Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quels services pour une adresse donnée?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2011, 12:28    Sujet du message: Quels services pour une adresse donnée? Quels services pour une adresse donnée? 3412 3167
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais essayer d'estimer le débit à une adresse, pour savoir à quels services j'aurais droit, mais impossible de trouver l'information sur le site de Free...

L'adresse (probable) de mon futur appartement est la suivante : 244 route de la wantzenau Strasbourg. J'ai donc testé avec un numéro se trouvant à la même adresse, mais la seule info affichée est : "Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous. Freebox Total"

Je suppose que le DSLAM dépendant est le suivant :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=ROB67&periode=C

Mais ca ne m'aide pas plus Sad

Pourriez vous m'aider?
Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 16:26    Sujet du message: Re: Quels services pour une adresse donnée? Re: Quels services pour une adresse donnée? 3458 3206 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
Bonjour,

Je voudrais essayer d'estimer le débit à une adresse, pour savoir à quels services j'aurais droit, mais impossible de trouver l'information sur le site de Free...

L'adresse (probable) de mon futur appartement est la suivante : 244 route de la wantzenau Strasbourg. J'ai donc testé avec un numéro se trouvant à la même adresse, mais la seule info affichée est : "Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous. Freebox Total"

Pourriez vous m'aider?
Merci,

testez des numéros de ligne sur degrouptest.com, vous aurez une estimation du débit en ADSL2+

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2011, 16:42    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Je l'ai déjà fait, et les débits annoncés oscillent entre 6 Mbps (Darty) à 10 Mbps (Orange/SFR).

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que d'un FAI à l'autre, j'ai accès à la TVHD (SFR, Alice) ou pas (Orange).

Du coup qu'en est il de Free?

karniflex
Hobbit de L'Univers

29 points

karniflex, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 17:15    Sujet du message: 17247 15018 Répondre en citant

Personnellement, degrouptest m'annonce entre 3.1 et 3.8Mbps (en ADSL ou ADSL2+), alors qu'en réalité je suis à environ 5.9Mbps en ADSL2.

Degrouptest essaie de déduire le débit possible en fonction de ta longueur de ligne, mais c'est en rien une certitude. En général, rares sont les personnes qui ont un débit inférieur à celui annoncé, sauf en cas de gros problèmes d'installation (condensateur, oxydation des contacts de la prise téléphonique, etc...).

Bref, s'ils t'annoncent entre 6 et 10Mbps, on peut honnêtement penser que ton débit sera égal ou supérieur à 10Mbps. Surtout qu'avec Free, tu peux jouer sur ton débit en changeant le réglage du ping, tu peux donc encore gagner un petit peu de débit avec ça.

EDIT : il faut à peu près 8Mbps pour avoir les chaînes en HD, ça devrait donc aller.

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2011, 17:40    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Oki Merci à toi!
Pour la qualité de ligne, comme il s'agit d'un immeuble récent (2010), je suppose que ca devrait jouer en ma faveur.

karniflex
Hobbit de L'Univers

29 points

karniflex, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 18:05    Sujet du message: 17247 15018 Répondre en citant

Immeuble récent ne veut pas forcément dire absence de condensateur... Sur 3 apparts récents (construits entre 2007 et 2010) de mes connaissances, tous en avait 1 à l'arrivée télécom, dans le DTI test.

Dont l'un d'eux est passé de 1.2Mbps à 16Mbps juste en l'ôtant. Non, je n'ai pas oublié de virgule Smile
Et un autre dont les prises murales n'étaient pas reliées à l'arrivée télécom ; il avait donc la connexion en branchant la box sur le DTI test, mais rien sur aucune prise de l'appart... Il a fallu démonter les prises murales pour refaire le câblage...
True story.

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2011, 18:23    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Hum c'est quoi le DTI Test?
Ca a l'air plus compliqué que pour une prise murale Joyeux

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 20:24    Sujet du message: Re: Quels services pour une adresse donnée? Re: Quels services pour une adresse donnée? 65431 59441 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous m'aider?
Merci,

Salut, à cette adresse, en théorie, tu sera a un peu plus de 2000m du Rep et à une atténuation d'environ 30db, ce qui donnerai un débit théorique de 10méga. Tous cela n'est que théorique bien entendu

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: