais je constate que maintenant la lecture de mes .mkv est saccadée...
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 23 Oct 2011, 23:59    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Etes vous sur d'avoir les 4 paires de connectés sur vos câbles RJ45.
Le Gigabits et pas le Giga octets nécessite les 4 paires du câbles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 18:50    Sujet du message: 2624 2503 Répondre en citant

Bonsoir .Affirmatif .
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox