Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RÉSOLU] Cablage vidéo entre Player et un vidéo-projecteur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kha0s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

kha0s
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:07    Sujet du message: [RÉSOLU] Cablage vidéo entre Player et un vidéo-projecteur [RÉSOLU] Cablage vidéo entre Player et un vidéo-projecteur 65880 59858
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dispose de la nouvelle version de la Freebox, gentillement batisée "Revolution".
Mon intention est de la brancher à mon vidéo projecteur (je donnerai les références dés que possible). Ce dernier est déjà connecté à ma PS3 et il ne reste qu'une sortie que je n'arrive pas à identifier, la même que sur la Freebox (on voit un "péritel" sur la facade arrière de la Freebox...
comme sur l'image si dessous:

Quelqu'un pourrait me dire de quel câble il s'agit ?

Merci par avance.:jap:

Dernière édition par kha0s le Ven 25 Nov 2011, 11:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ce sont des entrées, pas des sorties sur ton VP. Et il doit te rester du S-vidéo si tu dit que ça ressemble à la "péritel" de la Freebox.  
kha0s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

kha0s
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:24    Sujet du message: 65880 59858
Répondre en citant

oui sur le projo c'est une s-vidéo qui doit être libre, mais mon soucis se situe plutôt sur le Player, c'est quoi ce câble.....? (pas super français mais bon...)  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:50    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Un câble péritel avec connecteur propriétaire. Fournie dans le carton de la Box.  
Gom78
Hobbit de L'Univers

36 points

Gom78, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 15:06    Sujet du message: 58129 52581 Répondre en citant

Je confirme ce n'est pas du s-vidéo... c'est de la péritel, non associable avec un signal pour VP.

Ensuite la V6 est pauvre en connectique... il te faudra certainement acheter un switch HDMI (avec x entrées et 2 sorties) pour pouvoir brancher ta V6, ta PS3... sur ta TV et sur ton VP... à moins d'avoir un ampli HomeCinéma qui pourra jouer le role de switch (souvent le cas quand on possède un VP).

Bonne Journée,
GOM

kha0s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

kha0s
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:19    Sujet du message: 65880 59858
Répondre en citant

J'ai deviné que ce n'était pas du S-vidéo.
C'est plus de la pauvreté à ce niveau la, c'est du foutage de gueule de mettre un port en sortie propriétaire et qui n'est pas exploitable qui plus est...
jvais fouiller cette idée de switch HDMI, mais bon...je suis déçus...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:09    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

De toute façon tu aurais eu une qualité à ch*** en s-vidéo. Apres tu peux toujours récupérer ce signal avec un adaptateur entrée peritel - sortie s-vidéo branché au bout du câble fournie.  
YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:50    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Il y a de petit switch entièrement mécanique à moins de 15 Euros, qui font juste un aiguillage, un Y, qui marche du coup dans les 2 sens. Pour vous: 2 entrées HDMI (PS3 et V6) vers 1 sortie HDMI (VP). Vous aurez alors la meilleur qualité possible.

Ex:
https://www.Amazon.fr/HQ-AVSWITCH-20-Commutateur-HDMI-Ports/dp/tech-data/B000GTLFSG/ref=de_a_smtd

Attention, il faut qu'ils soient entièrement mécanique pour qu'ils puissent être inverser (2 In/1 Out ou bien 1 In/2 Out)...

kha0s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

kha0s
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 10:05    Sujet du message: 65880 59858
Répondre en citant

Merci pour "l'aiguillage", j'ai peut être oublié ou mal précisé un détail, je n'ai pas de port HDMI sur mon vp...
d'ou ma problématique.
Il me faudrait un appareil du genre shitch HDMI > RCA/autre.

Accessoirement ce genre d'appareil m'inquiète au niveau de la qualité de rendu du signal...
bon j'ai pas une installation full hd (le vp est un EPSON emp x5) mais quand même...

Gom78
Hobbit de L'Univers

36 points

Gom78, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 11:08    Sujet du message: 58129 52581 Répondre en citant

Donc pour brancher ton VP...
Tu utilises le dongle (port proprio vers péritel) de la Freebox V6... adaptateur Péritel vers RCA (Rouge et blanc pour le son / Jaune pour l'image)... RCA jaune branché au VP... Rouge et blanc à l'ampli pour le son... cela devrait marcher...
Concernant la qualité... cela fait beaucoup de petits raccords mais tu n'as pas trop le choix !

Cet adaptateur existe aussi en péritel vers s-vidéo (qualité un peu mieux)...
Courage !

kha0s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

kha0s
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 11:29    Sujet du message: 65880 59858
Répondre en citant

Merci à ceux qui ont pris la peine répondre.

Je vais être obliger d'augmenter le nombre de câble et faire des "bidouilles" grâce à un vp pauvre en connectique et surtout un freeplayer qui pour moi n'est absolument pas une révolution...

Merci Laughing

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:52    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Le freeplayer est génial, le mien est branché en HDMI sur un Vidéoprojecteur Full HD et ça marche impecc. Le problème vient du fait que ton VP est pauvre en entrées.  
kha0s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

kha0s
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 15:13    Sujet du message: 65880 59858
Répondre en citant

surement parce que je suis pauvre aussi Laughing
et je persiste à dire que pour le prix qu'on LOUE ça, un effort sur la connectique aurait été un plus...
Mais c'est un autre débat je pense.

Mais tu as raison, avec un vp plus "performant" j'aurai pas eu le même problème.

Merci Wink

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 17:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Bah il y a tout ce qu'il faut: Péritel, HDMI, SPDIF, Ethernet. Je vois pas ce qu'il lui manque.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: