krsone93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 14:02 Sujet du message: [Résolu] Fibre optique vs ADSL: quelle différence ?
[Résolu] Fibre optique vs ADSL: quelle différence ?6162055853
Bonjour,j'aimerai savoir la difference entre ADSL 2 de Freebox revolution et la Fibre optique . voila Merci 8)
PassPartou, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 16:46 Sujet du message:
2762924236
L'xDSL (ADSL, ADSL2, ADSL2+, SDSL, Re ADSL, VDSL...) en général est une connexion qui utilise le réseau téléphonique cuivre (les données sont envoyées sous forme électrique par ta prise de téléphone), les débits sont généralement plus faibles qu'avec la Fibre optique et dépendent pour beaucoup de la distance du DSLAM (la continuité du cuivre étant de moins bonne qualité avec la distance).
La Fibre optique est un système de Fibre de verre qui envoi les données sous forme de lumière.
Les caractéristiques sont nettement meilleur qu'en xDSL et ne varie pas (ou extrêmement peu) quelque soit la distance.
Dernière édition par PassPartou le Ven 09 Déc 2011, 16:51; édité 2 fois
krsone93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 18:21 Sujet du message:
6162055853
re,Merci pour la réponse,je voudrai savoir si avec la Fibre optique c'est sans fil ou je dois quand meme garder les freelpayer je sai s pas commet sa se passe Merci.
snickerz, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 21:25 Sujet du message:
104379306
krsone93 a écrit:
re,Merci pour la réponse,je voudrai savoir si avec la Fibre optique c'est sans fil ou je dois quand meme garder les freelpayer je sai s pas commet sa se passe Merci.
Si tu parles des Freeplugs, le fonctionnement ne change pas.
polska77, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 23:38 Sujet du message:
6211856324
ADSL = 22 Mbits / sec.
Fibre Optique = 100Mbits / sec.
En gros, si tu veux savoir la différence, l'ADSL c'est des petits fils ( fils que tu vois dehors, sur les poteaux électriques ) et la Fibre c'est des grosses bobines avec pleins de fils dedans obligatoirement enterré sous la terre.
snickerz, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 0:01 Sujet du message:
104379306
La Fibre aérienne ça existe Qui sait d'ailleurs si pour les zones non-dense elle ne sera pas utilisée ? Et celle qui passe par les égouts n'est pas "enterrée"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum