jTrex, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 8:46 Sujet du message:
4200637678
C'est le moment où jamais de se mettre à Linux : gratuit, ouvert, sécurisé par construction, toutes les applications désirées - gratuites elles aussi - et avec Wine, on fait tourner les applications Windows.
Z-aon, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 10:47 Sujet du message:
5239147248
jTrex a écrit:
C'est le moment où jamais de se mettre à Linux : gratuit, ouvert, sécurisé par construction, toutes les applications désirées - gratuites elles aussi - et avec Wine, on fait tourner les applications Windows.
mahone (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 14:25 Sujet du message: RE :
RE :1317111624
Bonjour @ tous
Merci pour vos messages. J ai essayé sur Google, bing etc mais a chaque fois, je tombe sur des liens ou je dois payer le programme.
J ai acheté le portable en occasion sur ebay, j aurai jamais du !
Portable non garanti, batterie a changer au bout de 3 mois, je viens de changer le disque dur et c est comme ca je me suis rendu compte que ce c.. de vendeur m avait mis un Windows 7 piraté ! Le portable a l origine était sous Windows vista, hors de question d avoir cette m.. de vista. Je sais que ce n est pas bien de craké mais j ai déjà bcp depensé d argent sur ce portable. Linux est simple à installer ?
Je vous remercie de votre aide
EowynCarter, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 21:00 Sujet du message:
6170955940
Oui, ça s'installe plutot simplement.
Pour un débutant, je conseillerait ubuntu. Le mieux est d'utiliser un Live cd (ou Live USB), pour verifier que c'est compatible avec ton materiel, et te faire une idée de si Linux peut t'aller.
Z-aon, Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 0:51 Sujet du message:
5239147248
J'aime vraiment pas la nouvelle interface du dernier Ubuntu, ça fait très PC pour enfant. Je préfère la version De Linux Mint qui se rapproche (un peu) de l'interface Windows. Un débutant ne sera pas trop trop perdu au début.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum