ADSLgratuit (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2007, 19:01 Sujet du message: Les chaines francophone du Québec
Les chaines francophone du Québec428450
Bonjour,
Pourquoi ne serait-il pas possible de recevoir les chaines francophones du québec ? Nous avons là un pays fier de sa francophonie, et pourtant nous ne recevons même pas ses chaines de télévision ! je ne connais pas leur univers télévisuel, mais il doit y avoir au moins une chaine francophone qui émét des programme de qualité et gratuitement ! A l'ère du tout-numérique, la diffusion de ces chaines au-delà de l'Atlantique ne doit pas être un obstacle insurmontable, même si cette chaine dépend d'un satellite différent...
4 points
tichoooo, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 22:54 Sujet du message:
197219
Je confirme que le quebec a un paysage audiovisuel plus que sympathique, surtout la chaîne TVA qui diffuse "Le Coeur a ses raisons" qui est un pure chef-d'oeuvre de décalage.
J'ai déjà contacté 2-3 fois la chaîne afin de se faire reprendre sur FreeboxTV, mais je n'ai jamais eu de réponses.... _________________
0 points
maxinetop, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 12:26 Sujet du message:
10761103
Je crois que le problème ne vient pas de droit (and co). Si je ne me trompe pas, Free ne reprends que les chaînes qu'il peut capter (après accord, bien sur !) depuis la France... donc pour la grande majorité via le satellite ou via un réseau spécial (cf : les chaînes asiatiques via la société des Frères Tang). Et pour les chaînes Québécoise, je ne pense pas qu'elles sont "captable" depuis une parabole en Europe... il faudrait donc qu'elle passe par un réseau d'ADSL-TV
(si j'ai dit une erreur, n'hésiter pas à me corriger!!!)
Fouzi, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 13:34 Sujet du message:
282613
Cognacq Jay prend en charge la gestion des flux sur Freebox TV.
Pour qu’une chaîne soit reprise sur Freebox TV, il faut que son flux soit disponible par satellite ou par voie hertzienne en France.
Pour reprendre l'exemple donnée par Tichoooo et maxinetop des Chaînes Chinoises : Le flux transit par un satellite relais qui permet à Cognacq Jay de le récupérer, réencodéer et envoyer chez Free pour le diffuser sur Freebox TV..
Ces relais permettent de reprendre les chaînes de tous les pays du monde (même non disponible en France).
Une exception : Les Chaînes US (Les flux ne sont pas disponible en France). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Lun 22 Jan 2007, 15:15; édité 1 fois
Eliaz, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18:37 Sujet du message:
322
ba c'est simple, les droits achetés par les chaînes québecoises ne sont valables que pour le canada (sauf si on prend l'hypothèse d'une chaîne version internationale). Quand tu sais que les chaînes US ne peuvent pas venir en France pour des questions de Droits (surtout pour les films et les séries), t'imagine bine que les chaînes québecoises qui ont les films et les séries quasi-en même temps que les chaînes US, alors tu penses bien que les films et les séries en français sortie parfois 6 mois avant la Fance tu pense bien que ce ne sera pas possible.
D'ailleurs, C'est pour des raisons similaires que les chaînes belges et suisses ne sont pas disponible en France. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum