Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BAB installé il y a 2 mois, mais toujours pas de colis reçu

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sparqueur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sparqueur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 14:54    Sujet du message: BAB installé il y a 2 mois, mais toujours pas de colis reçu BAB installé il y a 2 mois, mais toujours pas de colis reçu 62873 57032
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre avis et expérience dans le domaine.
Un technicien est passé il y a bientôt deux mois dans mon appartement afin d'installer le fameux boitier blanc pour la Fibre optique.

Il m'a indiqué que sous les 10 jours, je devrai recevoir un colis contenant le câble à utiliser et autres.

Depuis, plus aucune nouvelle et aucun colis reçu.
J'ai contacté Free pour savoir où en était ma procédure mais ils m'ont simplement invité à patienté...

Qu'en pensez-vous ?
Les boîtiers ne sont-ils pas installés une fois seulement l'immeuble cablé ?
Si je prends un câble Fibre optique autre que celui attendu, cela peut-il marcher ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 15:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Apparemment, tu es en migration et cela peut prendre du temps. Il faudrait savoir où tu te situes (ville, rue ?)? Ton raccordement effectif est peut-être long car ton NRO n'est pas activé.

De toutes façons, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre. Free et seulement Free peut te fournir le kit Fibre et te raccorder...

sparqueur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sparqueur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 15:51    Sujet du message: 62873 57032
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Pour compléter ma question, je suis situé à Villeurbanne, non loin de Grand Clément.

J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de mouvement dans le coin en ce moment.

Cordialement

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 16:09    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à Paris, et Free a câblé l'immeuble et posé les prises optiques en novembre 2009. Je me voyais bénéficier de la Fibre optique peu de temps après.

Silence radio de Free, et mes appels à l'assistance n'ont servi qu'à me faire dépenser 0.34€ par minute, pour ne rien apprendre !

Et puis tout d'un coup, en octobre 2010 (soit presque un an après), j'ai reçu un mail et la Freebox optique.

L'attente était due au câblage des autres logements du quartier et à la mise en route du NRO. Depuis, cela fonctionne nickel.

Moralité, il ne faut pas fantasmer parce que l'on a une prise DAB chez soi, il faut être (très) patient (mais quand on est chez Free, on sait cela).

Bon courage

sparqueur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sparqueur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 16:16    Sujet du message: 62873 57032
Répondre en citant

Ha ha. Je sens que j'aurai déménagé le jour ou ce sera effectif.  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 16:35    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Mouais...Ton attente est liée à l'activation de Pei69 qui devrait être ton NRO. Il te reste donc à patienter ce qui ne pose aucun problème quand on a l'abonnement ADSL pour lequel on paie...

Si tu dois déménager avant et que tu te retrouves dans un endroit loin du déploiement Fibre, tu verras vraiment ce qu'une vraie attente veut dire. Il y a quand même plusieurs millions d'abonnés dans ce cas.... Wink

A propos du parisien qui dispose de l'offre Fibre maintenant, j'espère qu'il a aussi conscience de l'avantage qui est le sien...Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: