Deborah (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2011, 11:01 Sujet du message: [Résolu] Partage imprimante PC/MAC (Freebox V6)
[Résolu] Partage imprimante PC/MAC (Freebox V6)1415812506
Bonjour à Tous
Je travaille sur deux Mac (et Lion) et partage mon imprimante laser Samsung 1630W connectée en USB sans problème. Mais il faut que mon petit-fils puisse partager la même imprimante, alors qu'il travaille sur un PC et Windows 7 : sur son PC le pilote est installé et l'imprimante reconnue. Mais le partage ne fonctionne pas : quel est le "truc", que je n'ai pas compris, à mettre en route ?
Merci à Tous et très Bonne Journée
alexis78, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 12:44 Sujet du message:
54894932
Bonjour,
As-tu reliée ton imprimante en port USB directement sur le modem v6 de la révolution ?. Après, sur vista, (je suis sur PC donc) je vais dans réseau et la je vois mon imprimante qui est reconnue. Si tu as relier ton imprimante directement sur mac, c'est sur que ça marchera pas, enfin, c'est ce que j'ai compris, désolé si j'ai mal compris !.
Z-aon, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 13:26 Sujet du message:
5239147248
Le partage d'imprimante est bien activer dans ta console de gestion onglet NAS / Partage Windows / Partage imprimante? Et évidemment l'imprimante est elle branchée sur l'USB du Server?
Deborah (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2011, 13:37 Sujet du message:
1415812506
Merci de votre aide.
Je souhaite que le PC qui déjà partage sans problème ma connexion Internet, puisse fonctionner en réseau pour l'imprimante. Bien sûr, l'activation a été paramètre via mon interface, et fonctionne puisque mon Macbook pro imprime déjà en réseau.
L'imprimante est connectée via USB à mon Mac mini.
Ce qui m'agace c'est que cette imprimante est bien visible sur le PC ; mais l'impression ne s'active pas !
alexis78, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 13:45 Sujet du message:
54894932
Deborah a écrit:
Merci de votre aide.
Je souhaite que le PC qui déjà partage sans problème ma connexion Internet, puisse fonctionner en réseau pour l'imprimante. Bien sûr, l'activation a été paramètre via mon interface, et fonctionne puisque mon Macbook pro imprime déjà en réseau.
L'imprimante est connectée via USB à mon Mac mini.
Ce qui m'agace c'est que cette imprimante est bien visible sur le PC ; mais l'impression ne s'active pas !
Bonjour Déborah,
C'est ce que je disais, il faut désormais mettre ton imprimante non pas sur ton mac mais directement sur la Freebox révolution (tu y trouveras un port USB) et à ce moment la, il faut faire via les 2 PC un test en imprimant une page pour voir si ça marche.
Deborah (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 10:09 Sujet du message:
1415812506
Merci pour tout.
Une question (idiote ?) : n'existerait-il pas une sorte d'adaptateur qui permettrait au PC de se conduire en Mac, côté partage d'imprimante ?
Deborah (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 17:50 Sujet du message:
1415812506
Merci de vos éclairages.
Je viens de connecter mon imprimante sur le port USB du "Serveur" FBox. J'ai redémarré et le serveur et mon ordinateur. Résultat : mon imprimante est "hors connexion". Je fais quoi ? Je passe par la fenêtre ?
Dans mon guide de la Freebox Revolution, il est dit qu'il faut un "câble USB de dérivation", et là, je sèche !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum