Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Debit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chris martin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

chris martin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 23:30    Sujet du message: Probleme Debit Probleme Debit 3659 3389
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Etant nouveau sur Free et acquereur donc de la V6 j'ai un probleme lorsque j'enregistre une chaine je ne peux plus en regarder d'autres.

Je fais donc appel aux plus connaisseurs d'entre vous qui, avec les caracteristiques de ma ligne auraient peut être quelque chose à me proposer!

Reglage du Ping? Technicien?

Merci de votre aide.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : AQU33

Longueur : 3013 mètres

Affaiblissement : 45 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Et voia pour le debit:

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,39 Mo
Durée 6.790 secondes
Débit 1,63 Mbit/s (209,11 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 177,48 ko
Durée 1.596 secondes
Débit 889,4 kbit/s (111,18 Ko/s)

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 9:52    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

regardes tu en hd , et enregistres tu en hd,en meme temps.?
es tu raccorde Server ,Player CPL ou Ethernet?

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:48    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Quel est le débit Down donné dans ta console de gestion (https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats)?

Il faut avoir à l'esprit qu'un flux bas débit mange 2mbit/s, un flux standard 3mbit/s, un flux HD 5mbit/s.
Quand tu enregistre et que tu veux regarder une autre chaîne, il te faut avoir le débit pour passer 2 flux simultanément.

A 3000m du DSLAM je pense que tu peux avoir 2 flux bas débit mais c'est tout.

Citation:
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,39 Mo
Durée 6.790 secondes
Débit 1,63 Mbit/s (209,11 Ko/s)

Cette valeur ne te permet même pas d'avoir une chaine bas débit, tu as surement fait la mesure avec la télé allumée.

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 11:41    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Bonjour,

Pensez à rebooter votre box Serveur pendant les heures creuses, c'est à dire de 1h du matin à 15h (quand les USA dorment en majorité), quitte à faire plusieurs essais dans ce créneau. Je grappille 1megas en choisissant bien l'heure. Dans mon cas ça n'a rien de vital (j'ai 19Megas) mais dans votre cas cela peut être crucial et vous permettre peut-être les 2 flux SD en même temps...

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 11:51    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

YoLolo69 a écrit:
Bonjour,

Pensez à rebooter votre box Serveur pendant les heures creuses, c'est à dire de 1h du matin à 15h (quand les USA dorment en majorité), quitte à faire plusieurs essais dans ce créneau. Je grappille 1megas en choisissant bien l'heure. Dans mon cas ça n'a rien de vital (j'ai 19Megas) mais dans votre cas cela peut être crucial et vous permettre peut-être les 2 flux SD en même temps...

La nuit n'est souvent pas le meilleur moment, la ligne étant souvent un peu plus bruitée que la journée.
La V6 permet de faire une analyse sur la même page de la console de gestion : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 11:59    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

PassPartou a écrit:
YoLolo69 a écrit:
Bonjour,

La nuit n'est souvent pas le meilleur moment, la ligne étant souvent un peu plus bruitée que la journée.
La V6 permet de faire une analyse sur la même page de la console de gestion : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

effectivement ,suivant l heure de reboot ,on peut gagner facilement 1 mega,et j ai l impression que le matin entre 6 et 8h00 j ai une meilleure synchro.y a t il vraiment une heure precise a essayer ou c est aleatoire? et y a t il un moyen de savoir quand c est le bon moment?

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:05    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Chaque cas est différent, une analyse de tes courbes peuvent donner un indice:

Dans ce cas il faut éviter de redémarer entre 18h et 8h du matin.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:17    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

PassPartou a écrit:
Chaque cas est différent, une analyse de tes courbes peuvent donner un indice:

Dans ce cas il faut éviter de redémarer entre 18h et 8h du matin.

Merci pour ta reponse,ya t il une valeur de marge de bruit a respecter ou simplement s assurer que les graph sont stables?

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:24    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Ta Freebox synchronisera toujours vers la même valeur (légèrement réglable dans le menu Fastpath dans ton compte sur le site Web de Free).
Si celle-ci synchronise à 6db, tu gagneras un peu de débit si tu reboot alors que ta valeur est au dessus de 6db avant le reboot, et inversement tu perdras du débit si tu reboot avec une valeur plus basse.
Il faut toutefois relativiser, une variation de 0,1 ou 0,2 db ne sont pas assez significatif pour avoir un résultat probant.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:31    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

PassPartou a écrit:
Ta Freebox synchronisera toujours vers la même valeur (légèrement réglable dans le menu Fastpath dans ton compte sur le site Web de Free).
Si celle-ci synchronise à 6db, tu gagneras un peu de débit si tu reboot alors que ta valeur est au dessus de 6db avant le reboot, et inversement tu perdras du débit si tu reboot avec une valeur plus basse.
Il faut toutefois relativiser, une variation de 0,1 ou 0,2 db ne sont pas assez significatif pour avoir un résultat probant.

Merci encore pour toutes ces precisions ,bonne journee
(meme si j ai fait un peu de hors sujet,j espere que tout ca va servir a notre ami auteur de ce topic)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: