Macuser2011 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 20:22 Sujet du message: Time Capsule et Freebox
Time Capsule et Freebox6270056875
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'une Time Capsule (TC) que je souhaiterai utiliser comme routeur pour ma connexion. Cela fonctionne parfaitement , cependant , je n'arrive pas a accéder depuis mon réseau au NAS inclus dans la Freebox V6 , est ce que certains d'entre vous aurait une idée ?
J'ai simplement connecté ma Freebox à ma TC en Ethernet et configurer la TC pour qu'elle crée un nouveau réseau. La Freebox étant en mode bridge ?
loggoi, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 21:36 Sujet du message: Re: Time Capsule et Freebox
Re: Time Capsule et Freebox34583206
Macuser2011 a écrit:
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'une Time Capsule (TC) que je souhaiterai utiliser comme routeur pour ma connexion. Cela fonctionne parfaitement , cependant , je n'arrive pas a accéder depuis mon réseau au NAS inclus dans la Freebox V6 , est ce que certains d'entre vous aurait une idée ?
J'ai simplement connecté ma Freebox à ma TC en Ethernet et configurer la TC pour qu'elle crée un nouveau réseau. La Freebox étant en mode bridge ?
Merci D'avance
Il faut configurer la Time capsule pour qu'elle vous laisse accéder au NAS... Mais vu les pertes de services liés au mode bridge de la Freebox, a votre place j'aurai fait l'inverse : Freebox en mode routeur et la Time capsule en mode bridge. Le mode routeur de la TC ne fait pas grand chose de plus que le mode routeur de la Freebox....
Macuser2011 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 17:11 Sujet du message:
6270056875
Merci d'une réponse aussi rapide, le truc c'est que le réseau Wifi de la TC est bien meilleure que celui de la Freebox. De plus j'aurai voulu savoir comment accéder au disque dur de la TC depuis le Freebox Player ? désole mais je suis vraiment très débutant
alexlr, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 15:04 Sujet du message: Meme Branchement et même problème
Meme Branchement et même problème6512159145
J'ai fais le branchement suivant:
ligne téléphonique -> Freebox Server -(Ethernet)-> Time Capsule en routeur Wifi
-(CPL)-> Freebox TV/Player
Je n'arrive donc pas à accéder au disque dur de la Time Capsule via la Freebox TV/Player.
Je ne sais pas quel est le meilleur réseau Freebox Server ou Time Capsule mais
1) Comment on peut accéder au disque dur de la Time Capsule dans cette configuration ?
2) Si j'inverse quels sont le paramètres à faire, et est-ce que le disque dur Time Capsule sera accessible de Freebox TV et toujours accessible du Mac
gnogno35, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 19:30 Sujet du message:
6523459251
Salut,
Pourquoi désactiver le routeur de la Freebox ???
Il est tout à fait possible de faire du wi-fi avec la time capsule (en mode bridge) avec la Freebox en mode routeur (et wi-fi désactivé si elle est branchée en Ethernet) ... Cette solution est d'ailleurs bien plus performante avec des mac ...
Pourquoi se compliquer la vie et faire l'impasse de fonctionnalités sur la Freebox ? Pour info, passer la Freebox en mode bridge la dégrade fortement :
Citation:
Le service UPnP A/V sera désactivé.
Le service UPnP IGD sera désactivé.
Le réseau personnel Wifi du Freebox Server sera désactivé.
La TNT sera inaccessible en Multiposte.
Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé.
Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr).
Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web).
Le service Seedbox sera désactivé.
Par contre, ça ne résoud pas le problème d'accès à la time capsule depuis le Freebox Player ...
merco56, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 9:21 Sujet du message:
5666851220
Meme probleme pour moi , tout fonctionne trés bien et surtout faut utiliser le Wifi de la time capsule par rapport à celui de la Freebox qui est de bien meilleur qualité surtout pour tout les Idevices mais par contre je ne vois pas le disque dur de la time capsule sur l'interface du Player!
Gom78, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 11:23 Sujet du message:
5812952581
Bonjour,
Venant d'acquérir une Time Capsule, je parcours les forums pour trouver la meilleure configuration possible...
Quelques points me semblent important pour moi (mais je peux me tromper !) :
1/ J'aimerai dans la mesure du possible utiliser le Wifi de la TC (plus stable avec des devices Apple)... et j'en ai beaucoup (peut-être trop !)
2/ Aussi, le but grâce à cette TC, n'est pas uniquement de pouvoir sauvegarder avec TimeMachine, mais aussi m'en servir de disque de partage, donc ce dernier doit être visible, sur le réseaux et sur le TV Player... et pourquoi pas accessible depuis n'importe où depuis la fonction NAS de la Freebox.
J'ai vu dans les précédents messages que vous parliez du mode bridge, quésako ? Pourquoi le mettre sur la TC ?
Bref,comme vous pouvez vous en rendre compte, je suis un peu perdu !
Si quelqu'un pouvait me venir en aide,
Merci d'avance & bonnes fêtes à tous
gnogno35, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 11:09 Sujet du message:
6523459251
Salut,
Une fois la Time Capsule branchée sur un des ports de la Freebox (Server)
1/ utilitaire Airport, onglet "Sans fil", choisir "Créer un réseau sans fil",
puis sur l'interface de gestion Freebox, désactiver le wi-fi => onglet "Wifi" , sous onglets "Configuration", "Réseau personnel" et "FreWifi"
2/ la Time Capsule est visible de partout, i-compris le disque USB que l'on peut brancher dessus. Le Freebox Player est par contre incapable de la voir pour des raisons qui n'appartiennent qu'à Free puisque tous mes autres appareils, Mac, PC, consoles de jeux voient très bien cette Time Capsule. Mais bon, c'est pas le pire bug de la Freebox v6
Il faut mettre la Time Capsule en mode bridge pour désactiver sa fonction de routeur. Pour faire simple : il ne doit y avoir qu'un seul routeur sur ton réseau, soit la Time Capsule, soit le Freebox Server.
Passer la Freebox en mode bridge plutôt que la Time Capsule impose beaucoup de restrictions et une escalade dans les configuration "à la noix" ....
Le plus simple est donc de passer la Time Capsule en mode bridge, onglet "Internet", sous-onglet "Connexion à Internet" et "Partage de connexion" désactivé (mode pont).
@+
Dernière édition par gnogno35 le Ven 23 Déc 2011, 11:36; édité 1 fois
J.Carron, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 9:20 Sujet du message:
8209876413
gnogno35 a écrit:
Salut,
Une fois la Time Capsule branchée sur un des ports de la Freebox (Server)
1/ utilitaire Airport, onglet "Sans fil", choisir "Créer un réseau sans fil",
puis sur l'interface de gestion Freebox, désactiver le wi-fi => onglet "Wifi" , sous onglets "Configuration", "Réseau personnel" et "FreWifi"
2/ la Time Capsule est visible de partout, i-compris le disque USB que l'on peut brancher dessus. Le Freebox Player est par contre incapable de la voir pour des raisons qui n'appartiennent qu'à Free puisque tous mes autres appareils, Mac, PC, consoles de jeux voient très bien cette Time Capsule. Mais bon, c'est pas le pire bug de la Freebox v6
Il faut mettre la Time Capsule en mode bridge pour désactiver sa fonction de routeur. Pour faire simple : il ne doit y avoir qu'un seul routeur sur ton réseau, soit la Time Capsule, soit le Freebox Server.
Passer la Freebox en mode bridge plutôt que la Time Capsule impose beaucoup de restrictions et une escalade dans les configuration "à la noix" ....
Le plus simple est donc de passer la Time Capsule en mode bridge, onglet "Internet", sous-onglet "Connexion à Internet" et "Partage de connexion" désactivé (mode pont).
@+
Bonjour à tous.
Merci pour ces posts qui m'ont appris pas mal de chose sur la TC!
Petite question concernant le post cité ici. Est-il possible d'avoir la Freebox restant en mode router avec une TC en mode bridge mais non connectée au Freebox Server par Ethernet.
En fait, je souhaiterais la mettre dans une autre pièce.
gnogno35, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 22:47 Sujet du message:
6523459251
J.Carron a écrit:
Petite question concernant le post cité ici. Est-il possible d'avoir la Freebox restant en mode router avec une TC en mode bridge mais non connectée au Freebox Server par Ethernet.
En fait, je souhaiterais la mettre dans une autre pièce.
Bonsoir,
Oui c'est possible.
Mais alors se connecter à la TC permettra seulement de voir les autres machines également connectées à la TC sans accès à Internet. L'accès à Internet est réalisé par le Freebox Server.
Ou alors j'ai mal compris le besoin. S'il faut un accès Internet avec la TC dans une autre pièce (c'est d'ailleurs ce que je fais), il suffit de la connecter (Ethernet) à un adaptateur CPL qui fera le lien avec le serveur pour l'accès à Internet.
Les adaptateurs Free étant ce qu'ils sont, j'ai tout remplacé par des adaptateurs Devolo et j'utilise l'alimentation Free qu'en tant qu'alim sans utiliser la partie CPL qu'il fallait resynchroniser 1 jour sur 2 ...
@+
EDIT: il n'est pas possible (à ce que je sache) de prolonger un réseau wi-fi Freebox avec la TC ... (tout le monde en wi-fi sans connexion CPL quoi).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum