Jeanmi2403 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 1:33 Sujet du message: Disque externe sur Freebox V6 invisible depuis le PC...
Disque externe sur Freebox V6 invisible depuis le PC...6583159815
Bonsoir,
Je viens d'installer ma V6 toute neuve, connecté le disque dur externe que j'avais sur l'ancienne, tout fonctionne.
Enregistrement, parcours sur la télé, affichages des photos, des films...
Sauf que .... Je ne vois pas ce disque externe sur mon PC (WIn7)
Ni sur le réseau local, ni dans l'interface de gestion.
Il faut le déclarer partagé ?
Mais comment faire ?
Cordialement,
Jean-Michel
m4d d4d, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 10:57 Sujet du message:
6147855720
il est relie par Ethernet ton disque dur ou seulement en USB?
dans le 1 er cas
sur ton PC tu vas dans panneau de config,centre de reseau et de partage,onglet partage et dcouverte et tu actives ,recherche reseau et tout les partages.
dans le 2eme
tu dois retrouver ton disque sur ton PC dans la rubrique ordinateur
YoLolo69, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 12:00 Sujet du message:
1566513832
Salut,
Avez vous connecter ce disque dur sur le Freebox Player comme avec la V5 ? Il faut savoir que le serveur NAS est du coté Freebox Server, donc si vous voulez voir les disques dur externes, il faut les connecter du coté du serveur... _________________ YoLolo69
Jeanmi2403 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 16:11 Sujet du message:
6583159815
Bonjour,
YoLolo69 a écrit:
Salut,
Avez vous connecter ce disque dur sur le Freebox Player comme avec la V5 ? Il faut savoir que le serveur NAS est du coté Freebox Server, donc si vous voulez voir les disques dur externes, il faut les connecter du coté du serveur...
Voilà une réponse qu'elle est bonne !!!
C'était exactement ça. J'ai déplacé le disque sur la Freebox Server, et youpi !! Sans rien faire de plus, je le vois :
- sur la télé pour enregistrer ou voir les films (Disques)
- sur le réseau sous Freebox (comme le disque dur)
- avec Filezilla en FTP (ftp://mafreebox.freebox.fr)
- dans l'interface de gestion (https://ftp://mafreebox.freebox.fr)
Il faut bien reconnaître qu'il y a des USB dans tous les coins, on ne sait plus où donner de la clé
Patoun a écrit:
et s'assurer que le nom du GROUPE (WORKGROUP ?) est bon aussi.
Bref reporter le parametrage que vous aviez pu faire sur la V5 sur votre nouvelle V6.
Toutes mes machines sont dans le groupe GRAND-VAL, et ça fonctionne parfaitement. Rien de plus à paramétrer.
Grand Merci à YoLolo69 !!
Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum