zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2011, 21:34 Sujet du message: [Résolu] sécuriser ses dossiers sur le NAS Freebox v6
[Résolu] sécuriser ses dossiers sur le NAS Freebox v61412212473
Bonjour
j'aimerai limiter l'accés a certains dossiers que j'ai cree dans le NAS.
en fait si je donne l'accès a quelqu'un pour recuperer des données je n'aimerai pas que tous les dossiers soit visibles.
de la Verdière du Puy, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 0:27 Sujet du message: Re: sécuriser ses dossiers sur le NAS freebxo v6
Re: sécuriser ses dossiers sur le NAS freebxo v66094955223
zakk91 a écrit:
Bonjour
j'aimerai limiter l'accés a certains dossiers que j'ai cree dans le NAS.
en fait si je donne l'accès a quelqu'un pour recuperer des données je n'aimerai pas que tous les dossiers soit visibles.
est ce possible et si oui comment
Merci d'avance
impossible avec la Freebox, il faut pour cela un vrai NAS
sans disque dur toutefois, mais si tu en as un en stock, ca marchera nickel, connecté à la Freebox et paramétré comme il se doit, tu peux gérer les droits d'accès (root, user, lecture, écriture etc.) et aussi plein d'autres fonctions utiles en local.
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 0:46 Sujet du message:
1412212473
Bonsoir
je viens de regarder des avis sur le NAS de D-Link cité plus haut bien a part le prix que du negatif en fait il revient dans les commentaires qu'il est vraiment tres bruyant a gener...
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2011, 18:44 Sujet du message:
1412212473
Bonjour
bon apres avoir ziuter pas mal de comparatif et vu le prix du disque dur a l'heure actuel je prefere me tourner vers un ensemble NAS+disque.
j'ai reperé deux modeles qui sortent du lot:
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2011, 12:30 Sujet du message:
1412212473
Bonjour
bon
en effet qui peux le plus peux le moins
je suis en train de regarder du coté de l'occase
est ce que quelqu'un pourrait me dire si un sino ds 107+ est fiable en gros est ce un produit qui peux s'acheter d'occase?
car vu le prix du dd en ce moment il y a des ensemble interressant en ce moment.
Z-aon, Posté le: Dim 04 Déc 2011, 14:01 Sujet du message:
5239147248
C'est un peu daté mais du très bon matos compatible DSM3.1 donc avec toutes les fonctions type Torrent, DLNA, NFS, gestion des utilisateurs, port Ethernet Gigabits etc...
Sur ce test c'est une vieille version de DSM (logiciel de gestion via interface Web). La dernière version est la 3.1 qui est plus complète et très simple d’utilisation et de paramétrage.
Synology possède aussi un forum très pratique en cas de problème ou de questions.
de la Verdière du Puy, Posté le: Dim 04 Déc 2011, 14:12 Sujet du message:
6094955223
Salut
certes les Synology c'est une référence, mais cela a son prix
pour mon utilisation je suis toujours resté avec les LaCie: d2-Network et maintenant d2-Network2 en 2To
coté pratique il a tout ce qu'il faut: gigabit, USB, DLNA, client BT, accès Web/ftp, gestion users/droits etc.
ce qui me plait le plus, question bete, mais outre son travail quasi inaudible et sans ventilo pourtant, on peut lui faire eteindre tous les voyants du coups il se cache bien dans l'environnement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum