Pat.ric (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2011, 23:28 Sujet du message: [Résolu] Comment annuler un échange de FBX V4 contre V5 ?
[Résolu] Comment annuler un échange de FBX V4 contre V5 ?6568359674
Bonjour,
Mes beaux parents ont reçu, de la société Free, une proposition par mail, d'échange gratuit de leur ancienne Free Box V4 contre une nouvelle !
La V6 pensaient-ils, eux aussi.
Ils m'ont donc demandé si je pouvais m'en occuper, chose que je fis, mais à l'arrivée, on va leur échanger une Free Box V4, contre une Free Box V5 !!!
Mais pas contre la 6 !
Incroyable, oui, incroyable de prendre ainsi ses clients en otages et à ce point pour des pigeons...
Et pourquoi une Free Box V3 ?
Me rendant compte de l'arnaque, je décidé d'annuler la commande, mais là, rien, sur le site de Free ne permet de le faire.
Quelqu'un aurait-il une info ou un tuyau afin d'annuler, purement et simplement cet échange ?
Sans en passer par le courrier écrit, m'irait très bien...
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Patrick.
*** Modération *** Pourquoi ne pas écrire encore plus gros ? *** Modération ***
RED16, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 0:44 Sujet du message:
6568759678
Bonsoir,
Si j'ai bien compris cette V5 n'est pas arrivée?
Tu as dans ce cas une solution simple c'est de refuser le colis il sera donc retourné gratuitement à Free. Tu appelleras la Hotline et à ce moment là tu demandes que leur ancienneté revienne comme avant ton erreur de commande.
Une fois que tout est régularisé tu refais ta commande en demandant la V6.
Je pense que si les délais sont normaux dans 1 mois ou 2 cela sera réglé.
JalaL, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 1:42 Sujet du message:
112249972
Il faut arreter de crier a l'arnaque a tout bout de champs, le mails precisait bien qu'il s'agit d'une migration gratuite de V4 vers Freebox HD qui est une V5. Il faut ouvrir les yeux et LIRE ce qui est ecrit au lieu de cliquer sur tout ce qui bouge.
fabcool, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 3:24 Sujet du message:
100508978
euh je vois pas ou est l'arnaque, l'échange est gratuit et le prix n'augmente pas...
fallait lire avant de cliquer...
d'autant plus que la V5 est plus stable que la révolution donc c'est plus judicieux qu'une V6 car s'il y a des problèmes il faudra d'abord intervenir...
didierc29, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 3:34 Sujet du message:
79067106
JalaL a écrit:
Il faut arreter de crier a l'arnaque a tout bout de champs, le mails precisait bien qu'il s'agit d'une migration gratuite de V4 vers Freebox HD qui est une V5. Il faut ouvrir les yeux et LIRE ce qui est ecrit au lieu de cliquer sur tout ce qui bouge.
jack95, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 11:42 Sujet du message: Re: Comment annuler un échange de Free Box V4 contre V5 ?
Re: Comment annuler un échange de Free Box V4 contre V5 ?1278311289
encore une personne qui ne connait pas la définition du mot "otage" encore et encore une personne qui veut tout gratuit. _________________ NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 172 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 12:24 Sujet du message:
455476
didierc29 a écrit:
JalaL a écrit:
Pat.ric (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2011, 10:22 Sujet du message:
6568359674
Bonjour à tous,
Merci Red 16, je venais demander des info, tu m'en as donné, Merci.
Pour les autres, je n'étais pas venu pour être jugé ou subir vos remarques.
OK, on ne doit pas cliquer comme un sauvage, remarquez que je ne clique pas comme un sauvage...
Mais dans une relation client /fournisseur, je base la relation sur la confiance.
Au restau, lorsque l'on me propose le plat du jour, c'est celui du jour même, pas du jour d'il y a 3 semaines, chez un concessionnaire auto, lorsque j'achète une voiture neuve, c'est la voiture année modèle en cours, pas l'année modèle d'il y a 3 ans...
Avec mes clients c'ets pareil, et je puis vous dire que si je leur faisais ce genre de coup (je ne prononcerais le mot arnaque, pour épargner les plus sensibles) il y a bien longtemps qu'ils seraient tous partis !
Et oui, le commerce, c'est d'abord la confiance et pas la petite phrase cachée...
Pat.ric (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2011, 10:26 Sujet du message:
6568359674
Et j'ai vraiment le sentiment que sur ce coup, comme pour une remise à zéro du compteur anciennété lors d'un simple déménagement de 8 Km (ça m'est arrivé), que Free ne se comporte pas bien...
Parce que l'idée, et ne soyons pas dupes, c'est bien de faire passer un max de client V4 en V5, les faire repartir à 0 à l'ancienneté pour qu'ils passent, d'ici 1 ou 2 ans à la V6 moyennant un coût...
C'est malin, malin dirons nous...
Pat.
ps : au fait, mes beaux parents ont basculé pour la V6...
Tout s'arrange pour eux, et tout roule pour Free...
didierc29, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 13:12 Sujet du message:
79067106
Pat.ric a écrit:
Et j'ai vraiment le sentiment que sur ce coup, comme pour une remise à zéro du compteur anciennété lors d'un simple déménagement de 8 Km (ça m'est arrivé), que Free ne se comporte pas bien...
Parce que l'idée, et ne soyons pas dupes, c'est bien de faire passer un max de client V4 en V5, les faire repartir à 0 à l'ancienneté pour qu'ils passent, d'ici 1 ou 2 ans à la V6 moyennant un coût...
Pat.
Les faire passer en v5 n'as que pour but d’arrêter de diffuser toutes les chaines en mpeg4 et abandonner le mpeg2, et non de mettre les anciennetés à zéros comme vous le dites. Et ce n'est pas une arnaque comme vous le dites il suffit de chercher un peu sur les forum traitant de çà et vous auriez trouvé. Mais le mieux est d'attendre encore un peu et au moment ou il arrêterons la diffusion en mpeg2 ils vous enverrons une v5 probablement. Refusé le colis qui vous été envoyé et demander après de remettre l'ancienneté. Je pense avoir répondu à toutes vos interrogations.
RED16, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 16:26 Sujet du message:
6568759678
Pat.ric a écrit:
Pat.
De rien, c'est cool alors si cela s'est arrangé!
Ne prends pas garde aux zozos qui divaguent autour d'un sujet au lieu de répondre à une demande d'aide légitime!
JalaL, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 1:41 Sujet du message:
112249972
Vu que l'info a déjà été donnée par red16, ca ne servait a rien de la repeter 100 fois. Par contre il y avait une rectification a faire, et elle a été faite et confirmée par d'autres membres. Il n'y avait aucune arnaque là dedans, c'etait bien marqué echange v4 contre HD/v5.
Le pire c'est que meme si le client se trompre ou fait des erreurs, c'est toujours la faute au fournisseur.
tozmani, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 2:24 Sujet du message:
31802934
Pat.ric a écrit:
Au restau, lorsque l'on me propose le plat du jour, c'est celui du jour même, pas du jour d'il y a 3 semaines,
Dans le cas de tes parents la V5 est proposé sans frais de migration.
oui ça remet à zéro l'ancienneté car c'est à eux de choisir V5 ou V6.
Dans un resto si ton voisin est indécis et fait revenir le serveur ça ralenti ton service et tu n'y est pour rien !
Moi je ne veux pas payer pour les indécis qui migrent en V5 puis V6.
Effectivement la V5 c'est le plat du jour mais la V6 c'est avec entrée+fromage+dessert+café
Pat.ric a écrit:
chez un concessionnaire auto, lorsque j'achète une voiture neuve, c'est la voiture année modèle en cours, pas l'année modèle d'il y a 3 ans...
La migration V5 étant gratuit c'est comme arriver avec une 4L et repartir avec un Berlingo sans rien débourser !!!
Par contre la Laguna toutes options elle nécessite des frais...
Mais "grousse kalité"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum