Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desynchronisation ce dimanche sur v6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
alain tourrou
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 287
 
367 points

alain tourrou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:33    Sujet du message: desynchronisation ce dimanche sur v6 desynchronisation ce dimanche sur v6 3443 3193
Répondre en citant

bizzare plusieurs desynchronisation sur ma console serveur v6 débit correct
on passe en numérique a toulouse le 8/11 ils bidouillent ou quoi??
ou est ce du aux intemperies Merci de vos lumieres Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1949
 
2564 points

rc42, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:01    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je vois pas le rapport entre la TNT et le Server V6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 882
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:09    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je vois pas le rapport entre la TNT et le Server V6


Moi, non plus ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain tourrou
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 287
 
367 points

alain tourrou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:29    Sujet du message: 3443 3193
Répondre en citant

Merci pour vos réponses OK je vais le dire autrement quelles sont,les
sources de déconnexions à savoir console v6 Server fréeplugs neufs
connexion Wifi débit 7.223 Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 882
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:32    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

alain tourrou a écrit:
Merci pour vos réponses OK je vais le dire autrement quelles sont,les
sources de déconnexions à savoir console v6 Server fréeplugs neufs
connexion Wifi débit 7.223 Idea Idea


"Sources de déconnexions" ? Tu veux dire que les Freeplugs se déconnectent de façon intempestive ? Si c'est cela, tu dois les ré-associer après réinitialisation. Evite de les brancher sur des prises multiples. Une rise électrique dédiée est la meilleure des solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain tourrou
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 287
 
367 points

alain tourrou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:26    Sujet du message: 3443 3193
Répondre en citant

Merci de ta réponse CHENILLARD non mes fréeplugs restent connecter
l'heure disparait la roue tourne j'usque à 4 et elle revient sans déconnexion du modem avec une perte de débit ou une augmentation

je suis cela sur mon ordi avec mafreebox.freebox.fr Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 273
 
423 points

vbdeco, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 19:40    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Je confirme : de très nombreuses desynchronisations depuis hier soir sur Freebox V6 (Blocage du serveur sur l'étape 4).

Impossible de regarder la TV hier soir, et possibilité de regarder la TV à midi (en mode standard uniquement) + très régulièrement serveur sur l'étape 4 (attente réponse DHCP).

Je pencherai plus pour des pb dû aux intempéries.

Je suis sur Bordeaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 608
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 21:29    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Pour ce qui est des raisons pouvant mener à des désynchronisations à répétition. On peut citer:

-La présence d'un condensateur vieillissant dans ton installation téléphonique

-Des fils en mauvais état dans ton logement (un coup de ciseau ou de tournevis malheureux est si vite arrivé lors de travaux)

-L'utilisation d'une rallonge téléphonique

-Des parasites provenant de l'alimentation d'un appareil branché sur la même multiprise que ton Server

-Un ou plusieurs filtres ADSL qui commencent à rendre l'âme

-L'alimentation de ton Server qui commence aussi à rendre l'âme

-Ta ligne téléphonique qui a un problème

-Des travaux en cours sur ta ligne

-Ou alors des travaux qui n'ont pas été aussi bien fait qu'ils auraient du l'être


Bref, les raisons peuvent être multiples. Mais le plus souvent, les responsables sont le condensateur, le filtre ADSL, le coup de ciseau malheureux ou la multiprise.

PS: Ah oui, j'oubliais de dire que la Freebox n'est pas très copine avec les orages. Donc évites de la laisser brancher quand la météo en annonce. Surtout que Free ne te la remplacera pas si il est prouvé que tu as laissé ta box branché quand le tonnerre gronde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 273
 
423 points

vbdeco, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 23:44    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

c'est marrant dans tous les problèmes que tu cites... il n'y en a pas un qui peut venir de chez Free. C'est uniquement de chez l'abonné que les problèmes proviennent systématiquement à chaque fois ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain tourrou
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 287
 
367 points

alain tourrou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 12:56    Sujet du message: 3443 3193
Répondre en citant

oui effectivement retour a la normale a 23h hier soir au dire de fréé de nombreuses déconnectionsje pense aussi aux intemperies
mon voisin plus de tél Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 273
 
423 points

vbdeco, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 13:13    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Pas de déconnexion pour moi de toute la matinée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 273
 
423 points

vbdeco, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 14:52    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

A nouveau de nombreuses desynchronisations ce jour entre 12h et 14h.

Impossibilité de regarder la TV entre 2 desynchro : débit insuffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 882
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 14:54    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
c'est marrant dans tous les problèmes que tu cites... il n'y en a pas un qui peut venir de chez Free. C'est uniquement de chez l'abonné que les problèmes proviennent systématiquement à chaque fois ?


Smile

vbdeco a écrit:
A nouveau de nombreuses desynchronisations ce jour entre 12h et 14h. Impossibilité de regarder la TV entre 2 desynchro : débit insuffisant.


As-tu au moins appliqué les conseils (très avisés !) de Prométhé ? As-tu contacté la Hotline ? As-tu sollicité l'intervention d'un technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 273
 
423 points

vbdeco, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 17:46    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
As-tu au moins appliqué les conseils (très avisés !) de Prométhé ? As-tu contacté la Hotline ? As-tu sollicité l'intervention d'un technicien ?


Pourquoi le ferais-je ? Ma ligne est clean depuis plusieurs années (depuis l'époque de la V4), je n'ai pas fait de travaux chez moi, ni de modifications de mon installation... Tout marchait bien.

Je constate juste que, comme Alain, il y a des désynchronisations depuis hier : soit blocage phase 4 ou phase 3, avec baisse de débit important empêchant le fonctionnement de la TV.

Je ne suis pas en train de râler, mais juste de dire que j'ai le même problème qu'un autre freenaute... Et que justement, si d'autres sont dans le même cas que nous, qu'ils ne remettent pas en doute leur installation et qu'ils ne perdent pas de temps au téléphone avec la Hotline, car c'est à peu près sûr que le problème vient d'ailleurs.

Aucune désynchro cet AM.

Donc wait & see... !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain tourrou
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 287
 
367 points

alain tourrou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 19:22    Sujet du message: 3443 3193
Répondre en citant

vbdeco a écrit:
Chenillard a écrit:
As-tu au moins appliqué les conseils (très avisés !) de Prométhé ? As-tu contacté la Hotline ? As-tu sollicité l'intervention d'un technicien ?


Pourquoi le ferais-je ? Ma ligne est clean depuis plusieurs années (depuis l'époque de la V4), je n'ai pas fait de travaux chez moi, ni de modifications de mon installation... Tout marchait bien.

Je constate juste que, comme Alain, il y a des désynchronisations depuis hier : soit blocage phase 4 ou phase 3, avec baisse de débit important empêchant le fonctionnement de la TV.

Je ne suis pas en train de râler, mais juste de dire que j'ai le même problème qu'un autre freenaute... Et que justement, si d'autres sont dans le même cas que nous, qu'ils ne remettent pas en doute leur installation et qu'ils ne perdent pas de temps au téléphone avec la Hotline, car c'est à peu près sûr que le problème vient d'ailleurs.

Aucune désynchro cet AM.

Donc wait & see... !!!



comme le dit notre camaradeVBDCO j'ai fais passer un technicien de chez frée qui ma,nettoyer ma ligne et poser,ce qu'ils appelent des berlingots ma ligne et clean et je n'ais jamais eu ce probléme avec la v5 rester planter une demie journée il y a du avoir un bléme au DSLAM
ou chez frée ce n'est pas toujours chez le fréenaute il faut arreter mes fréeplugs ont ete changer car un été mort c'est pas de ma faute non Razz Razz Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox