Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] 13 jours sans connexion ADSL ni téléphone
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Exconseiller
Hobbit de L'Univers

37 points

Exconseiller, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 19:29    Sujet du message: 63720 57837 Répondre en citant

Jacques83300 a écrit:
Ca y est, apres un appel sans succes au 3244 (communication interrompue "Suite a un trop grand nombre d'appels..."), j'ai enfin eu un correspondant (plus de 10 minutes d'attente). Bien que FT ait informe Free qu'aucune anomalie n'avait ete detectee sur la ligne (retour STT), mon correspondant m'a dit que FT continuait ses investigations car normalement un Gamot n'est cloture qu'apres 4 ou 5 jours. Je lui ai fait part de mon etonnement car le message dans le suivi de ticket ne semble pas laisser cette impression. Je lui ai demande de faire une demande d'expertise qui seule devrait faire avancer la situation. Il m'a dit qu'il transmettait cette demande a un collegue car il n'etait pas habilite a le faire lui-meme. J'espere que le temps passe au téléphone et les couts de ces communications (via portable) au 3244 permettront de faire avancer mon probleme.

Neanmoins si un Corp passe par la...

Cordialement.

Envoie moi ton numéro en message privé avant 22H si possible je vais voir sa.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 9:29    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,
Ce lundi 14/11, je viens de constater l'apparition d'une nouvelle ligne sur mon ticket d'incident :
Citation:
10/11/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

J'espere que j'aurai rapidement des nouvelles et que ma situation va enfin evoluer...

déjà 9 jours sans téléphone ni Internet.

Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 13:20    Sujet du message: 10 jours déjà sans connexion ADSL ni téléphone 10 jours déjà sans connexion ADSL ni téléphone 13049 11518
Répondre en citant

Ca y est : Free m'a appele pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien le ... 22 novembre
Beneficiant de l'ATP avec une Freebox Revolution j'ai refuse le rendez-vous et demande un rendez-vous dans les 10 heures comme indique dans la rubrique Assistance-SAV :
Citation:
Pour les abonnés Freebox Révolution et uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone, Free pourra proposer une intervention gratuite sur site. Free s'engage alors à intervenir sous 10h ouvrées (du lundi au vendredi de 10 à 18h), sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la proposition d'intervention.

J'attends un nouvel appel de Free pour obtenir ce rendez-vous.
La mention de la reprise de contact du 10/11/2011 sur le suivi de ticket a maintenant purement et simplement disparue.

Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 17:49    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant pas eu de nouvelles de Free et suite aux remarques de Haya sur le forum de l'ADUF, j'ai recontacte le 3244 cet apres-midi et j'ai gagne un jour : le technicien Free viendra lundi 21 novembre au lieu du 22.
Citation:
21/11/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 21/11/2011 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Le technicien avec qui j'ai pu parler me semblait competent et beaucoup plus a l'ecoute de mes problemes et a promis (sans engagement formel ni garantie) d'essayer de faire avancer les choses plus vite. Il a renote dans le dossier tous les elements en ma possession (et communiques sur ce forum).
Cordialement.

Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 0:59    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Le technicien est finalement passé cet après-midi. Il a testé ma ligne et constaté qu'elle fonctionnait correctement mais que c'était ma Freebox qui était défectueuse. Il a donc demandé son échange.
Ma ligne fonctionnant, j'ai pu connecter mon modem ADSL de secours et ainsi récupérer une connexion Internet. Par contre je n'ai pas réussi à remettre en fonction mon PAP2T pour récupérer au moins la téléphonie SIP.
J'ai été très surpris du résultat des tests du technicien Free car j'avais déjà essayé de brancher mon modem de secours et celui-ci ne synchronisait pas Question

J'attends maintenant de recevoir ma Freebox Server de remplacement pour récupérer tous les services Free.
Cordialement.

Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 0:03    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Ca y est, après 13 jours sans ADSL et 18 jours sans téléphone, j'ai reçu ma Freebox de remplacement aujourd'hui et, après reconfiguration, tout refonctionne. 8)
Il est à noter que Free a fermé le ticket d'incident le 22 alors que je n'avais pas encore reçu la nouvelle Freebox et que le technicien avait noté sur sa fiche d'intervention que le problème n'était pas résolu.

Je marque donc ce thread comme résolu.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: