Yoh35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 23:12 Sujet du message: Grosse perte de débit Rennes
Grosse perte de débit Rennes6638460328
Bonjour à tous,
J'habite près de Rennes à Pacé et j'observe une grosse perte de débit entre hier soir et ce soir (je suis passé de 12.6Mb/s à 1.43 !).
Suis-je le seul à la subir ?
(plus de TV, Internet lent et cie...)
Merci pour vos retours !
Bonne soirée à tous
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Nixav, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 2:52 Sujet du message: Re: Grosse perte de débit Rennes
Re: Grosse perte de débit Rennes2109518181
Salut Yoh35 donne tes caracteristique de ta ligne car moi j habite Rennes même je suis a 716m de la central quartier Clémenceau pour être précis je suis à 20 mega et j ai pu regarder la TV sans aucun problème et j'ai la Freebox revolution a+
BoPy_79, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 20:44 Sujet du message:
6649660433
Habitant dans le quartier SUD de Rennes j'ai exactement le même soucis. Ca a commencé par la présence de soucis d'image pour la télé puis des soucis de connexion et maintenant la connexion est présente mais avec un debit très faible
Yoh35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2011, 22:15 Sujet du message:
6638460328
Désolé pour la réponse tardive : tout est résolu et provenait du simple fait que mes box étaient branchées sur une multiprise...
Quelle bêtise !
Il semblerait que la v6 soit très sensible aux multiprises, en tout cas beaucoup plus que la v5.
D'ailleurs, pour info, ayant appelé (pardon : dérangé) la Hotline, j'ai eu la surprise d'entendre qu'il savait, par son système, que mes box étaient branchées à des multiprises ! Très fort, Free !
Merci Nixav pour ton début d'aide !
Et désolé BoPy_79, à part brancher directement ta box sur une prise, je vois pas trop...
Nixav, Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 4:51 Sujet du message:
2109518181
Salut je t'en prie ils ont des logiciels qui permet de surveiller ta connexion genre surveiller tes box comment ils sont brancher et c'est vrai que les Freeplugs fournit avec la nouvelle Freebox sont très sensible pour être sur que ça marche impeccable obliger de les brancher directement à la prise mural ou soit de les mettre à la première prise de ta multiprise a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum