Le pb c'est que s'il passe en dégroupage total chez Free il ne pourra pas migrer vers la V6 pour 30 euros de frais (et 36 euros/mois hors pack)
Deux questions :
* Est ce que Free fait un geste pour les clients très anciens (à valeur ajoutée +14 euros par mois) en faisant et une migration et un dégroupage gratuit.
* Ou il a plus intérêt à souscrire chez Alice (même si c'est la même maison). Du coup un dégroupage gratuit et un abonnement à 22 euros par mois (hors pack)
Dernier paramètre à prendre en compte : un NRO est déclaré dans sa zone mais pas encore activé = attendre mais pour combien de temps (son immeuble n'est pas raccordé en plus).
Le pb c'est que s'il passe en dégroupage total chez Free il ne pourra pas migrer vers la V6 pour 30 euros de frais (et 36 euros/mois hors pack)
Deux questions :
* Est ce que Free fait un geste pour les clients très anciens (à valeur ajoutée +14 euros par mois) en faisant et une migration et un dégroupage gratuit.
Non. Free fait déjà un geste en vous remisant fortement une des 2 opérations. Sachez que chacune de ces opérations a un cout non négligeable pour Free.
Citation:
* Ou il a plus intérêt à souscrire chez Alice (même si c'est la même maison). Du coup un dégroupage gratuit et un abonnement à 22 euros par mois (hors pack)
Alice, c'est moins cher mais c'est aussi beaucoup moins de services... A lui de voir ce dont il a besoin....
Citation:
Dernier paramètre à prendre en compte : un NRO est déclaré dans sa zone mais pas encore activé = attendre mais pour combien de temps (son immeuble n'est pas raccordé en plus).
Merci
La question est surtout de savoir si son syndic a déjà mandatté un opérateur d'immeuble ou non..
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 9:29 Sujet du message: Re: Migration et dégroupage
Re: Migration et dégroupage1872016074
loggoi a écrit:
Non. Free fait déjà un geste en vous remisant fortement une des 2 opérations. Sachez que chacune de ces opérations a un cout non négligeable pour Free.
La question est surtout de savoir si son syndic a déjà mandaté un opérateur d'immeuble ou non..
Ça coûte cher à Free mais c'est un coût qui est remisé de 3 euros par mois donc en 3 ans on est bon. Le seul truc c'est qu'il y est depuis plus de 6 ans => je pense qu'il peut toujours demander un geste commercial vu sa situation (600 euros de retraite et 750 euros de loyer!) ma question était plus pour savoir quoi envoyer et à qui?
Sinon il est locataire, donc peu au courant des décisions prisent dans son immeuble. Il lui suffit d'appeler le syndic?
538 points
scubajo, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 10:20 Sujet du message:
1676014652
Il n'y a pas à réfléchir longtemps, l'économie est à faire sur le dégroupage. La migration sur V6 n'a aucun intérêt économique et si l'abonné est satisfait du service sur V5 pas de nécessité de passer en V6.
Perso, c'est ce que j'ai fait et j'en suis trés content. Pour la V6 j'attendrai encore un peu la stabilité du produit et une éventuelle incitation à l'occasion de l'arrivée de Free Mobile, on peut réver... _________________ amateur mal éclairé
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 10:30 Sujet du message:
1872016074
Oui à ce moment quitte à rester en V5 autant prendre la Alice Box moins chère.
C'est tout le dilemme dans lequel je me trouve.
Par contre s'il passe chez Alice, il quitte Free sans rien payer.
Il faut régler 40 euros à l'entrée chez Alice et 45 euros à la sortie c'est ça? Pas de surcharge pour le dégroupage total?
L'avantage ici c'est une économie de 32-22 = soit 10 euros/mois (hors packs)
Mais il pourra bénéficier d'une Freebox révolution (au bout de 6 mois minimum) dès qu'il y aura la Fibre optique dans son immeuble et sans la payer? Ou comme Alice et Free c'est la même maison il devra payer sa "migration"?
djtotof13, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 11:14 Sujet du message:
5444749170
Il y 'a SFR qui fait que Internet aussi ? A regardé selon besoin est son prix .
Pour ceux qui on la langue pendu ca fait 4jours que mon téléphone a des microcoupures et ma tele qui gel toute les 30 seconde a part ca y'a rien chez Free tout est normal ??!! comme d'habitude et n'empeche que chez mon encien fournisseur pas de probleme comme celui-ci en 9ans et des chaines en debit normaux et pas debit bas et encore quand ca fonctionne. A bientot les poules.
Realex007, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 14:19 Sujet du message:
2302219919
[quote=" Pour ceux qui on la langue pendu ca fait 4jours que mon téléphone a des microcoupures et ma tele qui gel toute les 30 seconde a part ca y'a rien chez Free tout est normal ??!! comme d'habitude et n'empeche que chez mon encien fournisseur pas de probleme comme celui-ci en 9ans et des chaines en debit normaux et pas debit bas et encore quand ca fonctionne. A bientot les poules.[/quote]
Il y a la Hotline aussi.... Si vous avez ce genre de problème, peut-être qu'un RDV avec un technicien pourrait résoudre le problème.
djtotof13, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 14:27 Sujet du message:
5444749170
Oui zut je suis bete , oui j'ai appelé soit disant il verifie la ligne . J'imagine le gars avec son testeur pour controler le câble sur 3km . (3 x j'ai appelé a part changer le câble de l'un ou le câble de l'autre) c'est tous ce qui connaissent dommage ,je leurs est pourtant dit que sur la Freebox que je possedé v6 il n'y avait pas de jambe et que donc elle ne pouvait pas courir dans la maison ! Ils sont comiques ces techniciens .. Merci quand meme de m'avoir fait penser a la Hotline.
Realex007, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 14:37 Sujet du message:
2302219919
djtotof13 a écrit:
Oui zut je suis bete , oui j'ai appelé soit disant il verifie la ligne . J'imagine le gars avec son testeur pour controler le câble sur 3km . (3 x j'ai appelé a part changer le câble de l'un ou le câble de l'autre) c'est tous ce qui connaissent dommage ,je leurs est pourtant dit que sur la Freebox que je possedé v6 il n'y avait pas de jambe et que donc elle ne pouvait pas courir dans la maison ! Ils sont comiques ces techniciens .. Merci quand meme de m'avoir fait penser a la Hotline.
Tout se passe en plusieurs étapes simples.
1/ Un test de position. Free vérifie ses équipements
2/ Un ticket Gamot est ouvert, Free demande à France Telecom de vérifier la ligne sur le 3km (Et oui, les 3km).
3/ un technicien Free/PROTELCO vient vérifier votre installation, il va contrôler la présence d'un condensateur dans une de vos prises ou dans le boitier d'arrivée FranceT (il se trouve en général au dessus de la porte, voire en dessous de la fenêtre si vous êtes en pavillon). Le technicien Free a aussi un autre modem pour faire un test croisé (en gros il vérifie si sur votre ligne avec un autre modem on retrouve les mêmes symptômes.). Il essaiera aussi d'optimiser votre ligne, en effet, si vous êtes en dégroupage total (il va vous inviter à limiter le nombre de prises dans votre logement).
Si après tout cela, c'est à dire si le techncien Free/Protelco ne décèle pas d'anomalie sur votre installation ni sur votre box alors vient l'étape 4.
4/Expertise avec France Telecom. Les deux techniciens vérifient sur vos 3km de ligne d'où provient le soucis jusqu'à chez vous.
Essayer de voir avec la Hotline pour avoir un RDV. Vous pourrez toujours l'annuler depuis votre interface de gestion si le Gamot par exemple corrigeait le problème.
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 10:43 Sujet du message:
1872016074
Bon deux questions me viennent à l'esprit :
Si je le passe en dégroupage total (sans FT) il devra s’acquitter de 90 euros dégressifs s'il veut résilier Free par la suite? Mais si il a la Fibre optique dans les mois qui viennent il pourra migrer vers la V6 sans frais ou il devra payer 90 euros?
Idem si je le passe chez Alice, pas de frais de résiliation (mais 40 euros versé à Alice pour entrée et 45 à la sortie). S'il a la Fibre, il pourra migrer vers la V6 sans frais? Devra t il attendre 6 mois ou plus pour pouvoir le faire?
Bon comme vous le voyez c'est pas évident, Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum