Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fluidité de l'image....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bernard6262
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

bernard6262
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 18:06    Sujet du message: (V6) Fluidité de l'image.... (V6) Fluidité de l'image.... 64535 58592
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelque temps au bout de qques heures l'image se pixalisait et le son se hachait. Après avoir débranché et rebranché le Player tout OK et tout tout doucement l'anomalie se reproduisait. Pourquoi? alors que j'ai un débit de 21795 Kbits/sec ... débit des CPL 80/85 Mbits. Pas un pb thermique car la coupure n'a duré que qques secondes! Fluidité parfaite par le logiciel ADSL TV.
Depuis la dernière MàJ, un mieux certain, mais l'image n'est pas parfaite: sur les chaînes les + visionnées il y a par instant de légères ralentissements vidéo qui ne durent que qques fractions de secondes alors que sur des chaînes peu fréquentées comme les 4 chaines italiennes (RAI) que je suis souvent la fluidité est parfaite....On a l'impression que plus la chaîne est suivie par nombre de téléspectateurs, plus le phénomène apparaît. La Player relancée: OK.
Je précise que j'ai la box V6. Quelle explication pour cela? J'ajoute de je suis toujours avec le ping par défaut, cela "joue" t-il sur la fluidité??
J'attends un avis d'autant que j'attends le matériel pour un Multi TV avec un Player "Light" un V5 et 1 CPL.
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 19:32    Sujet du message: Re: Fluidité de l'image.... Re: Fluidité de l'image.... 3458 3206 Répondre en citant

bernard6262 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelque temps au bout de qques heures l'image se pixalisait et le son se hachait. Après avoir débranché et rebranché le Player tout OK et tout tout doucement l'anomalie se reproduisait. Pourquoi? alors que j'ai un débit de 21795 Kbits/sec ... débit des CPL 80/85 Mbits. Pas un pb thermique car la coupure n'a duré que qques secondes! Fluidité parfaite par le logiciel ADSL TV.
Depuis la dernière MàJ, un mieux certain, mais l'image n'est pas parfaite: sur les chaînes les + visionnées il y a par instant de légères ralentissements vidéo qui ne durent que qques fractions de secondes alors que sur des chaînes peu fréquentées comme les 4 chaines italiennes (RAI) que je suis souvent la fluidité est parfaite....On a l'impression que plus la chaîne est suivie par nombre de téléspectateurs, plus le phénomène apparaît. La Player relancée: OK.
Je précise que j'ai la box V6. Quelle explication pour cela? J'ajoute de je suis toujours avec le ping par défaut, cela "joue" t-il sur la fluidité??
J'attends un avis d'autant que j'attends le matériel pour un Multi TV avec un Player "Light" un V5 et 1 CPL.
Cordialement

Une explication plausible est le CPL qui peut avoir plus de mal avec des chaines HD par exemple (le débit de 85 Mbits est peut être atteins, mais rien ne dit qu'il soit constant).

Faites le test en remplaçant les Freeplugs par un cordon Ethernet

Maxime Tierre
Hobbit de L'Univers

189 points

Maxime Tierre, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 19:56    Sujet du message: 19027 16346 Répondre en citant

Salut,

Au début j'ai eu aussi ce genre de problème avec les chaine HD et mes boitiers étaient relier par les Freeplug. Les 2 boitiers étant trés proche, j'ai utilisé le câble Ethernet fournie pour relier les 2 boitiers et ensuite je suis aller dans ma console de gestion (mafreebox.Freebox.
fr) et j'ai configurer le port du Freebox Server en 1000 Mbits/s full duplex. Pour cela il faut aller dans les menu suivant :

- Réseaux Local
- Switch
- Configuration

pour savoir sur quel port vous êtes branché il suffit de cliquer sur le menu État pour avoir la photos de l’arrière du Server.

Pour infos j'ai un débit de 11391 kbit/s

Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 22:22    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello,
+1 pour Maxime Tierre
Même config j'ai largement préféré un câble Ethernet au CPL en 1000 Mbits/s full duplex et j'ai attribuer une IP fixe au Player.

bernard6262
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

bernard6262
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 10:52    Sujet du message: 64535 58592
Répondre en citant

Bonjour, et Merci à ts pour vos réponses...
Pour la liaison par câble, cela pose pb, il me faudra trouver un câble d'une longueur de 10/12 mètres !!!
C'est dommage ce pb de CPL car pour la cuisine (éloignée) en multi-TV je serai obligé de passer par là.(j' attends le colis)
En attendant, et pour voir si je peux avoir une amélioration de fluidité j'ai passer en réglage standard (télévision) dans Système, au lieu d'automatique (ou HD).
J'espérais aussi de pouvoir modifier le ping pour améliorer la fluidité !
Déjà je vais voir aujourd'hui ce que donne le "Standard" quitte à me passer de la HD.
Cordialement

Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 12:43    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello, pour info j'utilise un câble de 15 mètre bien dissimulé que j'ai acheté chez Surcouf.  
bernard6262
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

bernard6262
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 10:00    Sujet du message: 64535 58592
Répondre en citant

Bonjour, ts
En attendant l'essai par câble (OK Nendahar) je suis passé en standard et j'ai retrouvé la fluidité.
Jai reçu hier le multi-TV, en fait une V5 avec son plug. Magré la distance de la cuisine: bon fonctionnement:
Débit actuel: 21795 Kbits/s
Voici le relevé des plugs
Salon:
V6 Reçu 83 Mbits Emis 81 Mbits
Cuisine:
V5 Reçu 78 Mbits Emis 116 Mbits
Je n'ai pas testé en HD.
Je craignais un pb pour la cuisine MAIS au niveau du son, il y a une légère ronflette, faible mais parfois désagréable quand on baisse le son: la ronflette n'étant pas couverte par l'audio télé. Le niveau de cette ronflette est variable et je pense qu'un "couplage" provoque ce parasite.
Je n'ai pas encore trouvé l'origine. A palpant des câbles ou autre élément, on devine l'instabilité de ce parasite...
Une idée ??? Pour le moment, je cherche. Câblage? CPL? Mauvaise "masse" ?
Il n'y a pas de rallonge entre la CPL et la V5. Bizarre!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: