ALWD, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 14:16 Sujet du message:
1872016074
On est d'accord sur la partie où Free manque à son devoir.
Par contre le juge de proximité est là pour justement traiter rapidement ce genre de litige et sans frais je crois (la présence d'un avocat n'étant pas obligatoire).
De plus il ne s'agit pas de singer une quelconque affaire mais de l'utiliser en exemple => en justice on parle de jurisprudence .
De toute façon Free (ou tout autre société importante) jouera à fond la carte du :
"attaquez nous en s'en fou de toute façon vous perdrez et ça vous coûtera cher et c'est très compliqué et puis ça retardera tout et vous n'avez pas le temps rappelez vous le boulot les gamins noël la saint glinglin ..."
bref compte sur le fait que beaucoup de particulier se découragent car ignorent leurs droits.
indefini, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 15:33 Sujet du message:
94478442
ALWD a écrit:
Par contre le juge de proximité est là pour justement traiter rapidement ce genre de litige et sans frais je crois (la présence d'un avocat n'étant pas obligatoire).
De plus il ne s'agit pas de singer une quelconque affaire mais de l'utiliser en exemple => en justice on parle de jurisprudence .
Il s'agit de comprendre que tous les cas ne sont pas identiques. Si une action devant un juge n'est pas exclue, il faut d'abord commencer par la lettre recommandée auprès de Free pour savoir ce qui se passe. Tu parles toi-même d'une procédure à suivre, il faut donc commencer par le commencement.
Ensuite, il ne faut pas croire qu'un cas fasse jurisprudence et qu'il suffise d'y faire référence pour obtenir le même jugement. Tous les éléments sont à prendre en compte et il faut souvent un avocat pour obtenir les réparations adéquates.
La réalité est que notre ami n'en est vraiment pas là. S'il veut savoir ce qui se passe dans son affaire, il doit commencer par la lettre recommandée. Il peut aussi résilier puisque son inscription n'aboutit pas. L'action en justice est vraiment la dernière phase et cela si rien ne bouge. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
gmk, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 19:48 Sujet du message:
6502959054
Tous ces témoignages m'effraient énormément ! Je viens d'emménager dans un nouveau logement (sans boîtier BAB) et de m'abonner à Freebox optique, et je n'ai pas du tout envie de rester plusieurs mois sans connexion Internet ! Je suis un peu sidéré de la manière dont ça se passe, dans mon précédent logement, j'avais la Fibre chez SFR, et le jour où les techniciens sont passés tirer la Fibre jusqu'à l'appartement et installer le boîtier, ils ont apporté et installé la neufbox avec eux, ils sont partis quand tout fonctionnait ! Je ne comprends pas que Free propose la Fibre à certaines adresses si derrière tout n'est pas fonctionnel (avant plusieurs mois d'après plusieurs témoignages !), d'autant plus que c'est la seule option proposée...
Je commence à me demander si je ne devrais pas en parallèle souscrire un abonnement câble chez Bouygues ou ADSL chez SFR pour ne pas rester sans Internet le temps que Free soit fonctionnel (mais ça fait quand même 49 euros de frais de résiliation chez chacun plus un ou deux mois de double abonnement à payer).
indefini, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 0:06 Sujet du message:
94478442
gmk a écrit:
Je viens d'emménager dans un nouveau logement (sans boîtier BAB) et de m'abonner à Freebox optique
Dans quelle ville es-tu et dans quel quartier plus précisément ? Il faut savoir que le délai contractuel de mise en service d'un abonnement Free peut aller jusqu'à 30 jours. Alors cela n'est que "contractuel" et ce délai peut être évidemment plus court et parfois aussi plus long suivant les cas comme tu le vois ici.
La Fibre est en plein déploiement et toute nouvelle dans les villes chanceuses qui en bénéficient. Les inscriptions ont ainsi tendance à prendre du temps car tout ne se passe pas toujours comme souhaité. Les premiers servis ont l'avantage de disposer d'une technologie de pointe mais ils ont aussi l'inconvénient d'essuyer les plâtres.
Alors, je crois que si on ne veut pas de carence, il faut avoir en effet une alternative pour patienter. Le mieux est de résilier son précédent abonnement quand la Fibre est enfin opérationnelle. Dans ton cas (emménagement récent), il faut soit être patient, soit trouver cette alternative. Cela a un coût, bien évidemment, mais c'est le prix à payer pour éviter la carence. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
gmk, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 1:16 Sujet du message:
6502959054
indefini a écrit:
Dans quelle ville es-tu et dans quel quartier plus précisément ?
Rue de Bagnolet (croisement rue des Prairies) dans le 20e à Paris.
indefini a écrit:
La Fibre est en plein déploiement et toute nouvelle dans les villes chanceuses qui en bénéficient. Les inscriptions ont ainsi tendance à prendre du temps car tout ne se passe pas toujours comme souhaité. Les premiers servis ont l'avantage de disposer d'une technologie de pointe mais ils ont aussi l'inconvénient d'essuyer les plâtres.
Je comprends cette logique "pionnière", mais bon, du point de vue commercial, Free pourrait ne proposer l'offre à ses abonnés que lorsqu'elle est effectivement accessible (c'est-à-dire qu'il ne manque au pire que le BAB). Par exemple, quand je lis que des personnes sont fibrées jusque dans leur domicile mais que leur NRO n'est pas encore activé, j'ai l'impression que les choses sont faites à l'envers !
D'ailleurs, en inspectant l'immeuble, j'ai vu des plaques Free sur une colonne à tous les étages, sauf au mien, est-ce que ça veut dire quelque chose ?
indefini, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 2:14 Sujet du message:
94478442
gmk a écrit:
Rue de Bagnolet (croisement rue des Prairies) dans le 20e à Paris.
Dans le 20 ème, les NRO sont activés (probablement Fon75 dans ton cas), ton inscription devrait entrer dans le délai contractuel. Cela dit, je n'en ai aucune idée même si je te le souhaite...
gmk a écrit:
D'ailleurs, en inspectant l'immeuble, j'ai vu des plaques Free sur une colonne à tous les étages, sauf au mien, est-ce que ça veut dire quelque chose ?
A priori, ça ne veut rien dire sauf que tu devrais être raccordé à un boîtier de palier à un autre étage que le tien.
Pour ce qui est de la politique de Free en matière de Fibre, elle est sûrement perfectible, comme tout d'ailleurs. Elle le sera certainement au fur et à mesure de l'augmentation de la part de cette technologie.
Là, nous en sommes encore au départ (et oui !) et des problèmes se présentent ponctuellement. Il semble y avoir un souci dans un nouvel NRO à Villeurbanne et les premiers inscris connaissent des délais exceptionnellement longs. Je n'en sais pas plus mais je comprends le mécontentement que cela peut générer, surtout que ça manque singulièrement d'explication.
Toutefois, il y a aussi des abonnés très satisfaits avec leur Fibre. A lire les forums, on pourrait croire que rien ne fonctionne et pourtant, ce n'est pas le cas. C'est un peu comme avec la télé et les infos: on y parle surtout de ce qui se passe mal.
Cela dit, les délais de raccordements sont encore longs. Bien en tenir compte quand on s'inscrit et prévoir (si possible) une alternative si on ne veut pas d'une carence d'Internet... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
tristanb (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 14:26 Sujet du message:
6338757518
Ca y'est, le recommandé est parti ce vendredi. Voilà son contenu :
Objet : Mise en demeure
Référence client: FO-----
M. --------
--------
Rue Dedieu. 69100 Villeurbanne
Le 27 octobre 2011, Bonjour,
Abonné chez vous depuis un certains temps, j’ai déménagé récemment dans un appartement éligible à la Fibre. Etant donné que la procédure de migration vers l’ADSL vers la Fibre n’était pas en place à l’époque de mon déménagement (Août 2011), le service technique m’a contraint à résilier mon abonnement ADSL.
J’ai eu un peu peur car j’ai bien spécifié au service en question que Internet est mon outil de travail. Je suis auto entrepreneur dans le secteur de la création de site Internet.
C’est donc en tant que nouvel abonné que je suis arrivé Rue Dedieu et que je me suis inscrit le 02 Août pour une offre Freebox Révolution Fibre Optique. En fait, on ne m’a pas vraiment laissé le choix de l’ADSL vu que mon appartement était éligible.
Au jour d’aujourd’hui, cela fait 87 jours (soit presque 4 mois) que je suis sans Internet, sans Freebox et sans nouvelles. J’ai dépensé des fortunes en communication téléphonique avec le support technique qui ne me donne aucun détail et qui quasiment à chaque fois que j’appelais me promettait que je recevrais ma Freebox la semaine d’après.
Je précise que mon appartement est relié au NRO, que la soudure dans mon immeuble a été réalisée et que mon BAB a été posé et son numéro communiqué au service correspondant.
Après des recherches annexes, grâce notamment à des forums, j’ai découvert que le NRO (ADA69) dont lequel je dépends n’est pas actif. Cela est d’autant plus grave car Free m’a vendu et validé mon dossier pour un service inexistant/non opérationnel.
Le service technique ne m’a proposé aucune solution alternative pour récupérer le plus rapidement Internet. Ils ont refusés de me communiquer un identifiant Free Wifi. J’ai même essayé de m’abonner à l’ADSL, inscription que l’on ma refusé en invoquant la raison que mon appartement était relié à la Fibre.
J’exige donc sous 8 jours ouvrés, que l’on me livre ma Freebox révolution & que ma ligne Fibre optique soit opérationnelle.
Le cas échéant vous recevrez une autre lettre en AR vous indiquant la saisie d’un juge de proximité afin d’obtenir un dédommagement à la hauteur des préjudices subies sur le plan professionnel ainsi que d’obtenir une injonction afin de me fournir le service souscrit.
L’ART, la DGCCRF et l’AFUTT seront aussi avertis de mon dossier.
indefini, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 17:36 Sujet du message:
94478442
Voyons donc la suite de cette procédure et la réponse qui sera apportée à ta lettre AR. Il ne faut pas perdre de vue que tu peux aussi abandonner ton inscription (ou la garder en parallèle) et t'abonner à une autre offre ADSL.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
tristanb (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2011, 18:48 Sujet du message:
6338757518
Non mais c'est du foutage de geule......
J'ai reçu la réponse de Free...
"Nous vous confirmons la validation de votre demande, et nous informons que la ligne est en cours de cablage. Nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps qu'il soit effectué."
Payer 6Euros le recommandé pour entendre la même chose que le service client au téléphone. C'est une HONTE.
Au moins, les performances sont largement présentes. Ada69 aura mis du temps à démarrer mais bienheureux ceux qui en bénéficient maintenant... 8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
ALWD, Posté le: Mar 06 Déc 2011, 10:10 Sujet du message:
1872016074
Comment ça ce passe pour les 5 mois d'attentes? Vous n'aviez pas payé d'abonnement? Free vous propose un geste commercial au moins pour une attente si longue?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum