andrejhy1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 19:36 Sujet du message: =>> [RESOLU] Réception de la TNT ?
=>> [RESOLU] Réception de la TNT ?4069636418
Bonjour,
Je n'arrive pas à recevoir les chaînes TNT d'une façon convenable avec ma Freebox Player V6, la réception de toutes les chaînes est perturbée par des pixellisations et par de nombreuses coupures.
Pourtant l'antenne n'est pas en cause car la réception de la TNT (y
compris HD) est parfaite sur ma télé Sony avec la même antenne .
Serait ce la sensibilité du tuner TNT de la Freebox V6 qui serait de
niveau déplorable ?
Merci pour votre aide
André
Dernière édition par andrejhy1 le Ven 18 Nov 2011, 9:19; édité 1 fois
petrus55, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 21:47 Sujet du message:
530551
Bonjour
essaye avec un petit morceau d aluminium sur l embout de l antenne qui se fiche dans le Player,cela a résolu mon problème de réception de la TNT.
petrus55, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 21:50 Sujet du message:
530551
Bonjour
essaye avec un morceau de papier alu autour de l embout l'antenne qui se fiche dans la prise antenne du Player,cela a résolu mon problème de TNT
YoLolo69, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 11:33 Sujet du message:
1566513832
Et si votre logement est aussi desservi par Numericable, et même si vous n'y êtes pas abonné, essayez de connecter la Freebox sur l'arrivée NC. j'ai eu la bonne surprise de constater que NC envoyé aussi les signaux TNT sur leur câble pour être en conformité avec la loi (le droit à l'antenne) , et du coup je n'ai plus de problème avec le décodeur TNT de la Freebox _________________ YoLolo69
Marko95, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 16:55 Sujet du message:
6316457309
il me semble que les télés Sony ont des problémes avec la V6, Free a prévu de faire une maj pour palier à ces problémes, sinon as-tu essayé
sans l'antenne?, moi je fonctionne que sur le HDMI sans antenne l'image est très nette, je suis prêt du NRA à 525 métres.
andrejhy1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 18:55 Sujet du message:
4069636418
Marko95 a écrit:
il me semble que les télés Sony ont des problémes avec la V6, Free a prévu de faire une maj pour palier à ces problémes, sinon as-tu essayé
sans l'antenne?, moi je fonctionne que sur le HDMI sans antenne l'image est très nette, je suis prêt du NRA à 525 métres.
Merci.
Ce qui voudrait dire que le tuner TNT de la Freebox est trop sensible ou pourvu d'un amplificateur ce qui surmodule le signal d'antenne ?
Maneo, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 21:50 Sujet du message:
2099518086
Le tuner TNT de la Freebox est nul si le signal n'est pas parfait. Moi j'ai laissé tombé et j'ai branché la câble TV direct sur ma télé et là plus de souci. Ce qui fait tout fait tout mal c'est connu ...
andrejhy1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2011, 9:12 Sujet du message:
4069636418
Maneo a écrit:
Le tuner TNT de la Freebox est nul si le signal n'est pas parfait. Moi j'ai laissé tombé et j'ai branché la câble TV direct sur ma télé et là plus de souci. Ce qui fait tout fait tout mal c'est connu ...
Le tuner TNT de la V6 est trop sensible (ou doté d'une amplification interne ) !
Chez moi, le signal d'antenne TNT passait par un petit répartiteur avec amplification pour alimenter plusieurs TV.
C'était trop pour la Freebox vu la sensibilité de son tuner TNT (mais pas pour les TV !).
J'ai diminué légèrement l'amplification du signal d'antenne et le problème est résolu, la TNT fonctionne maintenant parfaitement par la Freebox comme sur les 2 TV .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum