Planetary (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 9:00 Sujet du message: [V5] Probleme de redirection des ports
[V5] Probleme de redirection des ports6636660311
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un problème qui commence sérieusement à m'agacer, je souhaiterais ouvrir le port 50227 de la Freebox mais je n'y arrive pas. J'ai bien entendu tout essayer :
J'ai fixer mon adresse IP local en manuelle sur mon mac (snow leopard) et sur les baux DHCP
J'ai redirigé les ports m'interessant, donc le port 50227
Redémarrer la Freebox
Desactiver même mon firewall
Et quand je me rends sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour vérifier que le port est bien ouvert, il me dit que le ort 50227 est toujours fermé?. Je ne sais donc pas d'ou vient le problème
boss33, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 12:14 Sujet du message:
1243711008
sinon dans les reglage de la Freebox essaye de mettre dans debut hdcp le chiffre 1 a la place de 10 biensur sa risque de changer ton IP mais pour moi sa avais resolu un probleme similaire sur Windows
ps:t'inquiete j'ai bien vue que tu etais sur snow leopard
RockoRicko, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 23:32 Sujet du message:
6646660404
Bonjour,
J'ai le même problème :s
J'ai appelé le support, qui m'a répondu que les ports etaient ouvert sur la Freebox mais je ne sais si c'est techniquement fiable.
L'agent n'a peut être pas opere de tests techniques et uniquement vérifié que c'etait correctement configuré dans l'interface utilisateur (configuree comme Planetary pour 2 ports qui ne sont meme pas dans les ports 'masqués' du screen du test de zebulon) sans pratiquer de tests techniques.
edit : Désolé message parti un peu vite (je galere pour mettre l'image)
Oui mon PC est en IP fixe sur le reseau interne : 192.168.0.XX
J'ai egalement testé sans DHCP .... meme resultats (j'ai d'ailleurs du téléphoner à un pote pour recuperer les DNS que tu as cité, config V5 online, Bonjour la galere si tu perds la connexion ).
Merci pour ton idee, mais ca ne vient pas de là malheureusement :s
Planetary (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2011, 20:27 Sujet du message:
6636660311
Salut, je viens aux nouvelles, alors moi, après avoir tout essayer, j'ai employé les grands moyens, j'ai mis ma machine sous une IP DMZ, et miracle, ça marche
En tout cas, je remercie tout ceux qui sont intervenus pour m'aider
edit :
meme resultat sur Zebulon :s
Je vais remettre normal et trouver un autre testeur de ports ouverts.
edit :
Bon ...
Finalement j'ai fait un 'netstat -a' (sur Windows) dans l'invite de commande (tapez 'cmd' dans la recherche du menu demarrer sur Vista et superieurs ou 'cmd' dans 'demarrer' --> 'executer'... pour millenium/XP).
--> Ca vous scanne les ports ouverts sur votre PC.
J'y ai trouve quelques ports ouverts ...
j'en ai pris 4 pour tester en les configurant dans la Freebox pour la redirection de ces ports vers l'IP de mon ordi en TCP et UDP, et le seul que j'ai modifie et qui a l'air de passer est le 5357.
Les autres pas moyen (7438, 52678, 52677)
Le 5357 à l'air d'être un port modifiable quand d'autres qui devraient, à priori, pouvoir être modifiés ne le sont pas... etrange ....
J'oubliai : un moyen simple pour tester un port (j'ai teste l'ouverture/fermeture c'te fois ci) :
https://canyouseeme.org/
Pour la petite histoire, mon logiciel a enregistre le port dans sa config, et je ne trouve pas comment le re-initialiser ou le changer, surement dans la config dans le registre ou quoi ... ca m'a saoulé pour aujourd'hui ...
et vous aussi je pense ...
... mais fallait que ca sorte
Dernière édition par RockoRicko le Lun 12 Déc 2011, 22:36; édité 1 fois
Il faut pas utiliser l'IP 192.168.0.0 c'est une adresse réservée comme la .255 (diffusion) c'est pour ça que ça fonctionne pas.
En mettant la 198.168.0.0 en DMZ y'a une chance que tout ton réseau soit en DMZ (je vais ressortir mes cours de réseau pour retrouver à quoi ça correspond...)
EDIT: c'est l'adresse de ton réseau - DONC TOUT TES ORDINATEURS CONNECTES SONT EN DMZ ! ! !
Canaillou2k5, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 0:30 Sujet du message:
96678637
le port 5357 Windows l'utilise, d'après ce que j'ai compris pour la découverte de réseau. Ca peut être une faille car utilisé par les malware - sur un réseau public: il doit être fermé.
Sur un réseau privé il peut être ouvert.
Donc si tu ouvre ce port sur ton routeur et qu'il est visible comme ouvert depuis l'Internet j'en déduit que c'est du pare feu Windows que vient le problème.
Si il n'y à aucun logiciel utilise ce port il faut l'ouvrir manuellement dans la config du pare feu Windows.
SVP évitez d'ouvrir des port à tout va sans vous renseignez un minimum et mettre votre réseau en DMZ = Sans pare feu = portes ouverte à toutes les personnes malveillantes ...
Enfin c'est pour votre propre sécurité.
Je te conseil ça comme config:
IP freeebox 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 (c'est à la mode)
le .0 et .255 étant réservé ne surtout pas utilisé.
DMZ: 192.168.1.2
DHCP: 192.168.1.3 à 192.168.1.10 (à moins que tu ait plus de 8 machines)
De 192.168.1.11 à 192.168.1.253 pour tes IP fixes sur lequel tu ouvre tes ports.
NB maintenant les routeurs donnent des bailles de plusieurs années donc limite une machine même avec le DHCP à toujours la même IP - vous pouvez en théorie ouvrir des ports sur des IP attribuées par le serveur DHCP, après on sait jamais trop comment ça se passe si y'a une coupure de courant, si ça reste en mémoire ou pas...
Sinon question bête, redémare tu ta Freebox après les modifs?
RockoRicko, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 3:52 Sujet du message:
6646660404
Hello,
Tout d'abord Merci pour tes conseils avises ... je referme le 5357 tout de suite :s
Il est vrai que le 5357, au pif, l'ouverture marchait, j'avoue que c'est le seul que j'ai trouve ...
Oui oui je redémarre bien la Freebox.
Et au niveau des reglages, c'est kif-kif :
une Freebox hors du DHCP mais ni en 254 ni en 1
un DHCP par defaut, de 10 à 50
la DMZ etait a la base en 0 comme le freeplayer, je les ai tous deux changés, toujours hors du DHCP.
Quant aux pare-feu, celui de Windows est desactive depuis toujours, et j'ai route le port sur Kaspersky.
De toute facon, pour eliminer toute hypothese, je faisais mes tests en coupant le programme à chaque fois.
En revanche je ne comprends pas quand tu dis :
Canaillou2k5 a écrit:
De 192.168.1.11 à 192.168.1.253 pour tes IP fixes sur lequel tu ouvre tes ports.
....ou plutot je comprends sûrement mieux ... Merci pour cet indice Canaillou2k5 :
Je voulais ouvrir des ports sur une machine du DHCP.
...hum...
Ca me fais penser à ce que j'ai lu sur le site de Free, lien "en savoir plus" sur la fonction routeur dans l'interface d'admin:
" Les ordinateurs [...] obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables)."
Pourtant j'avais fait des tests sans le DHCP aussi .... comme l'avait suggere haykick
Bon, je vais refaire des tests en enlevant a nouveau le DHCP ... demain ... j'ai surement mal du les faire ... pfff
Merci d'y avoir reflechi avec moi.
Je vous tiens au courant....
Sinon,
avez vous un outil de test de mes ports qui puisse être fiable?
en connaissez vous qui peuvent être ouverts?
(dans le cas ou c'est pas le coup du DHCP )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum