lolodo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 0:48 Sujet du message: [Résolu] Répéteur Wifi compatible Freebox
[Résolu] Répéteur Wifi compatible Freebox6587259851
Bonjour à tous
Malgré le test de différents paramétrages du Wifi de la FB (qui se trouve au rez de chaussée) du style modification du canal, de la fréquence, de la désactivation du signal Freewifi, j'ai une réception au 1er étage acceptable pour Safari (je suis sur iPad) mais pas sufisante pour utiliser des apps utilisant Internet (type Ticket To ride, Winamax, ....).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un répéteur Wifi compatible FB ?
Merci d'avance et longue vie au forum ( et vivement Free Mobile pendant que j'y suis)
Laurent
Dernière édition par lolodo le Ven 02 Déc 2011, 11:45; édité 1 fois
lolodo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 23:52 Sujet du message:
6587259851
Hello !
Merci pour ta réponse rapide. Aussitôt acheté... mais ne fonctionne pas impossible d'avoir Internet. Le système indique :
"Le réseau sélectionné n'est pas disponible. Veuillez vous assurer que les équipements du réseau existant se situent à proximité de l'accélérateur.
Si la fonction Liste de contrôle d'accès (ACL) est activée dans votre routeur, vérifiez que vous avez bien ajouté l'adresse MAC ci-dessous à cette liste.
L'adresse MAC de ce périphérique est (adresse MAC)
L'adresse MAC de votre adaptateur sans fil est (adresse MAC)"
Le problème est que je n'ai pas activé l'ACL. Mon PC se connecte au répéteur, le répéteur à ma FB (V6) je pense mais pas de transmission de l'Internet.
Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.
Pendant ce temps je continue à chercher sur la toile
lolodo (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 0:51 Sujet du message:
6587259851
Trouvé sur forum Netgear
Posté par BoSulfur
"J'avais le même problème que toi.
Pour ma part il a suffit que je change le mode de cryptage de ma connexion Wifi de ma Freebox :
en me rendant (en utilisant ma connexion habituelle) sur mafreebox.free.fr j'ai changé la protection qui était par défaut en WPA-PSK/CCMP en WPA2-PSK/AES et cela a ensuite fonctionné parfaitement.
J'ai du cependant modifier par la suite les propriétés de la connexion usuelle en ouvrant le centre réseau et partage, gérer les réseaux sans fil, click droit, propriétés."
Z-aon, Posté le: Sam 26 Nov 2011, 13:33 Sujet du message:
5239147248
Ou se trouve ton répéteur? Il doit être a mi-chemin entre ta box et ton PC. Il ne capte peut être pas le signal de la box si tu l'as mis à coté de ton PC.
lolodo (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2011, 0:15 Sujet du message:
6587259851
Hello tous
Désolé du silence, w-e blindé ...
@tozmani : oui c vraiment un problėme de distance plus le fait que la maison a une dalle béton, ca aide pas pour les transmission de signaux. A coté de la FB ça marche nickel, répéteur obligatoire donc
@Z-aon : finalement c'était bien un probleme de cryptage du MDP. C'est pour ça que le répéteur et la box n'était pas connecté. J'ai modifié en WPA2-AES et ca marche nickel
Depuis tout est OK je fais ce mail des combles de la maison et tout st OK.
Merci en tout cas de vous être intéressé à mon pb et j'espère également avoir aidé des gens en galère avec leur Wifi et/ou leur Netgear 3000
A+ !!!
PS @tozmani : cela dit je vais tester les IP fixes careffectivement yen a du monde qui utilise la box en Wifi a la maison (7 appareils en tout lollll)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum