Chenillard, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 17:10 Sujet du message:
2022317396
Désolé mais le pack allemand, c'est plutôt du second choix. Aucune des 7 ou 8 chaines majeures du paysage télévisuel allemand. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir le satellite (Astra) et recevoir gratuitement plus d'une 30-taine de chaines allemandes. Pourvu que ça dure !.
prométhé, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 18:20 Sujet du message:
12161244
Chenillard a écrit:
Désolé mais le pack allemand, c'est plutôt du second choix. Aucune des 7 ou 8 chaines majeures du paysage télévisuel allemand. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir le satellite (Astra) et recevoir gratuitement plus d'une 30-taine de chaines allemandes. Pourvu que ça dure !.
Oui, mais le satellite, ce n'est pas l'ADSL. Et si ces chaines sont gratuites sur le satellite, c'est parce qu'elles payent les droits pour cela et que les revenus publicitaires éventuels sont suffisamment intéressants pour que l'on ne fasse pas payer les téléspectateurs. Pour l'ADSL par contre, c'est différents, l'audience est beaucoup plus morcelée et les questions de droits de diffusion sont beaucoup plus difficiles à gérer que avec le satellite.
Bref, il ne faut pas espérer voir des chaines allemande d'importance sur les offres ADSL et si jamais elles y sont, c'est à des prix exorbitants ou avec une déclinaison internationale. Autrement dit sans les programmes sujets aux droits de diffusion.
Chenillard, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 20:07 Sujet du message:
2022317396
prométhé a écrit:
Oui, mais le satellite, ce n'est pas l'ADSL. Et si ces chaines sont gratuites sur le satellite, c'est parce qu'elles payent les droits pour cela et que les revenus publicitaires éventuels sont suffisamment intéressants pour que l'on ne fasse pas payer les téléspectateurs. .
Oui mais... L'Allemagne est un cas à part. Tu auras sans doute remarqué que l'Allemagne est, avec l'Italie, le seul pays européen qui propose la quasi-totalité de son paysage audiovisuel gratuitement sur le satellite. L'explication est culturelle. L'Allemagne, avec le câble, et l'Italie avec l'émergence des réseaux hertziens privés (en clair !) ont été les précurseurs en matière de libéralisation des ondes en Europe alors que la France, jusqu'à l'arrivée de Canal +, en 1984, ne proposait "que" 3 canaux.
Cet état de fait est l'une des explications de l'échec relatif (ou du succès mitigé ?) de la télévision payante en Allemagne. Si au moment où je t'écris ces lignes, 120 programmes (pour une 30-taine d'opérateurs) en provenance d'Allemagne sont disponibles en clair sur le satellite Astra, c'est parce que les Allemands rechignent en effet à payer (en sus de la redevance) pour regarder la télévision. À telle enseigne qu'une directive européenne censée introduire au 1er janvier 2009 une forme de redevance modique pour les chaines allemandes diffusées en clair sur Astra a été purement et simplement reportée sine die.
Un dernier argument, et non des moindres, Eurosport Deutschland (Allemagne) opportunément rebaptisée "Eurosport International" est la seule chaîne du réseau Eurosport à émettre en clair sans restriction aucune quant au contenu. Autrement dit, pendant qu'Eurosport France, Eurosport-Grande-Bretagne ou Eurosport-Espagne diffusent pour leurs abonnés Milan-San Remo ou la finale de Wimbledon, Eurosport Deutschland... oh, pardon ! Eurosport International en fait de même en clair !
prométhé, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 0:23 Sujet du message:
12161244
Chenillard a écrit:
prométhé a écrit:
Oui, mais le satellite, ce n'est pas l'ADSL. Et si ces chaines sont gratuites sur le satellite, c'est parce qu'elles payent les droits pour cela et que les revenus publicitaires éventuels sont suffisamment intéressants pour que l'on ne fasse pas payer les téléspectateurs. .
Oui mais... L'Allemagne est un cas à part. Tu auras sans doute remarqué que l'Allemagne est, avec l'Italie, le seul pays européen qui propose la quasi-totalité de son paysage audiovisuel gratuitement sur le satellite. L'explication est culturelle. L'Allemagne, avec le câble, et l'Italie avec l'émergence des réseaux hertziens privés (en clair !) ont été les précurseurs en matière de libéralisation des ondes en Europe alors que la France, jusqu'à l'arrivée de Canal +, en 1984, ne proposait "que" 3 canaux.
Cet état de fait est l'une des explications de l'échec relatif (ou du succès mitigé ?) de la télévision payante en Allemagne. Si au moment où je t'écris ces lignes, 120 programmes (pour une 30-taine d'opérateurs) en provenance d'Allemagne sont disponibles en clair sur le satellite Astra, c'est parce que les Allemands rechignent en effet à payer (en sus de la redevance) pour regarder la télévision. À telle enseigne qu'une directive européenne censée introduire au 1er janvier 2009 une forme de redevance modique pour les chaines allemandes diffusées en clair sur Astra a été purement et simplement reportée sine die.
Un dernier argument, et non des moindres, Eurosport Deutschland (Allemagne) opportunément rebaptisée "Eurosport International" est la seule chaîne du réseau Eurosport à émettre en clair sans restriction aucune quant au contenu. Autrement dit, pendant qu'Eurosport France, Eurosport-Grande-Bretagne ou Eurosport-Espagne diffusent pour leurs abonnés Milan-San Remo ou la finale de Wimbledon, Eurosport Deutschland... oh, pardon ! Eurosport International en fait de même en clair !
Comme je l'ai dit ailleurs, ce n'est pas parce que c'est gratuit sur le satellite que la chaine le sera sur l'ADSL. Les deux ont un système économique totalement différent. La gratuité, ça n'existe pas. Il y a toujours quelque chose qui doit compenser les couts de diffusion.
J'aimerais bien que ce que tu espère puisse se réaliser. Mais là tu rêves en espérant voir arriver les grandes chaines allemandes sur ADSL.
Et ton exemple de Eurosport ne tient pas. Si la chaine a été rebaptisée Eurosport international, c'est parce qu'elle ne contenait pas de contenu dont les droits empêchaient sa diffusion dans le monde.
Chenillard, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 1:02 Sujet du message:
2022317396
prométhé a écrit:
Comme je l'ai dit ailleurs, ce n'est pas parce que c'est gratuit sur le satellite que la chaine le sera sur l'ADSL. Les deux ont un système économique totalement différent. La gratuité, ça n'existe pas. Il y a toujours quelque chose qui doit compenser les couts de diffusion.
J'aimerais bien que ce que tu espère puisse se réaliser. Mais là tu rêves en espérant voir arriver les grandes chaines allemandes sur ADSL.
Et ton exemple de Eurosport ne tient pas. Si la chaine a été rebaptisée Eurosport international, c'est parce qu'elle ne contenait pas de contenu dont les droits empêchaient sa diffusion dans le monde.
Je réalise qu'il y a un malentendu entre nous. Je n'ai jamais écrit que je rêvais de l'arrivée des grandes chaines allemandes sur la Freebox. Soit dit en passant, ZDF fut un temps sur Freebox-TV.
La gratuité dont je fais état, c'est du côté de l'usager, du téléspectateur. Elle existe bel et bien quelque soit le business plan (financé par la pub ou la redevance). Tu ne peux pas le nier ! Les dirigeants de LCI t'expliqueront comment le choix de la TNT payante fut une erreur de jugement aux conséquences désatreuses.
Pour Eurosport "International" (diffusant en langue allemande !), là encore, il y a un profond malentendu. Les Allemands qu'il soient de Munich, Cologne ou Hambourg reçoivent chez eux, Eurosport International en lieu et place de l'ex-Eurosport Deutschland. En d'autres termes, c'est une escroquerie intellectuelle d'avoir rebaptiser la chaine d' Eurosport International. Au regard du contenu, rien ne la différencie d' Eurosport Grande-Bretagne ou d'Eurosport Espagne. Je suis également abonné à CanalSat, diffuseur d'Eurosport France. Crois-moi ou pas, les programmes sont quasiment identiques, à l'exception des décrochages "nationaux", par exemple le Championnat de France de football de Ligue 2 qui éditorialement présente un intérêt tout relatif.
prométhé, Posté le: Dim 13 Nov 2011, 0:03 Sujet du message:
12161244
Je ne vois pas où tu veux en venir. Mais j'essayerai de prendre un peu de temps pour comprendre ce que tu veux expliquer. Car pour l'instant, j'ai l'impression que tu me répètes toujours la même chose mais de manière différente.
En tout cas, je suis désolé. Mais cela ne sera pas ce soir. Car le comportement de certains membres ne me met pas dans les meilleures dispositions pour parler tranquillement de ce sujet.
Chenillard, Posté le: Dim 13 Nov 2011, 0:33 Sujet du message:
2022317396
prométhé a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir. Mais j'essayerai de prendre un peu de temps pour comprendre ce que tu veux expliquer. Car pour l'instant, j'ai l'impression que tu me répètes toujours la même chose mais de manière différente.
En tout cas, je suis désolé. Mais cela ne sera pas ce soir. Car le comportement de certains membres ne me met pas dans les meilleures dispositions pour parler tranquillement de ce sujet.
No wonder ! Y'a pas de quoi se mettre la rate (bundes ?) au court-bouillon.
prométhé, Posté le: Dim 13 Nov 2011, 22:56 Sujet du message:
12161244
De toute façon, une petite discussion sur les chaines allemandes permettra peut-être à certains de comprendre enfin la réalité économique et nous évitera de voir fleurir régulièrement le même genre de sujet demandant l'arrivée de certaines chaines nationales étrangères.
Nixav, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 1:10 Sujet du message:
2109518181
Salut prométhé je suis d'accords avec toi et puis y en à qui dise que des chaines allemandes sont gratuit sur le satellite et que Free les mets gratuitement mais bon Free paye pour que l'on est ces chaines a+
prométhé, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 1:37 Sujet du message:
12161244
Nixav a écrit:
Salut prométhé je suis d'accords avec toi et puis y en à qui dise que des chaines allemandes sont gratuit sur le satellite et que Free les mets gratuitement mais bon Free paye pour que l'on est ces chaines a+
Est ce que ce sont les chaines ou Free qui paye? Je dois dire que là, je viens d'avoir un doute. Pour moi, ce sont normalement les chaines qui payent pour êtres reprises et selon la chaine et son importance, le service de télévision fait des ristournes. Ca mériterai de se pencher un peu sur le problème. Car selon d'où vient le fric, cela change effectivement pas mal de choses.
Nixav, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 14:50 Sujet du message:
2109518181
Salut prométhé je sais pas trop comment sa marche leur système de diffusion je crois que Free parle avec la chaine et trouve un accords et une fois trouver l'accord bas elle est diffusé a+
lmp, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 20:56 Sujet du message:
34023157
En tout cas j'attend ZDF d'autant plus que la chaine fournit des programmes à ARTE, en fait toutes les émissions allemandes de la chaine, par exemple quand un théma est fait depuis Berlin ou un JT est fait par les allemands, sinon ARD et 3sat . Il y avait aussi il ya quelques années DSF mais on m'a dit qu'elle avait disparu du paysage audiovisuel allemand. Si en plus une des 3 de préférence ZDF était dans le Basic ce serait très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum