marseillai (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2011, 18:29 Sujet du message: utiliser le home cinema pour diffuser l'audio
utiliser le home cinema pour diffuser l'audio6549659503
Bonjour,
J'ai commandé au pere noel un beau home cinema. Du coup j'aimerais pouvoir diffuser de la musique sur ces enceintes.
En fait ce que je recherche c'est un moyen de pouvoir lire de la musique (en local ou sur un stockage réseau) en utilisant la télé comme écran pour gérer la collection et le home cinema pour diffuser le son.
Est ce possible avec la Freebox (V5 ou V6) ?
Ou alors dois je passer par un systéme multimédia ? si oui en auriez vous un a me conseiller ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Le rapport avec " Le Basic " ? Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
bob78, Posté le: Dim 13 Nov 2011, 22:23 Sujet du message:
2185018861
oui bien sur aucun problème.
avec la V6 branchement en Fibre avec le home cinema.
avec la V5 branchement en coax avec le home cinema.
la V6 lit les CD audio.
possibilité de lire les MP3 stoqués sur le disque de la V6 ou sur les PC.
possibilité d'envoyer la musique avec un iPhone aussi directement sur la v6.
marseillai (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 8:22 Sujet du message:
6549659503
bob78 a écrit:
oui bien sur aucun problème.
avec la V6 branchement en Fibre avec le home cinema.
avec la V5 branchement en coax avec le home cinema.
la V6 lit les CD audio.
possibilité de lire les MP3 stoqués sur le disque de la V6 ou sur les PC.
possibilité d'envoyer la musique avec un iPhone aussi directement sur la v6.
idem pour les film, aucun pb pour décoder du 5.1
Merci pour cette réponse.
La v6 a t'elle une interface de lecture des mp3 sympathiques ?
du genre :
- lecture de playlist
- mode aléatoire
- affichage des pochettes ?
patou63, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 10:21 Sujet du message:
5660751163
moi mon home est branche en audio sur le Player de Free avec la prise péritel et le son est bon et ça fonctionne pour tous télé, cd, radio ect car je n ai pas su quelle prise acheté pour que ce soit en Fibre il y a tellement de modèle que j ai peur de me tromper
patou63, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 15:02 Sujet du message:
5660751163
oui j ai une sortie optique sur le home et sur le Player mais pour trouver le modèle je ne trouve pas c'est au niveau des embout il y a carre ou rond mais pas 2 caree ou rond au niveau des embout
patou63, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 19:49 Sujet du message:
5660751163
et bien non justement ce n est pas celle la j avais emprunté a un ami celle la elle n est pas rentrée c'est une prise carré apparemment regarde derrière le Player de Free c'est carrée et j ai la même sur mur mon home
ced33, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 22:29 Sujet du message:
6209056297
Salut, quand tu parle de home cinema, tu veux dire un lecteur bluray avec des enceintes ou un vrai ampli A/V avec des bonnes enceintes...?
si c'est un ampli, et si il est neuf, les branchements sont super faciles, plus besoin de câble rca, ni coaxiaux ni même optique, le câble HDMI gère tout et avec une bien meilleure qualité de son.
derriere l'ampli tu as 3 ou 4 entrées HDMI pour brancher tes appareils dessus (Freebox Player, console de jeu, PC, ...) et une sortie HDMI pour raccorder l'ampli a la TV. Donc pour les signaux audio et vidéo passent automatiquement par l'ampli qui se charge de restituer le son et d'envoyer l'image vers la TV. Les amplis Yamaha font très bien le boulot pour un prix interessant. Perso j'ai ca chez moi et depuis que j'ai la Freebox j'envoi la musique de mon ipod touch vers le fb Player avec airmedia et le son sort direct de l'ampli, ca déchire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum