Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore un faible débit plutot étonnant...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 17:16    Sujet du message: Encore un faible débit plutot étonnant... Encore un faible débit plutot étonnant... 53425 48217
Répondre en citant

Bonjour chers membres,

Je vous rapporte aujourd'hui mon expérience en vous expliquant ce qui cloche un peu.

Je suis passé chez Free il y a peu de temps (lors de la sortie de la Freebox V6), et au début j'en étais très content, j'ai refais presque entièrement mon installation de chez moi pour avoir un débit satisfaisant, ce qui m'a fait monté en débit de Download ( ce qui m'intéresse est le vrai débit Download/Upload et non celui donné par Free ou d'autres sites, donc je parlerai toujours en débit Down et UP "net") et donc ce qui m'a permis de monter a 980ko/s max, ce qui est satisfaisant pour moi.

Mais voila, depuis maintenant quelques semaines, je ne sais pas pourquoi j'ai un débit super irrégulier du type, en début de journée 8h, je plafonne a 900ko/s, matinée a 400-500ko/s et le soir je tourne parfois a 10-20ko/s !!!!

Alors étant administrateur sys/rés je me suis tout simplement dit les premiers jours que la bande passante est super utilisée, j'ai refais et vérifié les réglages, et toujours pareil... Mais cela est très récurrent et commence vraiment à m'embêter...

J'ai contacté Free qui veulent m'envoyer un technicien, le problème c'est que leurs horaires... pas super...Je ne peux pas être disponible.

Donc je suis prêt à refaire avec vous tout les paramètres de la Freebox avec quelqu'un de compétent (j'accepte toujours les messages d'aide mais gagnons du temps sur ce qui est branchement, redémarrage et autres Wink ).

Sinon pour ma config rien de particulier, sachant que la seule chose que j'ai changé aux environs de la période ou cela a dysfonctionner, c'est quand je suis passé en filtrage par adressage MAC et encore je crois que le problème se posait déjà.

J'insiste sur le fais que le débit est vraiment irrégulier, cette après midi par exemple, j'ai remarqué que j'avais des pics d'environ 15mn à 500-700-300-60-200 Ko/s, et bien sur j'ai fais des test de Download sur de nombreux sites, mais pour vous citer qu'un exemple, je n'ai jamais attendu qu'une musique Youtube charge, maintenant j'ai le temps d'aller me faire un café avant qu'elle ne se lance.... Autant vous dire, que je crack un peu...

Donc, avec plaisir j'accepte votre aide et en derniers recours je ferai déplacé un technicien quitte à prendre quelques heures sur mon travail...

(Pour l'info, je n'utilise pas du tout la télé par Internet et peu le téléphone donc quasiment tout le débit est utilisé pour Internet, et même quand je n'ai qu'un appareil sur le réseau c'est long... que dire de plus... n'hésitez pas à me poser des questions, même simples, si vous pensez vraiment que cela peut être le problème...)

Merci d'avance,

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 18:45    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Peux tu donner les débits de synchro de la box STP (avec et sans problème)?

(c'est ca le vrai débit, rien d'autre)

Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 19:30    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Oui voila pour les infos que tu demandes :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8552 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 36 dB 41 dB
Marge de bruit 5 dB 12 dB
FEC 869 21
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 21 0
SES 20 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 412 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Et pour mon histoire de débit, par exemple en débit brut je reçois 8mbits/s mais pour du téléchargement tu ne diras jamais que tu es a 8méga... Tu divise ton débit brut par 8 et c'est donc de sa que je parle, un débit approximativement au 1mo/s (Bits=>Octets).
Enfin moi j'ai toujours fonctionné comme cela... après c'est peut être que pour de l'approximatif... en tout cas je suis jamais monté a 8mbits en dl Laughing... loin de la...

Ps: je te mettrai bien le graphe, mais je ne vois aucun lien pour le faire (Désolé je ne connais pas à fond ce forum...)

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 22:37    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

OK, et matin midi et soir les caractéristique des synchro sont pareils ou non? As tu l'historique si tu as des pertes de synchro?

(8,5Mbits / 36dB c'est de toute facon pas terrible à la base)

Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 19:29    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Oui ce sont les mêmes caractéristiques.
En fait, cela varie toujours de la même manière sa commence fort et en fin de journée c'est le néant... Fluctuant pendant la journée bien sur, selon la chance...
Aujourd'hui j'ai carrément été coupé par Internet apparemment, puisque je n'avais plus du tout accès à mon PC à distance...

Pour les graphes j'aimerai bien les mettre, indiquez moi juste comment le faire.

Merci de votre aide.

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 20:45    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

admin system réseau tu n'a meme pas un petit hebergeur perso? Surprised
Very Happy
Sinon ben https://imageshack.us

Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 22:10    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Laughing pour l'instant je débute, je mets de l'argent de coté, et je vois pour un VPN bientôt, donc bon, entre autre les autres dépenses, il faut y aller doucement Laughing.

j'avais pensé à imagehack.us, mais je pensais que le fofo avait sa propre gestion d'image...

Je fais cela, dès que je peux Wink

Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 22:37    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

La box a été redémarré aujourd'hui donc je mets les graphes dès qu'ils parleront d'eux même... surement dès demain...

Sur ce bonne soirée !

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 9:22    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Laughing nan mais quand je parle d'hebregeur ca peut être la petite page perso vu que tu es chez Free Wink

Non je pense que UF n'a pas cette fonction (sinon je vois pas où elle peut être Rolling Eyes )

Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2011, 10:47    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Dingue, j'avais complètement oublié cette fonction de la Freebox...  
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 10:40    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Bon super étonnant, hier mon débit a plafonné au max... incompréhensible...

Donc je vais patienter que la semaine reprenne afin de laisser les choses reprendre qui sait, c'était peut-être une période...

Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 11:36    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Bon je reviens vers vous, comme prévu, le débit est revenu à la normal, sans intervention particulière... Super bizarre, peut être Free qui ont effectué quelques changements sur ma ligne... ??

Si jamais cela change je reviendrais vers vous...

A bientot

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: