Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu, Merci] Free m'attribue automatiquement mon 09

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Damn3d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Damn3d
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 19:39    Sujet du message: [Résolu, Merci] Free m'attribue automatiquement mon 09 [Résolu, Merci] Free m'attribue automatiquement mon 09 65895 59870
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Tout d'abord, Merci pour ce site que j'essaye de suivre au quotidien pour les news super intéressante qui y circule sur Free.

Ensuite, désolé si je ne post pas au bon endroit mais je dois pas être très loin Wink

Je voulais simplement avant de crée une confusion dire que je ne suis qu'à l'étape 4 sur mon inscription Free (Création de la ligne par FT) et donc bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox Revolution (mais jusqu'à la, je pense, rien d'inquiétant )

Je voulais simplement savoir si il est normal que Free m'a automatiquement attribué sur mon compte Free (compte sur free.fr disponible depuis peu, l'étape 4 date d'il y a seulement deux jours) mon numéro en 09, sachant que normalement on peut le crée soit même (avec une certaine limite mais au moins les 4 derniers numéros) et que bien sur, si je veux changer ce numéro, je dois payer les 9.99€ prévue à cet effet...

J'aimerais simplement un retour sur votre expérience, je pensais (une fois que ma ligne sera activé) les contacter afin de leur demander de me changer GRATUITEMENT le numéro par celui que j'avais choisi (dans ma tête) car je n'ai absolument pas eu le choix et ça me déplait fortement...

Merci à tous pour votre réponse Smile

Dernière édition par Damn3d le Ven 25 Nov 2011, 11:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 20:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Etape 4, tout n'est pas encore bon. Pas d'inquiétude. Wink

Il me semble que ça date d'un peu avant l'arrivée de la Revolution. Mais c'est normal que Free crée le numéro 09.

Il y a des articles sur le site.

Damn3d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Damn3d
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 20:19    Sujet du message: 65895 59870
Répondre en citant

Merci de ta réponse

Je vais fouiller même si ça me semble assez compliqué à rechercher, donc il sera pas possible pour moi de le personnaliser par la suite alors comme c'était le cas avant ? Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 22:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
on peut choisir lorqu'on s'inscrit par Internet
par téléphone c'est eux qui choisissent (peut-être proposent-ils 1 ou 2 num)

Damn3d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Damn3d
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 22:45    Sujet du message: 65895 59870
Répondre en citant

J'ai fais par téléphone et a aucun moment le gars me l'a proposé ou m'en a même parler...

La seule chose que je me souviens, c'est que y a deux jours, je me connecte sur mon compte Free (j'étais à l'étape deux) et d'un coup, je me retrouve sur mon compte (au lieu d'uniquement la page à étape), tout content, je regarde un peu partout et je vais dans téléphonie et c'était marqué 'Créer votre numéro', donc je clique, je regarde ce que je pourrais choisir (je tape aucun chiffre), je ferme la page en me disant, je vais attendre ma moitié ce soir et voir avec elle.

Comme un idiot que je me suis senti quand elle est rentrée, j'ouvre la fenêtre pour choisir et la bam, je vois que le numéro a été créer... Rolling Eyes

Du coup je me suis dis que j'allais voir avec eux au téléphone pour négocier un changement gratuit mais je peux pas appeller le 1044 depuis mon numéro (je suis considéré comme inscrit et la voix me renvoie sur le 3244) et quand j'appelle le 3244, ils détectent que ma ligne est en cours de construction et la voix refuse de me passer quelqu'un, préférant me rassurer, que je ne vais pas beaucoup attendre et que je dois raccrocher (gros moins pour Free sur ce coup la d'ailleurs...)

Et voila ou j'en suis resté avant de venir ici Laughing

titibus01000
Hobbit de L'Univers

34 points

titibus01000, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 23:30    Sujet du message: Téléphonie Téléphonie 19844 17064 Répondre en citant

De mémoire, suite à mon déménagement j'ai pu choisir un numéro de tél 09 depuis ma console de gestion. Mais ça fait 2 ans et 1/2 donc peut-être qu'ils ont bloqué cette fonctionnalité depuis. A toi de voir quand tu auras accès à ta console une fois ta connexion active.  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 23:53    Sujet du message: Re: Téléphonie Re: Téléphonie 3180 2934 Répondre en citant

Autrefois il fallait activer soi même son numéro Freebox 09xxxxxx...

Maintenant c'est automatique, on ne va pas s'en plaindre, ça évite aux novices de chercher pourquoi le tel ne fonctionne pas !

C'est activé automatiquement et je trouve ça bien comme ça...
Dans le même esprit le Wifi est activé automatiquement sur les v6...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 0:12    Sujet du message: Re: Téléphonie Re: Téléphonie 21095 18181 Répondre en citant

Salut tozmani je suis d'accords avec toi en 2006 l'année ou je me suis inscrit chez Free fallait mettre sois même son numéro Free et j'avais aider beaucoup de freenaute qui n'avais pas fait leur numéro de fix Free et donc pas téléphone d'activer.  
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 0:27    Sujet du message: Re: Téléphonie Re: Téléphonie 7906 7106 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut tozmani je suis d'accords avec toi en 2006 l'année ou je me suis inscrit chez Free fallait mettre sois même son numéro Free et j'avais aider beaucoup de freenaute qui n'avais pas fait leur numéro de fix Free et donc pas téléphone d'activer.
De même pour moi, en 2066 on pouvait encore choisir son numéro mais dès 2007 ou 2008 on on ne pouvait plus le faire.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 1:57    Sujet du message: Re: Téléphonie Re: Téléphonie 21095 18181 Répondre en citant

Sa oui Didierc29 parce que le service centre appel avait eu beaucoup d'appel avec cette histoire et beaucoup de gens voulais que ça soit Free qui le fasse mais bon je trouve sa beaucoup plus pratique et au fil des années Free c'est amélioré même au raccordement chez eux a+ Wink  
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 9:23    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Tout à fait d'accord c'est beaucoup plus simple comme çà.  
Damn3d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Damn3d
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 11:14    Sujet du message: 65895 59870
Répondre en citant

Je ne voyais rien de difficile dans tout ça mais bon, je peux comprendre le truc, en tout cas, Merci pour vos messages, c'est sympa

J'essayerais quand même de voir avec Free parce que bon, j'voulais personnaliser mon numéro (et vu que la Hotline va être gratuite... Joyeux) mais bon j'y crois pas vraiment !

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:07    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bon courage  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 16:31    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je crois qui vont te faire payer ton changement de numéro a+ Wink  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 23:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je me suis inscrit avec la v6 en debut d'annee et j'ai pu choisir mon numero avec beaucoup plus de choix qu'avant  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: