Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi il ne faut pas passer à la Freebox révolution...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
alexflex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexflex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 21:44    Sujet du message: Pourquoi il ne faut pas passer à la Freebox révolution... Pourquoi il ne faut pas passer à la Freebox révolution... 64850 58883
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau et je voulais juste vous remercier pour ce forum,
et vous faire un petit retour sur ma acquisition de
Freebox revolution V6 :
Je suis inscrit chez Free depuis l'implantation en France avec le RTC, et j'ai toujours été un fèrvant défenseur de leurs produits et innovations.
Là, je suis, pour une fois, très déçu...

J'étais déjà sceptique avant de la commander, mais après 6 mois d'attente, j'ai rendu ma V5 optique pour la V6, et résultat : je regrette ma v5. Bilan.
Les nouveaux services :
- NAS : non, il s'agit d'un disque en partage, mais nullement un NAS avec un double disque en RAID ou quelque chose dans ce style... retour à mon NAS LG.
- JEUX : qualité des jeux très médiocre, et surtout très chers... un service qui ne sert en fait qu'à me faire dépenser des sous, avec aucun moyen de revenir sur mon achat ou de revendre mon jeu (cf les CD des autres consoles classiques).
- Navigateur Internet : amusant mais inutilisable sans un clavier.
- ERGONOMIE : Par rapport à la V5, les menus sont très très lents. Très beau graphiquement, il est très fastidieux d’accéder à canalsat, et surtout, il est impossible de lancer directement une chaîne depuis le menu général (comme avec la V5). On peut faire son propre playlist, mais impossible d'ajouter les chaîne de canalsat...
- ENFIN et c'est le plus grave, ma V5 avait une sortie vidéo SUR CHAQUE BOITIER. Ce qui me permettait de regarder mon bouquet CANALSAT depuis les deux pièces. Aujourd'hui, c'est terminé.
Après appel à Free, on m'explique qu'un boitier supplémentaire est nécessaire : 5€ de plus par mois !!
Retour à ma bonne vielle V5 ? > impossible.

Conclusion, si cette option est importante pour vous, ne passez pas à la V6, la V5 est un très bon produit.
J'espère que mon avis aura été utile...

Alex Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 0:02    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Je n'ai rien à critiquer dans tes observations, sauf le point que tu indiques comme le plus grave. Il n'est pas un régression de la V5 vers la V6, mais de la V5 optique vers la V6.
Les clients ADSL, qu'ils aient une V5 ou une V6 doivent prendre l'abonnement multi-TV pour pouvoir brancher deux téléviseurs.

Cela mine ta conclusion, les abonnés à la Fibre étant très minoritaires actuellement.
Globalement, je suis d'accord, la V6 n'est pas encore au niveau de la V5 sur certaines fonctions fondamentales, en particulier l'utilisation des enregistrements de la télévision.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 0:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je suis d'accord avec ipfrix, la v6 est tte jeune et va progresser, quand aux 2 sorties vidéos, ce n'est pas la faute a Free qui fait tt ce qu'il peut pour ns en offrir plus mais il est limite par les lois et decrets que le gouvernement (entre autre)met en place pour ponctionner un max  
alexflex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexflex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 0:38    Sujet du message: 64850 58883
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réactions Smile

Il est vrai que la v5 optique ne permettait pas de faire fonctionner
les deux boîtiers EN MêMe temps sans abonnement,
MAIS, c'était possible en éteignant l'autre box GRATUITEMENT et ainsi
de profiter de deux endroits desservis. (comme je vis seul, c'était bien suffisant).
Ils n'ont pas équipé le serveur V6 de sorties vidéo,
et ça c'est un recul,
alors que le tout coûte plus cher...
Smile

Alex

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 1:15    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut la Freebox V5 optique à une carte optique externe qui donne pas réellement le vrai débit optique que l'on attends et Free fait forcer ses abonnées Freebox optique vers la V6 avec lui on peut profiter pleinement de sa connexion optique a+ Wink  
orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 9:42    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

ben moi j'arrive a diffuser sur 2 TV
ma TV principal en HDMI et l'autre en peritel avec un diffuseur d'image

alexflex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexflex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 9:51    Sujet du message: 64850 58883
Répondre en citant

Oui, c'est une idée, mais dès qu'il y a plus que quelques mètres,
c'est compliqué.
Et comment fais tu pour changer les chaines avec la télécommande
radio ??

Alex

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 12:58    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte: Moi je suis personnellement ravi de ma migration de la V5 à la v6. Mes problèmes de télécommande erratique sont résolus grâce à la télécommande radio, je peux enfin visionner des vidéos en fullHD et DTS (ça passait pas du tout en v5), je peux enfin accéder facilement au NAS, disque interne ou à mes disques externes depuis mon PC en Wifi, en partage (et pas seulement en FTP comme en V5) voir même un film sur mon smartphone d'un de mes disques externes branchés sur le serveur allongé dans ma baignoire, même y acceder depuis l'exterieur de mon domicile (ftp), on peut enfin créer son propre bouquet de chaines pour toute la famille, ma fille adore Shrek Kart et on se fait des tournois de golf sympa, je regarde Youtube sur ma TV sans allumer l'ordi, j'ai gagné 1,5 Mb de vitesse entre la V5 et v6) je surf (avec clavier souris sans fil) depuis mon canapé, je balance mes MP3 via Airplay et ITunes sur mon HomeCinema relié au Player (et fais des blaques à mon Ado en envoyant des WAV via Airplay sur le serveur juste à coté du canapé), mes menus sont clairs (ma fille de 6 ans s'en sort royalement) et de plus en plus fluide au fur et à mesure des nouveaux firmware (en 1080p 50Hz), le hardware est prometteur et les améliorations et nouveaux services arrivent constamment.

Bref, de part l'utilisation que ma famille et moi en font, j'ai grandement améliorer tout ça en migrant, et comme je le disais, moi, I'm Really Happy ! Smile

Maintenant je suis conscient que je ne suis pas Monsieur tout le monde, et que des problèmes persistent, et le seul vraiment gênant à mes yeux c'est le lecteur Blu-Ray hasardeux, mais bon, j'en avais pas avec ma V5, alors quand ça marchera, ce sera la super cerise sur le gâteau Smile

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 17:59    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi la Freebox je l'utilise des fois pour récupérer les donnés des personnes que je repars et aussi lire des mkv pour regarder des films et en plus on peut mettre une photo de famille ou autre dans le menu de la Freebox revolution et aussi lire des fichier MP3 ou MP3U genre les Web radio a+ Wink  
alexflex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexflex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2011, 20:55    Sujet du message: 64850 58883
Répondre en citant

Hello à tous,
Merci pour vos réactions, je vois que tout le monde ne partage pas ma déception...
Je reste tout de même d'avis que, pour ceux qui bénéficiaient de cette fonction, c'est un retour en arrière.

Ajouter des fonctions c'est super (même si elles sont souvent rigolotes mais pas foncièrement importantes) , mais en retirer,
n'est pas un plus, à mon avis...
Mais après une conversation avec le support de Free, il parait que la V6 est encore en cours de "développement"...

Wink

Alex

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 30 Oct 2011, 0:30    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut mais bien sur ils ont pas tort comme ils ont dit universfreebox il reste beaucoup de chose à cacher au fil des mises à jour des deux boitiers et moi je l ai depuis janvier de cette année au fil des mois j avais des chose ce rajouter des nouveautés la meilleur des mises c'est celui du boitier Player avec le rajout du flash Player lecture des bluray 3D dezonnage du lecteur bluray et l apparition de l application Youtube pour voir en plein écran les vidéos de Youtube a+ Wink  
alexflex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexflex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 14:27    Sujet du message: 64850 58883
Répondre en citant

Hello à tous.
Merci pour vos réactions.
Mis à part ceux qui sont vraisemblablement employés par Free,
je pense que les réactions sont plus liées à une "croyance"
dans le produit, qu'à ses véritables performances.

Le produit Freebox devient un Objet et non plus un service.
L'attitude de X. Niel n'est pas sans rappeler les shows de S. Jobs, dont il se réclame. Or à l'image du Guru original, il change son public et opte pour une cible plus "croyante" qu'objective. Les techniciens et autres véritables professionnels de l'informatique (non les Geek et utilisateur avertis) avaient opté pour Free car les services étaient en avance sur leur temps, et peu importe la forme de la boite...

Aujourd'hui, le virage 'STARCK' et la sur-médiatisation, fait passer le service au même rang que les autres, voir à la traîne.

Si le produit n'est pas encore au top, il ne fallait pas le proposer aux abonnés, et la mise à jour du firmware ne changera rien au manque de fonctions hardware (sorties vidéo, pas d'accés au réseau sur le Player...), qui ne seront pas modifiés avant longtemps et au prix de nouveaux changements de box pénibles...

Je viens de tester l'interface de la NEUFBOX. Elle est clairement plus ergonomique et il n'y a (par exemple) pas de séparation entre le bouquet standard et CANAL (sat/+). On peut y faire des favoris, l'enregistrement est mieux géré, les accés aux chaines aussi, la détection des UPnP du réseau et aussi les lecteurs Samba...

Voilà, le changement de FAI étant une opération coûteuse en temps, je ne pense pas changer pour l'instant, mais je reste déçu par ce passage V5 opt vers V6... mais toujours un fan du X. Niel des origines, qui savait précéder les autres et non-les suivre, innover pour de bon et pas se laisser tenter par le décorum et la "croyance religieuse" à la Apple (même si Apple est, sur certains points, techniquement parfaitement aboutis, mais c'est un autre débat)... A ce jeu, Niel perdra, et la stratégie n'est à mon sens, pas la bonne.

J'aurais de nombreuses autres options et fonctionnalités à lui proposer pour sa Freebox histoire de reprendre le dessus, mais voilà, j'attends son coup de fil Razz

Confused
Alex

kikisteak
Hobbit de L'Univers

1 points

kikisteak, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 18:10    Sujet du message: La Freebox sur deux TV. La Freebox sur deux TV. 78720 73243 Répondre en citant

Bonjour, orkodeb

Mois j'ai 8) installée un petit amplificateur à la sortit hd du boiter TV, Rolling Eyes suivis d'un deuxième cordon HDMI de cinq mètre vers mon deuxième écran Idea ... et celle fonctionne à merveille ! Very Happy

kikisteak

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:37    Sujet du message: Re: Pourquoi il ne faut pas passer à la Freebox révolution.. Re: Pourquoi il ne faut pas passer à la Freebox révolution.. 52391 47248 Répondre en citant

alexflex a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau et je voulais juste vous remercier pour ce forum,
et vous faire un petit retour sur ma acquisition de
Freebox revolution V6 :
Je suis inscrit chez Free depuis l'implantation en France avec le RTC, et j'ai toujours été un fèrvant défenseur de leurs produits et innovations.
Là, je suis, pour une fois, très déçu...

J'étais déjà sceptique avant de la commander, mais après 6 mois d'attente, j'ai rendu ma V5 optique pour la V6, et résultat : je regrette ma v5. Bilan.
Les nouveaux services :
- NAS : non, il s'agit d'un disque en partage, mais nullement un NAS avec un double disque en RAID ou quelque chose dans ce style... retour à mon NAS LG.

NAS: Network Attached Storage, en aucun cas il est ecrit qu'un NAS doit avoir plusieurs DD en Raid.... j'ai un vrai NAS (Synology DS-110j) qui n'a qu'un disque....

- JEUX : qualité des jeux très médiocre, et surtout très chers... un service qui ne sert en fait qu'à me faire dépenser des sous, avec aucun moyen de revenir sur mon achat ou de revendre mon jeu (cf les CD des autres consoles classiques).

Tu t'attendais à quoi? A ce que Free t'offre une PS3?

- Navigateur Internet : amusant mais inutilisable sans un clavier.

C'est vrai.

- ERGONOMIE : Par rapport à la V5, les menus sont très très lents. Très beau graphiquement, il est très fastidieux d’accéder à canalsat, et surtout, il est impossible de lancer directement une chaîne depuis le menu général (comme avec la V5). On peut faire son propre playlist, mais impossible d'ajouter les chaîne de canalsat...

Pour avoir les 2 je ne trouve rien à redire sur la comparaison avec le V5 qui est une horreur en terme d'accessibilité et de lenteur... je ne sais pas mais canalsat est aussi simple d'accès que sur la V5....

- ENFIN et c'est le plus grave, ma V5 avait une sortie vidéo SUR CHAQUE BOITIER. Ce qui me permettait de regarder mon bouquet CANALSAT depuis les deux pièces. Aujourd'hui, c'est terminé.
Après appel à Free, on m'explique qu'un boitier supplémentaire est nécessaire : 5€ de plus par mois !!
Retour à ma bonne vielle V5 ? > impossible.

J'ai pas de sortie vidéo sur mon modem V5....

Conclusion, si cette option est importante pour vous, ne passez pas à la V6, la V5 est un très bon produit.
J'espère que mon avis aura été utile...

Alex Embarassed

Bref ca reste un boitier TV avec des options en plus.... On pourrais faire l'inverse et donner des arguments en faveur de la V6 mais bon il y a toujours des mécontents....

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: