Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande Informations déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2011, 20:53    Sujet du message: Demande Informations déménagement Demande Informations déménagement 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupé chez Free depuis environ 3 ans maintenant. Je vais déménager à la fin du mois dans un logement neuf.

Il y a bien une arrivée téléphone dans le boitier électrique mais donc aucun numéro attribué (avec des prises en RJ45 mural dans le salon).

Je voulais savoir quel était la meilleur manière de procéder ? Vu que je n'ai pas de ligne, faut-il résilier mon abonnement actuel et se réabonner sur le nouveau logement ?

Ou faut-il passer par FT pour procéder à une nouvelle création de ligne et résilier une fois que cette ligne sera activée? En comptant bien sûr les frais...

Merci de vos retours d'expériences!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 1:02    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le plus rapide est de faire une ouverture de ligne auprès de Ft, avec les frais que cela imposent.  
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 6:24    Sujet du message: Re: Demande Informations déménagement Re: Demande Informations déménagement 20223 17396 Répondre en citant

avodeli a écrit:
Bonjour,

Je suis en dégroupé chez Free depuis environ 3 ans maintenant. Je vais déménager à la fin du mois dans un logement neuf.

Il y a bien une arrivée téléphone dans le boitier électrique mais donc aucun numéro attribué (avec des prises en RJ45 mural dans le salon).

Je voulais savoir quel était la meilleur manière de procéder ? Vu que je n'ai pas de ligne, faut-il résilier mon abonnement actuel et se réabonner sur le nouveau logement ?

Ou faut-il passer par FT pour procéder à une nouvelle création de ligne et résilier une fois que cette ligne sera activée? En comptant bien sûr les frais...

Merci de vos retours d'expériences!

Une procédure rapide et efficace mais non sans frais. Tu t'abonnes a minima (une simple ouverture de ligne) chez France Telecom. Dès l'activation de ta nouvelle ligne, tu engages la procédure de déménagement chez Free en communiquant ton nouveau numéro de tel et l'autorisation de dégroupage. Les délais constatés : 7 à 10 jours.

Y'a pas plus simple. La procédure NDI peut s'avérer longue et chaotique.

Bonne chance.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2011, 13:54    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

OK Merci pour ces retours.

Je pense qu'on est aux alentours de 100€ pour l'ouverture d'une nouvelle ligne chez FT.

Pour faire le déménagement du coup, c'est Free qui prendra en charge les frais avec FT ?

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 22:13    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

avodeli a écrit:
OK Merci pour ces retours.

Je pense qu'on est aux alentours de 100€ pour l'ouverture d'une nouvelle ligne chez FT.

Pour faire le déménagement du coup, c'est Free qui prendra en charge les frais avec FT ?

En mai dernier, j'ai conseillé cette stratégie à une amie. On lui a d'abord annoncer 76 euros puis le lendemain, un autre interlocuteur lui a réclamé une 40-taine d'euros. Evite donc d'informer l'employé de FT de tes intentions : t'abonner chez eux pour résilier aussitôt dès activation de ta ligne.

D'autre part, c'est une démarche personnelle, hors procédure. Free ne te remboursera rien du tout. C'est le prix à payer pour t'éviter une trop longue attente.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2011, 13:29    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

OK Merci pour l'info !

Et pour déménager l'abonnement canal c'est la même chose, dès que j'ai mon numéro actif dans le nouveau logement, il faudra faire via la console Freebox aussi ?

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mer 14 Déc 2011, 17:29    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

avodeli a écrit:
OK Merci pour l'info !

Et pour déménager l'abonnement canal c'est la même chose, dès que j'ai mon numéro actif dans le nouveau logement, il faudra faire via la console Freebox aussi ?

L'abonnement de Canal + va, normalement, de pair avec celui de Free. Tu suis la procédure sur la console. Cependant, rien ne dit que tu pourras reconduire ton abonnement chez Canal Plus. Tout dépendra du débit du nouveau logement. En principe, Canal Plus te demandera des infos telles que le numéro Mac de la box pour effectuer des tests. Si le débit est suffisant, l'abonnement sera reconduit. Dans le cas contraire, il faudra trouver une autre solution. Croisons les doigts.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2011, 19:49    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Je pense que le débit sera similaire vu que je déménage à 100 mètre de mon logement actuel...(logiquement)

Dernière question, j'ai regardé sur le site de FT donc c'est 55€ les frais de mise en service et 69€ si besoin de faire intervenir un tech + 16€ par mois.

Par contre une fois que j'aurais mon nouveau numéro, je lance la procédure de déménagement via Free et j'ai aucune action à faire avec FT, Free s'occupera bien de tout ?

Merci pour votre aide !!!

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 9:17    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

avodeli a écrit:
Je pense que le débit sera similaire vu que je déménage à 100 mètre de mon logement actuel...(logiquement)

Dernière question, j'ai regardé sur le site de FT donc c'est 55€ les frais de mise en service et 69€ si besoin de faire intervenir un tech + 16€ par mois.

Par contre une fois que j'aurais mon nouveau numéro, je lance la procédure de déménagement via Free et j'ai aucune action à faire avec FT, Free s'occupera bien de tout ?

Merci pour votre aide !!!

Pour le dégroupage du nouveau numéro, Free s'occupe de tout. Par contre, n'oublie pas l'abonnement de l'actuel logement. Attends d'avoir le nouveau numéro FT, avant de lancer la procédure de déménagement. Cela va de soi.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 20:44    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ca y ait j'ai mon numéro FT mais pas encore actif.

Je vais attendre qu'il soit opérationnel (appel, sonnerie) et lancer la procédure de déménagement en demandant la nouvelle Freebox. De ce que j'ai compris, je donne la V5 au "livreur" et récupère la V6.

Par contre je ne suis pas vraiment sûr de la démarche à suivre concernant mon abonnement canal + ; c'est fait automatiquement ?

J'ai vu qu'il y a dans la partie Télévision de mon compte Free une option : déménager abonnement canal + : il me demande de rentrer l'identifiant et mot de passe de mon ancien abonnement...? Je n'ai pas tout saisit la, s'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer?

Merci !

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 5:33    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

avodeli a écrit:
Bonjour à tous,

ca y ait j'ai mon numéro FT mais pas encore actif.

Je vais attendre qu'il soit opérationnel (appel, sonnerie) et lancer la procédure de déménagement en demandant la nouvelle Freebox. De ce que j'ai compris, je donne la V5 au "livreur" et récupère la V6.

Par contre je ne suis pas vraiment sûr de la démarche à suivre concernant mon abonnement canal + ; c'est fait automatiquement ?

J'ai vu qu'il y a dans la partie Télévision de mon compte Free une option : déménager abonnement canal + : il me demande de rentrer l'identifiant et mot de passe de mon ancien abonnement...? Je n'ai pas tout saisit la, s'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer?

Merci !

Bien, dès l'activation de ton numéro FT, tu lances la procédure de déménagement en ce qui concerne Free. Tu renseignes ton numéro FT et tu sollicites le dégroupage total. Pense à cocher la portabilité de ton numéro FT si tu veux garder un numéro géographique (01, 02, 03...).

En ce qui concerne Canal, tu en fais de même et si possible le même jour car le contenu de ton compte (via la console) va rapidement changer. Il se peut que tu n'auras plus accès aux informations concernant Canal. D'ailleurs, profites-en pour sauvegarder tout ce qui te pourrait être utile (facture, identifiant, etc...) aussi bien chez Canal que chez Free. De même, si tu as des enregistrements sur la Freebox HD, pense à les sauvegarder sur un disque dur amovible. Tu n'en auras plus accès.

Pour revenir à Canal +, je ne vois pas qu'est-ce que le "mot de passe de ton ancien abonnement". Tu ferais mieux de contacter leur Hotline. Sai-on jamais. L'identifiant est le numéro inscrit sur le magazine que tu reçois chaque mois.

Bonne chance, tiens nous au courant.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2011, 20:01    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonsoir à tous !
J'ai mon numéro FT et lorsque j'appel le numéro cela sonne.

Mon logement étant un logement neuf j'ai que des prises RJ45 directement dans le salon ; je n'ai pas de prise téléphonique "classique".

Du coup je n'ai pas pu tester avec un téléphone si j'avais bien la tonalité, etc...

L'arrivé semble être au niveau du tableau électrique mais j'y connais rien !

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de "problème" ? Lorsque j'aurais la box comment je la branche comment ?

En parallèle est-ce que vous pensez que je peux lancer la procédure de déménagement ?

Merci pour vos retours, et bonnes fêtes !

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 20:29    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

avodeli a écrit:
Bonsoir à tous !
J'ai mon numéro FT et lorsque j'appel le numéro cela sonne.

Mon logement étant un logement neuf j'ai que des prises RJ45 directement dans le salon ; je n'ai pas de prise téléphonique "classique".

Du coup je n'ai pas pu tester avec un téléphone si j'avais bien la tonalité, etc...

L'arrivé semble être au niveau du tableau électrique mais j'y connais rien !

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de "problème" ? Lorsque j'aurais la box comment je la branche comment ?

En parallèle est-ce que vous pensez que je peux lancer la procédure de déménagement ?

Merci pour vos retours, et bonnes fêtes !

Bonsoir,

C'est bizarre ! Es-tu sûr de n'avoir aucune prise en gigogne (RJ11) ? Cherche bien ! Box ou pas, comment feras-tu pour brancher un téléphone ? Vois cela avec ton bailleur ou fais-toi poser une prise. En effet, je ne vois pas comment tu pourrais brancher la Freebox Server sans prise !

Sinon, en théorie, tu peux lancer ta procédure de déménagement mais à ta place, j'essaierais de régler d'abord ce problème de prise !!

Bonnes fêtes !

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 13:22    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour à tous !

FT a donc raccordé ma ligne tout est OK de ce coté.

J'ai testé le téléphone via une prise RJ45 => rj11 . J'ai lancé donc la procédure de déménagement qui est en bonne voie. Dans mon suivi de commande je suis à l'étape 4 (construction de votre ligne aurpès de FT) même si la ligne est déjà construite..

Je voulais juste savoir concernant la facture FT que je vais devoir payer a la fin du mois, si je devrais payer 55€ juste pour l'ouverture ou ajouter les 16€ d'abonnement ?

Et vu que Free s'occupera de la partie résiliation c'est tout ce que je devrais payer logiquement...

Merci pour vos retours !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: