Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher la Freebox en directe sur ligne FT
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 14:28    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Dorian_31 a écrit:
en fait, fais comme tu le sens, il y'a 2 fils, y'a pas le jus, c'est pas polarisé, si tu veux relier l'EP (le câble noir) a un câble intérieur, tu peux, que ça soit par 2 Scotchlok, ou avec une soudure, le tout est que ça soit propre.
Ensuite, tu peux bien sur connecter ce câble a une prise RJ11 et le mettre directement dans ta box, pour moi l'idéal reste le câble 4 paires monobrin, le RJ45, c'est pour le réseau, j'suis pas maniaque, mais chaque chose a sa place Razz

ATTENTION!!!! Une ligne téléphonique c'est du 50V Continu.... Une tension continu peut être mortel à partir de 9V.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 15:03    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
ATTENTION!!!! Une ligne téléphonique c'est du 50V Continu.... Une tension continu peut être mortel à partir de 9V.

Sauf que l'intensité qui peut traverser ces fils est très faible, donc non dangereuse ! Qui plus est, 9v mortels, j'ai pas appris ça durant mes cours de sécurité, on parle de 25 volts en continu, et ça c'est avec les mains humides, et pied nu !
Avec des alims 3 ampères, j'ai déjà touché du 20v facile, dans des conditions normales (mains sèches, chaussures) : ça ne m' a rien fait.

Ensuite, il me semble que 50v, c'est pour une ligne téléphonique standard, pas pour une ligne ADSL, en tout cas pas pour une dégroupée, où j'ai lu plusieurs fois que la tension était faible, de l'ordre de 1V. Dans tous les cas, l'intensité reste faible, il est à mon avis difficile de se prendre une chataigne avec un câble téléphonique.

Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 16:44    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

3 personnes par an meurent en testant une pile 9V avec la langue...

Et une ligne tph dégroupé ou pas c'est du 50V.

De plus, les conditions de ressenti du courant électrique varient d'une personnes à une autre, d'un état de fatigue, de ce que tu as mangé, etc... J'ai pris plusieurs fois du 380V Tri et je ne suis pas mort non plus. Mais on a pas tous la même sensibilité au courant.

UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 16:49    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
3 personnes par an meurent en testant une pile 9V avec la langue...

Et une ligne tph dégroupé ou pas c'est du 50V.

De plus, les conditions de ressenti du courant électrique varient d'une personnes à une autre, d'un état de fatigue, de ce que tu as mangé, etc... J'ai pris plusieurs fois du 380V Tri et je ne suis pas mort non plus. Mais on a pas tous la même sensibilité au courant.

Zomg, si tu dis vrai, c'est vraiment ballot !

Idem, j'ai pris une fois du 220v à cause d'une vis sur une lampe témoin qui perçait un fil électrique, c'était au lycée (j'aurais pu porter plainte et devenir riche sur le dos de ces c***onnards), ça m'a juste picoté un peu fort..., c'est là que j'ai pris un voltmètre pour constater l'ampleur de la chose ! (C'était en cours d'electronique).

Voilà pour la petite histoire, mais malgré les 50 volts de la ligne, n'est-il pas vrai que le courant qui peut la traverser est très faible ?

Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 17:02    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Oui l'intensité est très faible mais comme je te le disais on est pas tous sensible de la même manière.

Je câble souvent des lignes Tph dans mon boulot et autant des fois je dénude les cuivres à la main sans soucis autant des fois ça picote. ce n'est quand même pas anodin.

Peu de dangers c'est sur, mais il faut se méfier quand même et prendre des précautions.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: