PassPartou, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:41 Sujet du message:
2762924236
valentin_55 a écrit:
PassPartou a écrit:
valentin_55 a écrit:
Pour le deuxième test, je tourne à 50mb/s.
Je fais le premier test ce soir.
Mais sur n'importe quel serveur, megaupload en Premium, etc etc etc, j'ai un débit de mer** ...
Ton navigateur te donne la vitesse en mbit/s ?
Mo/s désolé
50mo/s, en effet c'est une machine de compétition que tu as, j'arrive à peine à 30mo/s chez moi
En tout cas si tel es le cas le débit entre ta machine et ta box est parfait.
La synchro de ta box aussi, reste à voir les pertes de paquets et s'assurer que le serveur distant arrive à fournir assez de débit.
Sur les nouvelles installations (prise RJ-45) j'avais cru comprendre que l'adaptateur fournie par Free pouvait poser des problèmes, mais n'étant pas concerné je ne pourrais pas t'en dire vraiment plus.
valentin_55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:45 Sujet du message:
6633360279
PassPartou a écrit:
valentin_55 a écrit:
PassPartou a écrit:
valentin_55 a écrit:
Pour le deuxième test, je tourne à 50mb/s.
Je fais le premier test ce soir.
Mais sur n'importe quel serveur, megaupload en Premium, etc etc etc, j'ai un débit de mer** ...
Ton navigateur te donne la vitesse en mbit/s ?
Mo/s désolé
50mo/s, en effet c'est une machine de compétition que tu as, j'arrive à peine à 30mo/s chez moi
En tout cas si tel es le cas le débit entre ta machine et ta box est parfait.
La synchro de ta box aussi, reste à voir les pertes de paquets et s'assurer que le serveur distant arrive à fournir assez de débit.
Sur les nouvelles installations (prise RJ-45) j'avais cru comprendre que l'adaptateur fournie par Free pouvait poser des problèmes, mais n'étant pas concerné je ne pourrais pas t'en dire vraiment plus.
J'ai 2 disques durs en raid 0, ça aide
Sur les mêmes serveurs, avec la connexion de mes parents (orange), je bloquais à 1.8mo/s contant, donc j'arrive pas à comprendre où se trouve le problème ?
Je viens de tester en téléchargeant un ubuntu sur le serveur officiel, ça plafonne à maxi 400kb/s... alors que je sais pertinemment que le serveur donne plus car j'ai fais le test au boulot car on est fibré, je l'ai téléchargé à presque 10mo/s...
EDIT: Je viens de reset usine ma Freebox, c'est toujours pareil...
Par contre, sur un ftp Free, je télécharge à presque 1.5mo/s ! Majs c'est pas constant du tout, ça baisse,ça remonte ...
EDIT : 140kb/s maxi pour télécharger itune...
EDIT : J'ai tout simplement l'impression d'être bridé... C'est possible ?
Nixav, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 2:31 Sujet du message:
2109518181
Et moi à 2,2 mo à 20 méga avec une ligne de 716m avec un compte Premium megaupload et jdownloader il doit avoir quelque chose chez qui doit brider ta connexion Internet a+
valentin_55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 8:36 Sujet du message:
6633360279
OK, mais alors comment expliquer qu'avec ce meme PC connecte sur la box orange d'un ami, et telechargeant sur le meme serveur, je telecharge a 2,0mo/s ?
Le probleme vient donc d'un bridage par port des routeurs de Free...
A noter que pour le booster de téléchargement, en fait celui-ci "coupe" le fichier à télécharger en plusieurs "morceaux" téléchargeable, et chacun de ces morceaux sont téléchargés sur un port différent, comme quand j'ai envoyé 10 ubuntu d'un coup, chacun était sur un port différent.
Donc je le répète, Free opère un bridage sur les ports > 1024 sur ses routeurs, pour brider le téléchargement, et laisser place aux mail, surf etc ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum