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Problème de" saut" dans la ligne
 

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nanaki06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nanaki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 1:53    Sujet du message: Problème de" saut" dans la ligne Problème de" saut" dans la ligne 62087 56294
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Bonsoir à tous

Tout d'abord je m'excuse à l'avance pour ce titre non explicite pour un sous je ne savais vraiment pas comment donner un nom approprié au problème que je rencontre

Je vais vous présenter assez rapidement les faits : depuis maintenant 3 jours (et globalement suite à un petit orage et une forte pluie sur la région niçoise il y a de ça 3 jours, précision qui a peut-être son importance là dedans ou pas je n'en sais rien mais en tout cas temporellement ça concorde très bien avec mon problème) je rencontre un problème très désagréable : que ce soit pour le service téléphonie (saut de quelques secondes pendant la communication par exemple avant de reprendre normalement) ou bien pour le service télévision (saut d'image et de son là encore pendant quelques secondes, saccades et ce toutes les 10-15 secondes constamment et pour n'importe quelle chaine) ou même manifestée lorsque j'utilise Internet (c'est à dire lenteur, donc par exemple pour le visionnage en ligne d'une vidéo : la barre de chargement de la vidéo se stoppe correspondant au saut régulier que je peux rencontrer au niveau des autres services, ou même par exemple enregistrement d'un fichier par Internet (Ko/s à une vitesse normale mais ponctué par des arrêts réguliers avant de reprendre et ainsi de suite)

Il est important je pense de préciser que je ne rencontre aucune perte particulière de débit. Celui-ci est tout à fait normal. Par contre parfois mes Freeplug perdent maintenant leur association entre eux (l'un se met à clignoter subitement et donc passe en veille et l'autre se met au rouge)
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Tous mes services rencontrent ce problème de "saut" et coupure, c'est à intervalles réguliers pendant une très courte période mais le problème c'est que ça recommence toutes les 10-15 sec...Je n'ai absolument rien changé au branchement, il y a certes 2 multiprises (une pour la télé et freeplayer, une près du PC et Free Server) je ne sais pas si l'orage a une quelconque cause à cela mais en tout cas c'est bien embêtant. Je suis disposé a écouter vos avis et suggestions je vous en remercie d'avance
 
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Exconseiller
Hobbit de L'Univers


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Exconseiller, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 10:08    Sujet du message: Re: Problème de" saut" dans la ligne Re: Problème de" saut" dans la ligne 63720 57837 Répondre en citant

nanaki06 a écrit:
Bonsoir à tous

Tout d'abord je m'excuse à l'avance pour ce titre non explicite pour un sous je ne savais vraiment pas comment donner un nom approprié au problème que je rencontre

Je vais vous présenter assez rapidement les faits : depuis maintenant 3 jours (et globalement suite à un petit orage et une forte pluie sur la région niçoise il y a de ça 3 jours, précision qui a peut-être son importance là dedans ou pas je n'en sais rien mais en tout cas temporellement ça concorde très bien avec mon problème) je rencontre un problème très désagréable : que ce soit pour le service téléphonie (saut de quelques secondes pendant la communication par exemple avant de reprendre normalement) ou bien pour le service télévision (saut d'image et de son là encore pendant quelques secondes, saccades et ce toutes les 10-15 secondes constamment et pour n'importe quelle chaine) ou même manifestée lorsque j'utilise Internet (c'est à dire lenteur, donc par exemple pour le visionnage en ligne d'une vidéo : la barre de chargement de la vidéo se stoppe correspondant au saut régulier que je peux rencontrer au niveau des autres services, ou même par exemple enregistrement d'un fichier par Internet (Ko/s à une vitesse normale mais ponctué par des arrêts réguliers avant de reprendre et ainsi de suite)

Il est important je pense de préciser que je ne rencontre aucune perte particulière de débit. Celui-ci est tout à fait normal. Par contre parfois mes Freeplug perdent maintenant leur association entre eux (l'un se met à clignoter subitement et donc passe en veille et l'autre se met au rouge)
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Tous mes services rencontrent ce problème de "saut" et coupure, c'est à intervalles réguliers pendant une très courte période mais le problème c'est que ça recommence toutes les 10-15 sec...Je n'ai absolument rien changé au branchement, il y a certes 2 multiprises (une pour la télé et freeplayer, une près du PC et Free Server) je ne sais pas si l'orage a une quelconque cause à cela mais en tout cas c'est bien embêtant. Je suis disposé a écouter vos avis et suggestions je vous en remercie d'avance



Bonjour,


Dans un premier temps si il y a eu un orage est-ce que un autre appareil électrique branché sur ta multiprise a été altéré ? sinon vire les multiprises, essaye de brancher tes box ( serveur + Player) sur d'autres prises mural.
 
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djtotof13
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djtotof13, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 10:42    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Bonjour a toi ,appel le service client il vont te mettre la ligne sous surveillance ...Moi j'ai le meme probleme depuis 10 jours et ce n'est pas a cause de l'orage (aix-en-provence) .Tu leurs fait un peut peut comme quoi ca te derange enormement et que ta besoin de ta connexion . Moi j'attend demain sinon il m'envoit un technicien ,il serait 10 jours apres sans télé avec un gel d'image toutes les 5secondes ou le téléphone qui se coupe quand le correspondant et en train de parler .Je pense que leurs reseaux et plus que chargé malheureusement il vont pas en parler (mauvaise image d'éconnomie). Bonne Journée  
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Exconseiller, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 10:51    Sujet du message: 63720 57837 Répondre en citant

djtotof13 a écrit:
Bonjour a toi ,appel le service client il vont te mettre la ligne sous surveillance ...Moi j'ai le meme probleme depuis 10 jours et ce n'est pas a cause de l'orage (aix-en-provence) .Tu leurs fait un peut peut comme quoi ca te derange enormement et que ta besoin de ta connexion . Moi j'attend demain sinon il m'envoit un technicien ,il serait 10 jours apres sans télé avec un gel d'image toutes les 5secondes ou le téléphone qui se coupe quand le correspondant et en train de parler .Je pense que leurs reseaux et plus que chargé malheureusement il vont pas en parler (mauvaise image d'éconnomie). Bonne Journée



Tu dit n'importe quoi.
 
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djtotof13
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djtotof13, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 11:41    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Ecoute mon brave ici je donne mon avis si tu sait mieux t'a qu'a faire OK ?? Je te dis ce qu'il en n'est de mon conté avec le meme cas de cette personne ...Monseigneur ,tu veux pas que te leche les godasses aussi ?? Au lieu de faire le saint en donnant des reponses stupide (vous avez relier le câble entre les deux box ?? non non , je me le suis mis dans le derriere !! serieux ) On n'en n'a marre de vous entendre aboyé comme un chien .. Au lieu de venir dire que les autre ,j'ai remarqué ca chez vous c'est toujours les autre les cons ...pour ta gouverne Il faut dire a la personne puisque tu est si forte que le bug tracker (un site pour beug) qui contient des dizaines de page et tres peut de chose sont resolue voir pas du tout . Alors remonter les beugs cité ici a votre ami M'duchmol a zut Mr Niel . Puisque t'est un specialiste explique pourquoi a chaque fois que j'appele le service client comme par hazard la ligne remarche une heure et hop rebelotte vous etes des incapables et pire depuis la v6 ( une grosse daube qui fonctionne pas ) . Salut moussailon va controler ma ligne si tu travaille chez eux et tu verras elle est belle est bien sous surveillance pour des debits aléatoire qui eux ne savent pas alors que c'est leur boulot mais moi je devrais savoir ? Le monde a l'envers enfin .............RDV sur BUGTRACKER tous les bug du Player et du serveur(quand ca fonctionne) sont repertoriés  
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Exconseiller, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 13:12    Sujet du message: 63720 57837 Répondre en citant

djtotof13 a écrit:
Ecoute mon brave ici je donne mon avis si tu sait mieux t'a qu'a faire OK ?? Je te dis ce qu'il en n'est de mon conté avec le meme cas de cette personne ...Monseigneur ,tu veux pas que te leche les godasses aussi ?? Au lieu de faire le saint en donnant des reponses stupide (vous avez relier le câble entre les deux box ?? non non , je me le suis mis dans le derriere !! serieux ) On n'en n'a marre de vous entendre aboyé comme un chien .. Au lieu de venir dire que les autre ,j'ai remarqué ca chez vous c'est toujours les autre les cons ...pour ta gouverne Il faut dire a la personne puisque tu est si forte que le bug tracker (un site pour beug) qui contient des dizaines de page et tres peut de chose sont resolue voir pas du tout . Alors remonter les beugs cité ici a votre ami M'duchmol a zut Mr Niel . Puisque t'est un specialiste explique pourquoi a chaque fois que j'appele le service client comme par hazard la ligne remarche une heure et hop rebelotte vous etes des incapables et pire depuis la v6 ( une grosse daube qui fonctionne pas ) . Salut moussailon va controler ma ligne si tu travaille chez eux et tu verras elle est belle est bien sous surveillance pour des debits aléatoire qui eux ne savent pas alors que c'est leur boulot mais moi je devrais savoir ? Le monde a l'envers enfin .............RDV sur BUGTRACKER tous les bug du Player et du serveur(quand ca fonctionne) sont repertoriés




Apprend a lire aussi "ex"conseiller donc je travaille plus pour eux. Ben écoute t'a qu'a allé voir les concurrents mais bon pour avoir travaillé pour eux je peut te dire que c'est pas mieux. Alors plaint toi pas trop.
 
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nanaki06
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nanaki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 4:21    Sujet du message: 62087 56294
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C'est le seul appareil touché, il n'y a que la ligne qui rencontre un problème

Je me suis résolu à les appeler hier : ils m'ont dit qu'un traitement sur la ligne allait s'effectuer et qu'ils allaient me changer le Free Server
Mais je suis pas certain que le problème vienne du Free Server lui-même enfin on verra bien
Pour l'instant les problèmes persistent

Je ne peux malheureusement pas modifier mon système en l'état vu la disposition de mon téléphone et vu l'emplacement d'une seule prise murale près de mon PC. Je suis en connexion Ethernet du coup ma Free Server est sur une multi prise qui prend en charge à peu près tout ce qui se trouve près du PC (Unité centrale, l'enceinte)
 
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Exconseiller
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Exconseiller, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 10:54    Sujet du message: 63720 57837 Répondre en citant

nanaki06 a écrit:
C'est le seul appareil touché, il n'y a que la ligne qui rencontre un problème

Je me suis résolu à les appeler hier : ils m'ont dit qu'un traitement sur la ligne allait s'effectuer et qu'ils allaient me changer le Free Server
Mais je suis pas certain que le problème vienne du Free Server lui-même enfin on verra bien
Pour l'instant les problèmes persistent

Je ne peux malheureusement pas modifier mon système en l'état vu la disposition de mon téléphone et vu l'emplacement d'une seule prise murale près de mon PC. Je suis en connexion Ethernet du coup ma Free Server est sur une multi prise qui prend en charge à peu près tout ce qui se trouve près du PC (Unité centrale, l'enceinte)



Effectivement je vois pas pourquoi le serveur par contre je sais que quand je travaillé la bas c'était les filtres ADSL c'est fameux "bundle A". Aprés je sais que c'est pas évident d’enlever les multiprises mais des fois le problème vient peut venir de la.
 
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