leguims (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 15:25 Sujet du message: Ouverture de compte abusive
Ouverture de compte abusive6541059420
Bonjour, j'ai recu un mail de Free disant qu'il prenaient en compte ma demande de creation de ligne haut-debit alors que je n'ai jamais fait cette opération. J'ai été client chez eux il y a bientot 5 ou 6 ans et je me demande s'il n'y a pas une procédure sournoise pour forcer une inscription.
Dans tous les cas, je ne sais pas trop comment les contacter de leur erreur. J'ai beau aller sur leur site d'assistance, mais je ne trouve rien sauf Hotline payante que je n'ai pas l'intention d'utiliser.
Est-ce que quelqu'un a déjà ce genre d'experience ? Est-ce que je dois laisser courir ? J'avoue que ça m'inquiete un peu.
Cordialement, Leguims.
PS: j'ai encore un compte email chez eux, mais ca n'a rien à voir avec la ligne Internet.
PPS : biensur j'ai repondu au mail mais il n'est pas valide : hautdebit@freetelecom.fr
Un phishing ?
Voici le mail que j'ai recu :
Citation:
Cher(e) Freenaute,
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne 0141******.
Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
prométhé, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 17:53 Sujet du message: Re: Ouverture de compte abusive
Re: Ouverture de compte abusive12161244
Salut,
Tu n'es pas forcément face à une affaire de phishing ou slamming. Il s'agit certainement d'une erreur. Et tu n'es pas le premier à qui cela arrive. Il suffit que un de tes voisin reçoive un mauvais renseignement lorsqu'il s'adresse à Orange ou que le technicien Orange se trompe dans l'identification de la ligne pour que tu te retrouves à subir des désagréments de ce genre.
Ensuite, si tu n'as pas pu répondre au mail que tu as reçu, c'est tout simplement parce que l'adresse de courriel utilisée pour t'envoyer le courrier n'est configurée que pour envoyer des messages et non en recevoir.
Maintenant, le mieux pour toi est de contacter Free en leur expliquant ton problème et en demandant à ce que les frais que tu as engagé suite à ce problème te soient remboursés.
Et si jamais cela ne marche pas, passes par le service qui va bien de ton FAI pour signaler un écrasement de ligne. MAis il ne faut faire cela que lorsque l'écrasement est effectif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum