Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Passage de la V5 à la V6: HDD recupérable ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2011, 1:08    Sujet du message: [Résolu] Passage de la V5 à la V6: HDD recupérable ? [Résolu] Passage de la V5 à la V6: HDD recupérable ? 20454 17599
Répondre en citant

Bonjour jeudi a 00 h 50 j'ai commandé la v6 et le soir même j'ai récu un mail en dissant

Code:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne 01 est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

donc c'est rapide Laughing

et je voudrais savoir en concernant les émissions que j'ai enregistré sur la v5 es ce quil faut mettre sur mon PC ou quand j'aurais la nouvelle et que je la branche es ce que je vais retrouver tout les enregistrements a mon avis vue que ca ne sera pas le même disque dur mais par cotre le même serveur

donc il faut que je mets tout ceux que j'ai enregistré sur mon PC car je vais perdre tout

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 2:04    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Vous allez tout perdre si vous ne faites de sauvegardes.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le lot, tu dois bien avoir des enregistrements verrouillés (TF1 ADSL...). Voir à gauche du fichier, si il y a un petit cadenas.

Dans ce cas, il faut un graveur/HDD de salon pour tirer une copie. Un magnétoscope suffit également.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 14:11    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

En principe, les enregistrements provenant d'une V5 fonctionnent sur la V6. Mais seulement si tu te limites à la touche LECTURE/PAUSE. Tout autre déplacement est quasiment inutilisable. Les sous-titres ne fonctionnent pas. Consommer les enregistrements en VM avant de changer de Freebox.  
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2011, 21:50    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

Merci et une autre derniere pour quoi il faut rendre la prise peritel et prise de teléphone et aussi un câble Ethernet jaune vue qu'il s nous redonne ces 3 materiels c'est un peut bête je trouve de rendre ces materiels pour réavoir a nouveau a part qu'il seront neuf Laughing

j'espere le câble Ethernet qui est jaune pour la v5 sera noir pour la v6

car là j'ai preparé ces matériels pour mettre dans un carton :

1 Freebox ADSL (+ antennes Wifi si votre boitier en est doté)
    1 Freebox HD (+ antennes Wifi si votre boitier en est doté)
    1 adaptateur téléphonique (permettant de brancher un téléphone avec une prise "T") qui est noir
    1 télécommande (sans les piles)
    1 câble Ethernet jaune qui est relier sur mes 2 boitier
    1 câble Câble Péritel blanc et rouge qui m'a pas servie a par la prise noir pour relier sur ma télé

vous me direz s'il manque rien pour être sur afin de ne pas payer le matériels qui manquera

je trouve envoyer ces matériels suivants c'est normal vue que c'est differents entre la v5 et v6

1 Freebox ADSL (+ antennes Wifi si votre boitier en est doté)
    1 Freebox HD (+ antennes Wifi si votre boitier en est doté)
    1 télécommande (sans les piles)
    1 câble Câble Péritel blanc et rouge qui m'a pas servie a par la prise noir pour relier sur ma télé

sinon c'est bête de renvoyé ces matériels suivants vue qu'ils nous renvoien les mêmes prises a part s'il sont differents :

1 adaptateur téléphonique (permettant de brancher un téléphone avec une prise "T") qui est noir
    1 câble Ethernet jaune qui est relier sur mes 2 boitier

Merci

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 22:08    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Je n'ai pas vérifié ta liste attentivement. Bien comprendre que tu rends ce qui t'a été prêté par Free pour faire fonctionner la V5 : Freebox, alimentations et câbles.
Tu reçois TOUT ce qui te permet de faire fonctionner la V6.
Si tu avais eu une panne, tu aurais aussi échangé la même chose contre une autre V5.
Free ne peut gérer quelque chose de plus compliqué du genre, si vous échangez contre une V5 renvoyez certains câbles. Si vous échangez contre une V6, renvoyez une liste différente de câbles. Ce serait trop compliqué pour tout le monde. De plus, ne pas oublier que les débits augmentent, même les câbles doivent être capables de suivre cette avancée et supporter le Gigabit.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 22:10    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

NB : mon article précédent posté à 21h08 est indiqué à 22h08.  
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 22:13    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

J'ai moi-même eu à me demander si le câble destiné à relier deux Freebox doit être mis dans le carton de l'une ou de l'autre.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 04 Déc 2011, 4:43    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut ou soit tu récupère tes programmes avec un enregistreur de dvd et tu rends tout tu mets dans un carton et tu fait l'échange a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: