DOO (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 23:17 Sujet du message: Ecart énorme : Débit ATM VS Débit Réel
Ecart énorme : Débit ATM VS Débit Réel6510959133
Bonjour.
Je viens de déménager. J'ai pour l'occasion sauté sur la Freebox révolution car dans mon ancien logement, la ligne n'était pas dégroupée chez Free...
Mon problème c'est que je n'atteint pas le débit en téléchargement que ma ligne permet...
Caractéristiques de la ligne :
Code NRA : SOC02
NRA (commutateur local) : SOISSONS CHEVREUX
Distance vous séparant du central : 1141m (détails)
Taux d'atténuation : 15.01 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Statistique Freebox :
Voie descendante - Voie montante
Débit ATM 18420 kbit/s - 1022 kbit/s
Atténuation 23 dB - 31 dB
Marge de bruit 6 dB - 14 dB
FEC 2521 - 102
HEC 553 - 48
CRC 35 - 15
ES 83 - 18
SES 62 - 0
Mode nitro Activé - Activé
Mode PhyR Activé - Désactivé
rxmt 4232 - 0
rxmt_corr 2804 - 0
rxmt_uncorr 2804 - 0
Test de débit1 :
DOO (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2011, 7:03 Sujet du message:
6510959133
Alors non je nai pas encore test en Ethernet car jai pas de câble assez long a portee de main, il faut que j'aille chercher ca dans les cartons du demenagement!
Mais je ne pense pas que ca soit le Wifi qui bride vu qu'entre le PC et le Server j'ai un debit de 2.7MO/s en Down...
Regarde à quel vitesse tu télécharges le fichier de 1 Go ça donnera une idée si ton problème vient de la vitesse entre ta box et ton ordi.
Dans tous les cas un débit à 2 ou 3 mbit/s ne devrait pas te permettre d'avoir un flux HD (encore moins 2) pour la télé.
Si tu les as c'est que tu as plus de débit qui arrive jusqu'a ta box.
Dernière édition par PassPartou le Ven 04 Nov 2011, 11:09; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 11:09 Sujet du message: Re: Ecart énorme : Débit ATM VS Débit Réel
Re: Ecart énorme : Débit ATM VS Débit Réel34583206
Le débit de synchro est correct.
C'est donc que le soucis se situe au niveau de votre réseau local.
Donc:
- Faites le test en Ethernet (même avec une carte réseau à 100mbits, le Wifi et le CPL sont trop générateurs de pertes pour effectuer des mesures valables)
- Si vous le pouvez faites le test avec un autre poste
- Testez aussi simplement d'utiliser le Multiposte sur votre PC. Vu que les chaines consomment au minimum 2mbits/s, vous serez vite fixé si ça marche ou non
- faites aussi le test en désactivant tout antivirus/parefeu sur votre poste. Utilisez aussi TCPOptimizer pour débrider complètement vos ports Ethernet
DOO (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2011, 20:44 Sujet du message:
6510959133
Alors sur vos conseils, j'ai fait les tests :
- En éthernet j'ai énormément gagné en débit "réseau local", c'est à dire que pour le test de débit de "mafreebox.freebox.fr" j'ai téléchargé le fichier d'1 Go en quelques secondes, environs 50mo/s
- Sur un autre poste, le résultat est similaire, sauf branché en éthernet ou je n'ai qu'un débit d'environs 12mo/s en "local"
- J'avais déjà utilisé TCPOptimizer sur le PC principal, je ne l'ai pas fait sur le second. Peut être ceci explique la différence de "débit local" cité ci-dessus.
- Sans TV, en DL j'atteint un débit max de 1,8Mo/s
- Avec TV, je télécharge à 1,3mo/s max.
- Le Multiposte fonctionne PARFAITEMENT! Une chaine HD sur le Player + Une chaine HD sur le PC...
- Téléchargement avec MULTIPOST HD : 700ko/s
- Mais les test de débits ne donnent toujours qu'entre 1 et 3 mb/s, quelle que soit l'utilisation de la ligne.
Tous pare-feu ou antivirus désactivés...
Résultat de l'estimation du débit via l'interface de gestion Freebox (free.fr) :
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 972,5 ko
Durée 5.965 secondes
Débit 1,27 Mbit/s (163,05 Ko/s)
Je n'y comprends rien... Merci de votre aide en tout cas
PassPartou, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 21:38 Sujet du message:
2762924236
Pas tout compris, pour rappel 1 octet = 8 bits :
DOO a écrit:
- En éthernet j'ai énormément gagné en débit "réseau local", c'est à dire que pour le test de débit de "mafreebox.freebox.fr" j'ai téléchargé le fichier d'1 Go en quelques secondes, environs 50mo/s
Il doit s'agir d'une machine connectée avec une carte gigabit (50*8=400mbit/s)
DOO a écrit:
- Sur un autre poste, le résultat est similaire, sauf branché en éthernet ou je n'ai qu'un débit d'environs 12mo/s en "local"
Là ça doit être une carte 100mbit/s (12*8=96 mbit/s)
DOO a écrit:
- Sans TV, en DL j'atteint un débit max de 1,8Mo/s
- Avec TV, je télécharge à 1,3mo/s max.
Donc 14.4 et 10,4mbit/s, rien de choquant donc.
DOO a écrit:
- Le Multiposte fonctionne PARFAITEMENT! Une chaine HD sur le Player + Une chaine HD sur le PC...
- Téléchargement avec MULTIPOST HD : 700ko/s
2 chaines HD signifie que l'ADSL ammène au moins 12mbit/s, ce qui confirme les tests ci dessus, donc jusque là tout fonctionne.
DOO a écrit:
- Mais les test de débits ne donnent toujours qu'entre 1 et 3 mb/s, quelle que soit l'utilisation de la ligne.
Tous pare-feu ou antivirus désactivés...
Résultat de l'estimation du débit via l'interface de gestion Freebox (free.fr) :
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 972,5 ko
Durée 5.965 secondes
Débit 1,27 Mbit/s (163,05 Ko/s)
Je n'y comprends rien... Merci de votre aide en tout cas
DOO (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 11:44 Sujet du message:
6510959133
OK je comprends mieux certaines choses.
Effectivement tu as raison, sur la 1ere machine, j'ai une carte gigabit, sur la 2eme (PC portable) ca doit être une 100mbits
En fait c'est de la vitesse de téléchargement que venait mon trouble. Je pensais qu'avec 18méga de débit, j'aurais pu espéré téléchargé a beaucoup + de 2Mo/s. Voilà d'ou vient mon erreur.
Pour le service TV, aucun soucis de ce coté la je suis pleinement satisfait.
Oui les test de débits sont toujours fait en éthernet... La je n'y comprends rien. J'ai suivi ton lien (tu as mis 2x le même...) et j'ai fait le test :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum