InfoYANN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 16:43 Sujet du message: [Résolu] Question débit entre le Wifi N et la Fibre...
[Résolu] Question débit entre le Wifi N et la Fibre...57025122
Bonjour,
Je me suis toujours posé cette question mais je n'ai jamais trouvé réellement de réponses fiables.
Est-ce que vous savez si il y a un intérêt à passer en Fibre optique si on utilise le Wifi N chez nous ?
Est-ce que le débit avec Wifi N sera plus important avec la Fibre par rapport à l'ADSL SVP ?
Merci beaucoup si un connaisseur passe par là et peut me répondre
loggoi, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 16:50 Sujet du message: Re: Question débit entre le Wifi N et la Fibre...
Re: Question débit entre le Wifi N et la Fibre...34583206
InfoYANN a écrit:
Bonjour,
Je me suis toujours posé cette question mais je n'ai jamais trouvé réellement de réponses fiables.
Est-ce que vous savez si il y a un intérêt à passer en Fibre optique si on utilise le Wifi N chez nous ?
Est-ce que le débit avec Wifi N sera plus important avec la Fibre par rapport à l'ADSL SVP ?
Merci beaucoup si un connaisseur passe par là et peut me répondre
Yann
Quel intérêt d'avoir une box qui émet du Wifi 802.11n (vitesse max 450mbits) si la box est elle même limitée par le débit ADSL (max: 20 bits) pour l'envoi/réception des données sur Internet) ?
Ou encore :
Quel intérêt d'avoir de la Fibre (vitesse minimum : 100 Mbits, voir bcp plus), si ce débit est bridé par le débit du Wifi émis par la box (54 Mbits pour du 802.11g par exemple) ?
Bref, en essayant de comprendre et de répondre à ces 2 questions, vous aurez la réponse à la votre.
InfoYANN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 16:59 Sujet du message:
57025122
Les PC d'aujourd'hui sont en Wifi N. Donc je vois pas très bien le rapport à la première question
L'intérêt de la Fibre en Wifi G ou N sera qu'on aura tout de même un meilleur débit pour la navigation, téléchargement etc...
Bref, je n'ai pas très bien compris ou vous vouliez en venir avec ces questions en sachant que je demandais simplement si il y aurait une différence entre ADSL/Wifi n et Fibre/Wifi n !
En sachant que même si c'est 20 ou 30 Mbits en plus, ça serait déjà ça de prit !
t0to, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 17:52 Sujet du message:
6588159859
Ce qu'il veut te dire, c'est qu'il est inutile d'avoir du Wifi N (450 Mb/s) par rapport à du G (54 Mb/s) si ta connexion est limitée à 20 Mb/s (dans le cas de l'ADSL).
C'est comme avoir un tuyau de 450cm chez toi au lieu d'un de 54 alors que le tuyau d'arrivée extérieur fait 20cm.
Bon en pratique les débits atteints par le Wifi sont plus faibles que les théoriques mais bon...
Pour la Fibre, en théorie tu reçois du 100 Mb/s, donc tu seras limité par le Wifi G (54Mb/s max) mais pas par le Wifi N (450Mb/s max).
En ce qui concerne tes 2 questions :
dans les 2 cas, si tu utilises le Wifi N, c'est la connexion extérieure (donc l'ADSL ou la Fibre) qui limitera le débit que tu pourras avoir en Wifi puisque le débit théorique du Wifi N est supérieur au débit des deux connexions citées (dans tous les cas pour l'ADSL, et à l'heure actuelle pour la Fibre, car débit de 100 Mb/s mais supérieur dans le futur)
Tu auras un débit plus important avec la Fibre effectivement, mais c'est parce que la Fibre offre un meilleur débit que l'ADSL en entrée.
InfoYANN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 19:35 Sujet du message:
57025122
Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises
Pour le Wifi G ou N, c'est pas vraiment moi qui choisi... Je fonctionne sur portable et ma femme aussi. Et les derniers portables qui sortent sont avec Wifi N !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum