Spop13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 1:11 Sujet du message: Accès à distance disque réseau Western Digital sans Mionet?
Accès à distance disque réseau Western Digital sans Mionet?6579959784
Bonjour,
J'ai un disque réseau western digital connecté à ma Freebox V6.
J'utilise un mac, et je souhaite trouver un tuto qui explique comment je peux avoir accès à mon disque WD depuis HTTP ou ftp depuis n'importe où dans le monde.
Visiblement, il faut rediriger des ports sous la configuration du routeur de la Freebox, jusque là pas trop de problème... mais quels ports ? comment les rediriger etc.. j'ai bien trouvé du texte sur le net qui explique la procédure mais étant débutant, je me perd rapidement !
Un tuto vidéo ou en image serait parfait.
loggoi, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 10:05 Sujet du message: Re: Accès à distance disque réseau Western Digital sans Mion
Re: Accès à distance disque réseau Western Digital sans Mion34583206
Spop13 a écrit:
Bonjour,
J'ai un disque réseau western digital connecté à ma Freebox V6.
J'utilise un mac, et je souhaite trouver un tuto qui explique comment je peux avoir accès à mon disque WD depuis HTTP ou ftp depuis n'importe où dans le monde.
Spop13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 23:15 Sujet du message:
6579959784
Merci pour l'info, effectivement en HTTP j'ai bien accès à l'explorateur du disque dur de ma Freebox mais pas de mon disque réseau branché à ma Freebox.
Spop13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 19:29 Sujet du message:
6579959784
Merci pour le coup de pouce z-aon! j'ai bien redirigé les port 137,138 et 139 via le tuto. voici ce qui se passe si je tape sur mon mac relié à mon reseau local https://IP de ma Freebox, j'arrive sur l'administrateur de mon mybookworld et si je tape la même chose sur un ordi distant par exemple au bureau, j'arrive sur le disque dur de ma Freebox mais je ne vois toujours pas les fichiers de mon disque reseau WD ?
Spop13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 21:48 Sujet du message:
6579959784
j'ai trouvé, en fait si je tape l'adresse de mon IP disque réseau depuis un ordi exterieur à mon domicile donc si je ne suis pas relié à mon reseau local, je n'arrive nulle part. C'est normal puisque l'adresse IP de mon disque est une adresse qui commence par 192.168.X.X qui est en fait une IP locale.
En revanche si je passe par un ftp depuis n'importe où (hors domicile), j'arrive bien sur le contenu de mon disqe réseau en tapant l'adresse IP de ma Freebox mais en finissant par la redirection de port :21.
Mais si je passe par http adresse de ma Freebox en finissant par le port :80 (par défaut), j'arrive bien sur mon disque réseau mais pas sur le contenu, sur l'administrateur du disque. Enfin c'est déjà un grand pas, Merci encore.
Spop13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 23:30 Sujet du message:
6579959784
Nouvelle avancée !
Mon disque Wd utilise Twonky Media sur le port 9000 par défaut. en tapant l'adresse IP de ma Freebox suivi du port IP XX.XXX.XXX.XX:9000 j'arrive bien sur mon répertoire de mes vidéos. GOOD
Dès que je tape sur le fichier vidéos pour avoir la liste de mes films, l'adresse IP est remplacée automatiquement par l'IP Local du coup comme je suis à distance, impossible d'afficher quoi que ce soit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum