Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
utiliser les haut parleurs de la Freebox depuis un PC?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 16:32    Sujet du message: utiliser les haut parleurs de la Freebox depuis un PC? utiliser les haut parleurs de la Freebox depuis un PC? 48142 43364
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais utiliser les haut parleurs de la Freebox comme un haut parleur PC.
Don entendre les sons Windows de mon PC qui se trouve dans une autre pièce (via le CPL donc).

En fait c'est pour de la domotique, mais peu importe Smile

Est ce possible?

Merci
Rod

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 17:44    Sujet du message: Re: utiliser les haut parleurs de la Freebox depuis un PC? Re: utiliser les haut parleurs de la Freebox depuis un PC? 3458 3206 Répondre en citant

webrod a écrit:
Bonjour,

je souhaiterais utiliser les haut parleurs de la Freebox comme un haut parleur PC.
Don entendre les sons Windows de mon PC qui se trouve dans une autre pièce (via le CPL donc).

En fait c'est pour de la domotique, mais peu importe Smile

Est ce possible?

Merci
Rod

le seul et unique moyen actuellement d'utiliser les haut-parleurs est de passer par airplay (donc un logiciel compatible airplay sur votre PC, comme itunes).

webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 18:42    Sujet du message: 48142 43364
Répondre en citant

oui mais tout ce que je vois en cherchant sur Google est lié à un mac ou un iPhone etc.
Je ne vois pas de moyen de les utiliser sans mac.

as tu un lien?

Merci
rod

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 18:50    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Itune marche très bien sur PC, tu n'auras aucun mal à le trouver.
Sinon il y a Airfoil, qui est payant, mais qui te permet de diffuser du son depuis n'importe quel programme de son.
@+

webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 22:56    Sujet du message: 48142 43364
Répondre en citant

OK Merci je vais regarder alors Very Happy

Cependant je pense que ca ne correspond pas tout à fait mon besoin.

En réalité je souhaiterais joué un son sur les haut parleur de la Freebox via un programme qui déclencherait ce son lors d'un evenement.

Alors qu'avec iTune il faut manuellment lancé une chanson.

Ex: lors de la detection d'une intrusion, un message du genre "une alarme vient d'être enclenché bla bla" devrait sortir de la Freebox (soit via un mp3 qui contient l'enregistrement du message soit via une commande TTS (text To speech) qui va dynamiquement "lire" ce texte sous forme audio).
Depuis le PC vers mes HP PC cela marche déjà, mais comme mon PC est dans mon bureau à l'extremité de la maison, cela ne va pas.
la Freebox elle est bien placé, donc ce serait le top.

Bon sinon il me reste l'utilisation d'enceinte sans fil, voir Wifi (un peu cher), mais avec la Freebox cela en reviendrait au meme... gratuitement.

A moins que l'on puisse lancer via une ligne de commande iTune en lui passant en parametre un son, et en activant airplay.... Ce serait pas mal.

Voila Merci pour votre aide, je vais tester ca et vous tient au courant si personne à trouver mieux.

Rod

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 23:26    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Je pense que airfoil devrait faire l'affaire, il faut que tu testes la version démo. A priopri on peut "grabber" le son de n'importe quel programme pour le renvoyer vers la Freebox. Reste à bien cerner ton programme.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: