Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ma Freebox v6 voit rouge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 22:12    Sujet du message: (V6) Ma Freebox v6 voit rouge (V6) Ma Freebox v6 voit rouge 64783 58818
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis ce soir j'ai un problème très gênant avec mon Freebox Player... en effet celui-ci est relié à mon vidéo projecteur à l'aide d'un cordon HDMI->DVI... et depuis ce soir l'image est rouge. Je vois la vidéo mais avec une voile rouge devant.

Tout a commencé par quelques sautes d'images. Du coup j'ai voulu rebrancher mes câbles... et là patatra l'image est devenue rouge lorsque mon vidéo projecteur a détecté à nouveau la Freebox.

Voici les tests que j'ai effectué :
- j'ai branché mon écran d'ordi en DVI sur la Freebox avec le même câble... pas de problèmes
- j'ai branché mon iPad en VGA sur mon vidéo-projecteur... pas de problèmes
- j'ai branché mon vidéo projecteur sur la tour de mon PC avec le câble DVI->DVI que j'utilise d'habitude pour mon écran d'ordi... pas de problème.

Mes conclusions :
- pas de problèmes au niveau du câble HDMI-DVI puisqu'il fonctionne avec mon écran d'ordi
- pas de problème au niveau de la Freebox puisqu'elle fonctionne avec mon écran d'ordi
- Pas de problème avec le vidéo projecteur puisqu'il fonctionne avec l'iPad en VGA
- Pas de problème avec la connectique DVI du vidéo projecteur puisqu'elle marche avec la tour de mon PC...

Bref je n'ai plus d'idée et je ne vois vraiment plus quoi faire...

Merci à vous !

EDIT : je viens de commander un adaptateur DVI femelle / VGA Male pour essayer de brancher ma Freebox sur la prise VGA de mon vidéo projecteur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:37    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

Bon je vois que cela vous laisse sans voix Wink

J'ai acheté un adaptateur femelle DVI->Male VGA pour brancher au bout de mon câble HDMI-> DVI... mais malheureusement le vidéo projecteur ne détecte pas la Freebox avec ce montage...

Je n'ai donc plus aucune idée de quoi faire... quelle galère cette Freebox V6... tout marchait nikel avec la V5 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 14:22    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Normal que ça ne marche pas. Le DVI-A est de l'analogique qui peut se convertir en VGA. Le DVI-D est numérique et ne se convertit pas en analogique avec juste un adaptateur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 14:59    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

Ah OK Merci. Ça explique déjà ça.

Autre élément que j'ai remarqué c'est que le Freeplayer arrive à détecter le modèle de mon videoprojecteur lorsque je suis connecté en HDMI vers DVI...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 15:40    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Normal.

Le DVI-D (D pour digital) peut véhiculer les infos du HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 15:43    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

OK

Mais malheureusement je suis pas trop avancé sur mon pb d'écran rouge.
Même si le câble a été mis hors de cause par mes test je crois que je vais en racheter un pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 15:54    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Quelle est la longueur du câble?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 16:07    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

3 ou 5m me semble-t-il.
Mais ça a fonctionné pendant 15 jours avant de déconner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 18:58    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

Bon bah j'ai racheté un câble HDMI vers DVI (de 3m) et j'ai toujours le même problème d’écran rouge...

Je ne sais plus quoi faire... je suis désespéré et sans TV

La seule option qu'il me reste c'est de tester avec un nouveau vidéo-projecteur... mais là ça devient financièrement impossible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2012, 14:05    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

bon bah... je ne sais plus quoi faire... maintenant mon image qui était rouge n'a plus du tout de rouge...

Il en ressort une teinte gris/bleu assez désagréable (cela dit moi désagréable que le voile rouge)...

Je voudrais faire venir un technicien mais impossible d'appeler le 3244 depuis le bureau... font ch***... et impossible de les contacter autrement !
Je vais pas prendre une journée pour appeler Free puis une 2e journée pour attendre le technicien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox