Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] cherche tuto pour passer en IPv6

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 8:52    Sujet du message: [Résolu] cherche tuto pour passer en IPv6 [Résolu] cherche tuto pour passer en IPv6 18597 15972
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je cherche un tuto pour passer en IPv6 sur mes 3 PC en réseau (Windows 7/Freebox V6)
..... et éventuellement un résumé des avantages/inconvénients de l'IPv6.
Google, qui est mon ami Wink , ne me propose que des posts vieux de 4-5 Surprised

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 8:56    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pour Seven c'est automatique.  
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 9:37    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Pour Seven c'est automatique.

Tu peux, STP, être un tantinet plus explicite Very Happy

Je vais où, je fais quoi ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 12:16    Sujet du message: Re: cherche tuto pour passer en IPv6 Re: cherche tuto pour passer en IPv6 3458 3206 Répondre en citant

lardon1039 a écrit:
Bonjour tout le monde

Je cherche un tuto pour passer en IPv6 sur mes 3 PC en réseau (Windows 7/Freebox V6)
..... et éventuellement un résumé des avantages/inconvénients de l'IPv6.
Google, qui est mon ami Wink , ne me propose que des posts vieux de 4-5 Surprised

Merci Smile

y'a rien à faire (ou presque). Il suffit d'activer l'IPv6 sur votre console Free.

Sur les postes en 7, IPv6 est activé par défaut. Si votre routeur sur le réseau fourni des adresses en IPv6 (comme la Freebox par exemple), Windows 7 en recevra une d'office.

Après dès que vous essayez d'accéder à un service (genre surf, mail ou autres), par défaut 7 essaiera de s'y connecter en IPv6. S'il n'y arrive pas, il utilisera l'IPv4.

Ce n'est rien de plus, rien de moins. Actuellement l'IPv6 n'apporte aucun service supplémentaire comparé à l'IPv4.

snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 12:37    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

A l'heure actuelle, les innovations qu'apporte IPv6 ne sont pas visibles : la sécurité, la mobilité etc. ne sont pas supportées.

On se contente pour l'instant de faire marcher l'adressage, ce qui est transparent pour nous. Mais c'est important de l'activer pour participer à la montée en charge Smile

Pour vérifier que c'est bien activé, tu vas sur les propriétes de ta carte réseau, et sous Windows tu verras normalement que les 2 protocoles IPv4/IPv6 sont installés.

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 2:32    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

site pour valider ta config IPv6

https://test-IPv6.com/

lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 8:41    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

Bonjour

Merci !
Comme Mr Jourdain, j'étais déjà en IPv6 sans le savoir !!!
(option cochée (par défaut ?) à la mise en place de la console Freebox Server)
Le test me dit "congratulation !" Smile

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 5:26    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi sous Seven je ne l avais pas active non plus j'ai du le faire moi même et j'ai fais ça :

Clic droit sur Centre Réseau et partage --> Modifications paramettres adaptateur --> Clic droit sur adaptateur --> Propriétés --> clic sur IPpv6 --> clic sur Instalation en bas --> clic sur Services --> clic sur Ajouter --> Choisissez le service dans la liste --> OK

Voilà! Le service IPv6 est activé! Smile

A bientôt

PS: Vous pouvez verifiers'il est activé sur Executer --> tapez cmd --> ipconfig /all

Pour installer IPv6 sur votre ordinateur Windows XP, Seven, procédez comme suit :

Cliquez surDémarrer, cliquez surTous les programmes, cliquez surAccessoires, puis cliquez sur Invite de commande.

À l'invite de commandes, tapez netsh int IPv6 install Appuyez sur laEntreztouche du clavier.

Fermez la fenêtre d'invite de commande.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: