Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne et télé qui bloque
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 21:04    Sujet du message: Ligne et télé qui bloque Ligne et télé qui bloque 14127 12478
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis 2 mois des problemes de connexions qui commencent à me faire péter un câble avec en plus cette nouvelle assistance de ... qui ne capte pas quand j'ai un probleme de ligne! Forcément car j'ai des coupures donc pendant ces coupures je ne peux pas faire analyser ma ligne!

Je m'explique ma Freebox se met en chenillard donc plus rien et cela regulierement le soir.
Souvent la télé bloque sans que la Freebox affiche de chenillard.

Je suis en CPL et Wifi pour Internet.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 15:16    Sujet du message: Re: Ligne et télé qui bloque Re: Ligne et télé qui bloque 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu a quel version de la Freebox et donne nous tes caractéristique de ta ligne ? a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Synchro, erreurs...

Inverse les Freeplugs.

Si tu peux teste avec un modem ADSL. Ça peut-être la box, le Freeplug, le câble RJ11...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 16:40    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Bonjour,

Freebox V5, les infos suivantes suffisent? Merci

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PTV62

Longueur : 520 mètres

Affaiblissement : 7 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 966
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:48    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

ju62220 a écrit:
Bonjour,

Freebox V5, les infos suivantes suffisent? Merci

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PTV62

Longueur : 520 mètres

Affaiblissement : 7 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


As-tu jeté un oeil à ta prise téléphonique (la principale) ? Les plots sont-ils bien vissés ? Le câblage (code couleur) est-il pertinent ? Y-as-tu détecté la présence d'un condensateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2011, 21:08    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Honnêtement je n'arrive pas à démonter la prise téléphonique qui est encastrée dans le mur, si je la démonte elle saute.

Il n'y a pas eu de problèmes pendant plus d'un an et la c'est pénible.

Je sais que dans les combles le câble téléphonique n'est pas terrible et j'ai déjà eu un soucis à cause de ça, en le bougeant un peu il y a de la perte c'est peut être ça.

Mais c'est très étonnant que c'est très souvent quand l'ordi est le net fonctionne qu'il y a des problèmes, dès que l'on surfe ca saute à coups surs. En Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Tout l'écran.

Possible que ça soit la prise si en touchant ça fait des erreurs. Vérifie sur l'écran ADSL si ça monte en la manipulant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox